2 parties supplémentaires d’Ark Nova solo gagnées facilement en démarrant à 20. 20 pts d’écart entre ces deux parties dues au tirage de projets et de ce qui est sorti en rivière.
Donc c’est un high score dont le high dépend du tirage et de la manière dont on va résoudre le puzzle proposé.
Dans le genre récemment seul Halertau m’avait scotché mais car en plus il y avait un aspect pose d’ouvrier intelligemment amené et bien géré en solo.
J’ai peur que pour le solo ce soit non à moins que la version 3 parties d’affilées ne vienne sauver l’affaire. Nous verrons.
Slt à tous, j’ai découvert le défi 10X10 solo que depuis peu. Très très bon concept je trouve.
Mon 1er défi (en cours) :
. Hallertau 11/10 (6D et 5V)
. Aux portes de Loyang 10/10 (9D et 1V)
. Monster expédition 10/10 (1D et 9V)
. Newton 4/10
. Sierra West 9/10 (6D et 3V)
. La quête du bonheur 9/10 (7D et 2V)
. Calico 5/10 (5D)
. A la gloire d’Odin 9/10 (6D et 3V)
. Terraforming Mars Arès 10/10 (6D et 4V)
. Le règne de Cthulhu 3/10 (2D et 1V)
Newton à quitté ma collection je trouve le solo pas terrible.
Sinon il me reste encore un peu de boulot pour finir
Cyrano_07 dit :Première partie de Golem aujourd'hui.
A vrai dire le truc qui me dérange le plus c'est...le lancé de billes
Je sais pas, j'ai une manière de lancer qui fait qu'elles se placent surtout côté action travail et Golem. J'ai beau essayé de changer mon geste c'est pas super concluant...
J'avais le même soucis, il faut lancer les billes bien au centre et toutes bien en même temps ! Mais j'ai finalement remplacé les billes par des dés colorés (ceux de Sagrada) et vu qu'il y a 5 actions je relance les dés de valeur 6 !
@fbparis : Ciradians, j’en ai fait que 2 parties l’année passée. J’ai pas été super enthousiasmé. Paladins me semble supérieur. Mais bon çà vient de me faire le même coup avec Messina. Donc prudence.
@timor : très belle liste ! Pas facile Le règne de Cthulhu, hein ?
Je serais intéressé par un retour sur Calico et Terraforming Mars Arès (par rapport au solo Terraforming Mars)
Slt, le règne de cthulhu pas facile exactement, je trouve que le détective est un personnage très très fort.
Calico le défi est sympa, mais je crois que je suis très nul pour ce genre de puzzle. J’ai toujours perdu MEME au niveau 1.
Pour TM Arès j’aime bien la solo, par contre j’ai jamais joué à TM donc je peux pas comparer et donner un avis. Dans TM Arès j’apprécie la durée des parties (plutôt rapide), la mise en place rapide et les règles sont simples.
fdubois dit :@fbparis : Ciradians, j'en ai fait que 2 parties l'année passée. J'ai pas été super enthousiasmé. Paladins me semble supérieur. Mais bon çà vient de me faire le même coup avec Messina. Donc prudence.
@timor : très belle liste ! Pas facile Le règne de Cthulhu, hein ?
Je serais intéressé par un retour sur Calico et Terraforming Mars Arès (par rapport au solo Terraforming Mars)
Slt, le règne de cthulhu pas facile exactement, je trouve que le détective est un personnage très très fort.
Calico le défi est sympa, mais je crois que je suis très nul pour ce genre de puzzle. J'ai toujours perdu MEME au niveau 1.
Pour TM Arès j'aime bien la solo, par contre j'ai jamais joué à TM donc je peux pas comparer et donner un avis. Dans TM Arès j'apprécie la durée des parties (plutôt rapide), la mise en place rapide et les règles sont simples.
fdubois dit :Je serais intéressé par un retour sur Calico et Terraforming Mars Arès (par rapport au solo Terraforming Mars)
Je vais encore me faire de la pub: j'ai écrit sur mon blog un petit comparatif entre les modes solo de Terraforming Mars et Expédition Arès
J’ai enchainé hier soir 3 parties d’Ark NOVA pour voir si cette façon de jouer relançait mon intérêt. Et non…
C’est vraiment un bon jeu à 2. Mais le solo à part pour appréhender les règles ne m’a pas transporté. Je n’aime pas l’accélération forcée des temps de pause alors qu’en multi on peut globalement choisir le rythme de la partie je crois que mon problème vient de là.
Même si les jeux ne sont pas à comparer j’ai préféré le solo de TM qui il est vrai se renouvelait pas mal à coup d’extensions.
Allez je retourne aux excellents Mur d’Hadrien, Hallertau et Imperium classic et legends qui étaient mes top solo 2021.
Pour 2022 pour le moment c’est GOLEM et je mise pas mal sur l’extension de maracaibo car en 2020 j’avais adoré sa campagne solo et sur l’extension de paladins qui reste pour moi un des meilleurs gros jeux solo existants.
Ah tiens justement, je me posais la question d’investir sur les extensions TFM pour le solo. J’étais parti sur le fait qu’elles étaient peut-être plus intéressantes à plusieurs. Mais ce que dit thom’s relance mon intérêt.
Qu’en pensez-vous ?
Pour moi Préludes est le top plus le plateau Hellas pour varier. Après j’ai bien aimé venus qui corse un peu le tout, moins colonies que je voies plutôt réservé au multi et pas assez de recul sur turmoil.
Prelude est clairement incontournable d’autant plus qu’il dispose d’une petite variante pour le solo. J’ai également Colonies et je trouve qu’il passe assez bien en solo.
J’ai encoe jamais franchi le pas pour les autres extensions. Mais je ne suis pas certain d’avoir envie d’alourdir plus que ça ce jeu qui est excellent en partie grâce à sa fluidité.
En tout cas Prelude je le conseilles aussi vivement.
Deuxième partie solo de Runebound après plusieurs années d’arrêt.
Deux défaites cinglantes. Je me rappelle pourtant avoir gagné quelque parties quand j’ai acheté le jeu (très difficilement, certe).
J’ai l’impression d’avoir tout oublié du jeu et de comment gagner.
Ça va tellement vite!!! À peine le temps de faire deux ou trois quêtes, de gagner deux ou trois piècettes et d’acheter une compétences et un objet pourrave que le dragon Margath est déjà là!
Résultat, en deux parties, je n’ai même pas réussi à le blesser, même très légèrement. Je me suis fait défoncer en un clin d’oeil.
Vraiment, je ne comprends plus du tout comment j’avais le temps d’améliorer mon perso avant…
Peut être commençais-tu avec une variante discutée souvent ici sur le départ du jeu qui est un peu mou…
C’est parti pour Lords of Hellas ! Une chasse réussie dès le 2eme tour
Pour l’instant c’est un gros kif, le jeu est vraiment magnifique…
sgtgorilla dit :Peut être commençais-tu avec une variante discutée souvent ici sur le départ du jeu qui est un peu mou...
Je je crois pas avoir un jour utilisé une variante pour Runebound. Et je trouve justement le début ultra rapide! Beaucoup trop!
Pas le temps d’améliorer son perso, le boss finale débarque et c’est foutu…
Bonjour,
Je fais aussi du “défi solo” dans mon coin : Under Falling Skies, Marvel Champions, Vendredi, Treck 12 notamment.
Je cherche un jeu de placement d’ouvriers pour du solo, j’ai juste joué rapidement à Narak et à Dune Imperium.
UPDATE : je me suis bien renseigné et j’hésite entre Trickerion et Kanban EV maintenant (mais puré c’est chère). Anachrony me fait de l’oeil mais ça ne me chauffe pas trop.
AVANT : J’hésite entre (dans l’ordre:) Dune Imperium, Narak, Teotihuacan, Golem, Barrage, Trickerion (je crois qu’il faut l’extension pour du solo), je suis ouvert à d’autres avis. Je ne suis pas trop sur le thème “Aztec” normalement mais le plateau de Teotihuacan est tellement beau :D.
Pour Dune Imperium j’aime bien l’aspect course et confrontation mais peut être que le solo s’épuise plus vite que sur les autres jeux cités? Apparemment, il aurait un aspect aléatoire trop présent (notamment carte intrigue et pioche), est-ce vrai?
Aussi, je pense me procurer seulement un jeu de base dans un premier temps.
Est-ce que vous pouvez me conseiller s’il vous plaît ?
J’aime bien suivre les vidéo d’étrigane, vous avez des recommandations de youtuber boardgames solo ?
@thom’s779 : pour info, il y a une variante automa (ARNO) pour Ark Nova sur BGG. Même si le solo officiel me satisfait, je vais essayer de jouer contre cet automa pour voir. Les premiers retours sont bons.
Arkelath dit :sgtgorilla dit :Peut être commençais-tu avec une variante discutée souvent ici sur le départ du jeu qui est un peu mou...Je je crois pas avoir un jour utilisé une variante pour Runebound. Et je trouve justement le début ultra rapide! Beaucoup trop!
Pas le temps d’améliorer son perso, le boss finale débarque et c’est foutu…
Bonjour,
Runebound
Une variante possible que je joue systématiquement en solo et en multijoueurs :
Début de partie.
-partir avec 2 Ors en plus de ceux octroyés par la fiche Héros
-piocher 5 cartes du Marché et en garder 1 en la payant
Bonnes aventures.
Bonjour,
10 Objectifs de printemps :
A Touh of Evil
gagner 1 scénario
Bloodborne
La Longue Chasse
gagner le Chap 2 de La Longue Chasse
Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion
gagner les 5 premiers scénarios
Gloom of Kilforth
gagner une partie
Golem
gagner une partie niveau 2
Les Ruines Perdues de Narak
gagner une partie niveau 5
Mage Knight
gagner une partie Conquête solo (3J/3N)
Runebound
gagner une partie
SDA JCE
gagner le plus de parties possibles avec mon deck cavaliers Rohan
Space Corp 2025-2300
gagner une partie
Bonnes parties.
kibitzerCripure dit :Arkelath dit :sgtgorilla dit :Peut être commençais-tu avec une variante discutée souvent ici sur le départ du jeu qui est un peu mou...Je je crois pas avoir un jour utilisé une variante pour Runebound. Et je trouve justement le début ultra rapide! Beaucoup trop!
Pas le temps d’améliorer son perso, le boss finale débarque et c’est foutu…Bonjour,
Runebound
Une variante possible que je joue systématiquement en solo et en multijoueurs :
Début de partie.
-partir avec 2 Ors en plus de ceux octroyés par la fiche Héros
-piocher 5 cartes du Marché et en garder 1 en la payant
Bonnes aventures.
Ok! Merci pour l’idée! J’essaierai ça!