@ Arkelath,
Runebound
Oui, cela lance-facilite le départ de la partie mais sans trahir l’esprit du jeu.
Les Héros ne partent pas “la fleur au fusil” dans l’aventure.
Ils partent équipés un minimum quand même.
Bonnes parties.
Runebound
Et puis aussi variante officielle de l’extension “Liens Indissolubles”.
Une nouvelle Action possible : Se Préparer.
(choisir n’importe quel marqueur pour s’en souvenir)
Cela veut dire : garder une 4ème action pour le prochain tour.
Exemple d’un tour de jeu :
1ère Action : je me déplace
2ème Action : je m’entraîne
3ème Action : je me prépare
Tour suivant : j’ai 4 actions possibles.
Bonnes parties.
Xiyu dit :Bonjour,
Je fais aussi du "défi solo" dans mon coin : Under Falling Skies, Marvel Champions, Vendredi, Treck 12 notamment.
Je cherche un jeu de placement d'ouvriers pour du solo, j'ai juste joué rapidement à Narak et à Dune Imperium.
UPDATE : je me suis bien renseigné et j'hésite entre Trickerion et Kanban EV maintenant (mais puré c'est chère). Anachrony me fait de l'oeil mais ça ne me chauffe pas trop.
AVANT : J'hésite entre (dans l'ordre:) Dune Imperium, Narak, Teotihuacan, Golem, Barrage, Trickerion (je crois qu'il faut l'extension pour du solo), je suis ouvert à d'autres avis. Je ne suis pas trop sur le thème "Aztec" normalement mais le plateau de Teotihuacan est tellement beau :D.
Pour Dune Imperium j'aime bien l'aspect course et confrontation mais peut être que le solo s'épuise plus vite que sur les autres jeux cités? Apparemment, il aurait un aspect aléatoire trop présent (notamment carte intrigue et pioche), est-ce vrai?
Aussi, je pense me procurer seulement un jeu de base dans un premier temps.
Est-ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît ?
J'aime bien suivre les vidéo d'étrigane, vous avez des recommandations de youtuber boardgames solo ?
salut, attention trickerion c'est du costaud ! bien qu'il soit dans mon top 5, je le sors peu car demande un cerveau bien en place.
pas joué à teotihuacan et kanban, pas joué en solo à dune et narak. je pense malgré tout ces deux derniers les plus accessibles de ta liste.
Barrage oublie en solo, c'est une usine à gaz. par contre en multi fonce !! un des meilleurs dans le style pose d'ouvriers.
golem est très bien, j'ai enchainé 5 parties quand je l'ai reçu (c'est bon signe :))
d'autres idées : messina 1347 (simple et efficace), clans of caledonia (excellent, ya un automa sur le site officiel et un beat your own score dans la boite).
Bonsoir,
Ben parlons-en de ce maudit BLOODBORNE !
Scénario La Longue Chasse.
Autant je gagne (maintenant) assez aisément le Chap 1, autant je galère, toujours, encore et encore sur ce satané Chap 2.
Ce soir j’ai bien réussi à calmer (un peu) le Monstre Clérical (waouh, la figurine géante qui fait bien peur).
Je l’ai blessé Phase 1 mais dès sa Phase 2, c’est la déroute complète !
Pourtant je l’aime bien ce jeu : matériel + immersion + système de combat.
Mais je commence à désespérer…un peu…
Hein, qui ?
Personne ?
J’espère que Gloomhaven Les Mâchoires du Lion que je découvre demain sera moins décourageant !
Bons jeux à tous.
Merci ! Oui je sais pour Trickerion, en lisant les avis sur le net je voulais un jeu plus velu que Dune imperium. Je suis tombé sur Kanban EV du coup.
J’ai lu les 2 livrets de règles, j’ai été étonné car ils se lisent très bien (vraiment!) malgré le fait que ce sont des “gros” jeux. Par exemple je me souviens avoir galéré avec le livre de règle de 7th continent ou bien de Mage Knight. Mention spéciale à Kanban EV quand même, je pense le meilleur livret de règle que j’ai vu pour un gros jeu. Ce qui aide bien aussi c’est les plateaux de jeux ULTRA CLAIRE, je ne suis pas sûr que ça soit comme ça avec tous les jeux.
Je n’arrive pas à les départager :'(. Peut être que je vais prendre le moins chère : Trickerion 100 euros vs 120 euros pour Kanban EV. Peut être qu’il faut que je regarde aussi la rareté, est-ce que c’est possible que ces jeux disparaissent du commerce? J’ai l’impression que Kanban EV en Français commence à se faire rare.
kibitzerCripure dit :Runebound
Et puis aussi variante officielle de l'extension "Liens Indissolubles".
Une nouvelle Action possible : Se Préparer.
(choisir n'importe quel marqueur pour s'en souvenir)
Cela veut dire : garder une 4ème action pour le prochain tour.
Exemple d'un tour de jeu :
1ère Action : je me déplace
2ème Action : je m'entraîne
3ème Action : je me prépare
Tour suivant : j'ai 4 actions possibles.
Bonnes parties.
Ah ok. Je n’ai pas cette extension (totalement introuvable comme chacun sait) et je ne connaissais pas cette action.
Cela dit, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de perdre une action lors d’un tour pour en gagner une au suivant.
Dans certains jeux, l’intérêt me semblerait évident mais pour Runebound, je ne vois vraiment pas.
En tout cas merci pour les infos! ;-)
Ben si, toutes les fois où tu arrives sur un lieu de quête/exploration et qu’il ne te reste que 1 action au lieu de 2…Tu es bien content de ne pas la perdre ou de l’utiliser pour un truc inutile…
sgtgorilla dit :Ben si, toutes les fois où tu arrives sur un lieu de quête/exploration et qu'il ne te reste que 1 action au lieu de 2....Tu es bien content de ne pas la perdre ou de l'utiliser pour un truc inutile...
Ah ben oui, pour l’action « s’aventurer »… c’est évident en fait. Merci :-)
kibitzerCripure dit :
Mais qui a réussi, ici, à gagner ce Chap 2 ?
Hein, qui ?
Personne ?
Bons jeux à tous.
Salut,
Ben si, moi
Sinon passe à un autre scénario, j'ai trouvé le second plus simple que le premier....ce qui ne veux pas dire que je l'ai gagné du premier coup. Un autre truc est que j'ai enchainé les parties pour passer le chapitre, en jouant une fois par ci par là j'y serai peut être encore.
@13obscur: C'est très bien que tu parles de ton blog de temps en temps, je n'ai pas le réflexe d'y aller et j'ai lu pleins de nouvelles choses intéressantes. D'ailleurs ce serait pas mal de remettre en première page les liens de 2021, j'ai voulu aller faire un tour sur le blog de Skinner et j'ai dû chercher le topic de l'an dernier
@Xyu: Ton choix a l'air déjà fait et si je n'ai pas les deux jeux cités ils ont l'air excellents en solo (je suis aussi Team Etrigane). Personnellement j'ai Dune Imperium qui est quand même excellent et n'entre pas dans la catégorie "gros jeux cérébraux", mais qui reste très addictif et pas dénoué de réflexions. A posséder quand même. Quand à Golem j'en suis à trois parties et il me plait de plus en plus, j'en parle plus bas.
Pour un autre Youtubeur solo je dirais "La ludothèque de Vincent et Mister Lou", j'aime beaucoup.
Et donc troisième partie de Golem hier, la première en normal, victoire sur le fil 107-101. J'aime toujours autant. L'automa est super bien pensé et propose à chaque fois une adversité bien différente. Grosse rejouabilité avec les mises en place très diversifié.
Après, alors que je commence à l'avoir bien en main, il reste il est vrai des moments d'hésitations. Exemple type, une tuile abord me demande de lui faire un développement Golem avec une réduction de 5. Oui mais il est dans le rouge donc pas de développement. Mais du coup:
-Il récupère les 5 ressources rapport à la réduction?
-Il marque 2 pts de victoires car action impossible?
-Les deux?
Perso j'ai fait les 2, mais pas sûr que ce soit juste.
Bonjour,
@ Cyrano_07
BLOODBORNE
Ok, merci, je vais tenter un autre scénario.
GOLEM
Point de règle :
“Une tuile abord me demande de lui faire un développement Golem avec une réduction de 5. Oui mais il est dans le rouge donc pas de développement. Mais du coup:
-Il récupère les 5 ressources rapport à la réduction?
-Il marque 2 pts de victoires car action impossible?
-Les deux?”
Oui, je joue pareil.
Bons jeux.
Cyrano_07 dit :kibitzerCripure dit :
Mais qui a réussi, ici, à gagner ce Chap 2 ?
Hein, qui ?
Personne ?
Bons jeux à tous.
@13obscur: C'est très bien que tu parles de ton blog de temps en temps, je n'ai pas le réflexe d'y aller et j'ai lu pleins de nouvelles choses intéressantes. D'ailleurs ce serait pas mal de remettre en première page les liens de 2021, j'ai voulu aller faire un tour sur le blog de Skinner et j'ai dû chercher le topic de l'an dernier
C'est fait, on a la liste des ressources sur la première page de ce topic.
D'ailleurs, si vous avez de nouveaux liens n'hésitez à la dire pour mettre à jour la liste. :)
Merci pour vos avis. J’ai pris Trickerion car c’est le moins chère 83 euros (base + extension avec le solo) sur ultra jeux contre 120 pour Kanban EV. J’ai noté vos avis sur des “heavy Euro” c’est comme ça que ça s’appelle si je ne me trompe pas.
J’ai même trouvé les règles de Marvel Champions sont plus compliqués à lire que Trickerion et Kanban EV c’est FOU ça. Par contre à jouer Marvel Champions est “simple” (du moins dans la boîte de base).
J’ai lu un message de David Turczi disant qu’il a en Heavy Euro : Trickerion en #1 et Kanban EV en #2 (pas précisé solo ou multi) mais bon faut dire qu’il y a des conflits d’intérêts.
Je n’avais même pas lu le premier poste de ce topic avec plein de liens comme la page youtube de Etrigane, saperlipopette
Bonjour,
Quatrième partie de Golem, jeu que j’apprécie de plus en plus. Déjà il s’agit de ma première défaite (niveau normal), et mine de rien c’est rassurant. Défaite qui plus est assez sévère, 95-111.
Ensuite et surtout je n’ai plus aucune difficulté avec l’automa, du coup ça joue plus vite et je peux me concentrer sur les différentes manipulations. Pas d’erreurs ou d’oublis bêtes( genre faire avancer les étudiants). Peut être bien pour ça que j’ai perdu cette fois
Par contre, impression à confirmer ou infirmer, j’ai joué artefacts et j’ai trouvé ça plus compliqué que jouer Golem ou Bibliothèque.
Bon week end et bon jeu!
Cyrano_07 dit :Bonjour,
Quatrième partie de Golem, jeu que j'apprécie de plus en plus. Déjà il s'agit de ma première défaite (niveau normal), et mine de rien c'est rassurant. Défaite qui plus est assez sévère, 95-111.
Ensuite et surtout je n'ai plus aucune difficulté avec l'automa, du coup ça joue plus vite et je peux me concentrer sur les différentes manipulations. Pas d'erreurs ou d'oublis bêtes( genre faire avancer les étudiants). Peut être bien pour ça que j'ai perdu cette fois
Par contre, impression à confirmer ou infirmer, j'ai joué artefacts et j'ai trouvé ça plus compliqué que jouer Golem ou Bibliothèque.
Bon week end et bon jeu!
Bonjour Cyrano_07,
GOLEM
Voui, le développement Artefacts semble plus lent à mettre en place mais il peut rapporter gros !
Bonnes parties.
Je joue souvent artefacts à GOLEM. Pas forcément plus long à mettre en place si on joue bien le coup (revenu de pièces qui peuvent ensuite générer des lingots et ne pas négliger le développement bibliothèque qui rapporte un lingot à chaque livre etc …). Et surtout ça rapporte gros si on rajoute le développement à chaque bille de couleur à choisir en fonction de ce que vont demander les persos au fil des manche…
Allez vous m avez redonné l envie d y jouer ce soir !
Sinon assez content de l achat d âge of civilisation. Certainement le meilleur jeu tiny Epic sans en être un.
Plusieurs mode solo le premier est un High score qui dépend du tirage pas ma passion mais comme c est rapide ça passe bien . Et il reste des scénarii avec automa à tester. En multi il a bien marché aussi.
Toujours âge of civilisation. Je mets un point d honneur à obtenir tous les accomplissements avant de passer au mode scénario. En une vingtaine de parties je les ais tous sauf le palier à 35 pts. Si je n y arrive toujours pas dans une dizaine de parties j essaierai avec l extension technologie. Bien sympa quoique bien entendu très dépendant de ce qui sort. Mais dans tous les cas interressant car rapide et il y a quelque soit le tirage moyen de faire plus de 25 pts du moins c est ce que je cherche à faire.
Et une victoire 142 122 GOLEM niveau 3 pour finir ce beau weekend ludique solo. L IA score full sur les Golem et joue les objectifs (72 pts cumulés sur les 2). Je joue bien le coup en full+ livres (en allant chercher le menorah bleu). Un régal.
thom's779 dit :Sinon assez content de l achat d âge of civilisation. Certainement le meilleur jeu tiny Epic sans en être un.
Plusieurs mode solo le premier est un High score qui dépend du tirage pas ma passion mais comme c est rapide ça passe bien . Et il reste des scénarii avec automa à tester. En multi il a bien marché aussi.
yes ! un excellent "petit jeu" que ce age of civilization !
le solo est bien, high score mais rapide. les scenarios ont des sortes de casse tête à résoudre. une fois faits faut se laisser le temps de les oublier pour y revenir.
ça fait 3 ans que c'est le premier jeu solo à entrer dans mon sac de voyage :)
très vivement conseillé !!
dans l'idée, mint works aussi est bien cool. et j'attends de recevoir sprawlopolis.
Il est quand même un cran au dessus de mint works niveau renouvellement notamment. Sprawlopolis va très bien aussi au fond d une poche très agréable.
J avoue que j avais complétement zappé ce jeu lors de son KS quelqu un a pris sa descendance âge of Galaxy? Il semble dans la même lignée…