maester dit : A chaque fois que je termine une partie d'Ark Nova, je me dis "déjà ?". C'est un peu frustrant mais c'est aussi un très bon signe.
c'est mon bémol pour le moment sur l'automate de Ark Nova. En soit le jeu se prête bien au solo ( comme souvent les jeux à interaction assez faible), mais pas fan de la sensation générale et notamment le rythme qui s'accélère des pauses. Faudrait que j'essaie cette variante ARNO à l'occasion.
Mais je peux t’assurer qu’il n’est pas compliqué à gérer. Seule l’action Association est un poil touchy mais une fois comprise, les choix de l’automa font sens.
Par contre je viens faire un peu de pub pour Wild Space si certains sont à la recherche d’un petit jeu de combo de cartes rapide et malin. En visitant le blog de 13obscur je me suis aperçu qu’il avait continué à y jouer en 2021 et j’ai eu envie de le ressortir. Du coup je me suis pris l’extension Encounters. Ben je sais maintenant pourquoi j’y avais beaucoup joué en 2020, il reste excellent et aurait certainement mérité un peu plus de succès. Et pas chère.
Il y a une liste en troisième page de tous les jeux solo et il n’est même pas dedans
Tient, ça me rappelle qu’il faudrait que je le ressorte encore cette année. ^^ As-tu déjà essayé Encounters? Pour moi, je ne me vois plus rejouer au jeu de base seul.
J’avais trouvé qu’on faisait rapidement le tour de Wild Space. Est ce que l’extension renouvelle beaucoup le jeu ? (hmm je me rappelle même plus si je l’ai revendu celui là…)
Cyrano_07 dit : je viens faire un peu de pub pour Wild Space
Il y a une liste en troisième page de tous les jeux solo et il n'est même pas dedans
Et pour en rajouter un petit peu : Le PnP "Les Bases" que l'on trouve sur le site Catch Up apporte encore une nouvelle dimension au formidable Wild Space !
@13obscur: Oui j’ai commencé ma série avec l’extension. Et je ne jouerai plus sans, elle amène une nouvelle mécanique qui s’imbrique parfaitement en ouvrant une nouvelle voie stratégique. Seul point à confirmer ou non, j’ai l’impression que l’automa à une variabilité plus prononcé dans son scoring. En 3 parties (en facile pour me refaire la main), je l’ai explosé, j’ai gagné plus justement, et il m’a vaincu avec une bonne marge.
@Saxgard: J’avais joué une trentaine de parties en 2020 avant d’avoir l’impression pas vraiment d’en avoir fait le tour, mais plutôt de gagner trop fréquemment en difficile. L’extension amène de la difficulté en plus de la nouvelle mécanique, c’est ce que je cherchais. Honnêtement je ne pensais pas reprendre autant de plaisir en le sortant.
@Capalwest: Bien vu, cette extension m’avait faite de l’œil à l’époque mais je ne suis pas très PnP. Mais là je pense craquer, au final ce jeu deviendra épique, manque plus qu’une campagne
Pour les points de l’automa, en 17 parties, il a fait au minimum 40pts, maximum 89pts, pour une moyenne à 66pts (en facile).
Edit: oui l’extension apporte un peu plus de difficulté. Par contre, ça ne bouleverse pas le jeu dans le sens où ça reste Wild Space. Dans l’article que j’avais fait sur cette extension, je disais que c’était Wild Space avec une petite couche en plus. Si tu n’as pas accroché au jeu de base, je suis pas sûr que l’extension change la donne (bon, ça dépent aussi ce qui t’as manqué dans le jeu de base).
Après la découverte de Spirit Island le mois dernier (), je suis retourné sur l’Empire Atlante pour 2 parties du sublissime Mage Knight .
Toujours dans ma volonté de découvrir le jeu, j’ajoute petit à petit du contenu. J’avais testé en début d’année l’extension Lost Legion en conquête totale. Je décidais de poursuivre dans cette voie avec un tout nouveau Mage Knight, Wolfhawk.
La première partie s’avère compliquée et sera même perdue au final. Je rencontre peu de monstres errants, ce qui fait que ma réputation baisse assez vite à force de prendre d’assaut forteresses et tours de mage. Je finirai d’ailleurs la partie à X en Réputation, ce qui est rare. La première Cité de niveau 6 tombera, mais pas la seconde de niveau 9 où 2 ennemis seront toujours présents au terme des 6 manches.
Pas abattu pour autant, Wolfhawk repart à l’assaut avec plus de réussite sur la seconde partie. La réputation se maintient à un niveau correct me permettant de recruter plus sereinement les unités nécessaires. La première Cité, de niveau 6 avec 5 ennemis, tombe en 2 rounds successifs. Merci à l’artefact Corne de la Colère, qui, bien qu’utilisée à pleine puissante et me permettant d’éliminer 2 ennemis d’un coup, ne m’occasionnera qu’une seule blessure.
Pour le seconde Cité, niveau 9, toujours avec 5 ennemis + 1 monstre errant à côté, je me paye même le luxe de flinguer les 6 en un seul assaut . Disposant d’une main de 6 cartes, je choisis de jouer une compétence de Motivation et de piller un village afin d’avoir 10 cartes en main, plus mes 4 unités, avant de donner l’estocade. Après avoir éliminé le monstre errant (non fortifié) avec une simple attaque à distance, je réalise un combo bien puissant pour dézinguer les 5 ennemis retranchés dans la Cité : je les pare tous (grâce en partie à 3 des mes unités) en ayant joué en parallèle le sort Maladie : tous les ennemis bloqués voient leur armure réduite à 1 ! Derrière, l’action avancée Contre-Attaque suffit à éliminer tout ce petit monde .
Encore un magnifique moment passé autour de ce jeu .
Prochaine étape : intégrer le Camp de Volkare à la place d’une Cité dans une conquête totale … Miam, j’en salive déjà …
Je dépoussière mon A TOUCH OF EVIL (modèle 10ème anniversaire) Je joue contre le Vampire avec 3 Héroïnes.
Défaite en 2H niveau Basic pour reprendre.
Probablement LE jeu le plus immersif de ma ludo (à condition de ne pas être fâché avec la langue anglaise). On lance des brouettées de dés mais quelle aventure !
Cyrano_07 dit :@13obscur: Oui j’ai commencé ma série avec l’extension. Et je ne jouerai plus sans, elle amène une nouvelle mécanique qui s’imbrique parfaitement en ouvrant une nouvelle voie stratégique. Seul point à confirmer ou non, j’ai l’impression que l’automa à une variabilité plus prononcé dans son scoring. En 3 parties (en facile pour me refaire la main), je l’ai explosé, j’ai gagné plus justement, et il m’a vaincu avec une bonne marge.
@Saxgard: J’avais joué une trentaine de parties en 2020 avant d’avoir l’impression pas vraiment d’en avoir fait le tour, mais plutôt de gagner trop fréquemment en difficile. L’extension amène de la difficulté en plus de la nouvelle mécanique, c’est ce que je cherchais. Honnêtement je ne pensais pas reprendre autant de plaisir en le sortant.
@Capalwest: Bien vu, cette extension m’avait faite de l’œil à l’époque mais je ne suis pas très PnP. Mais là je pense craquer, au final ce jeu deviendra épique, manque plus qu’une campagne
Ok merci, faudrait que je regarde si il traine dans ma cave pour lui redonner une seconde chance. Je me rappelle avoir tout de même apprécié le jeu. Et ça me tente bien de le ressortir.
J ai un grand problème avec horreur à Arkham… Il reprend l univers de Lovecraft et aussi fascinant soit ce mythe e voir autant décliner à toutes les sauces au fil des ans m a rendu totalement hermétique.
En plus je crois que la mise en place est plutôt longuette
Et puis il faut bien garder un peu de temps pour découvrir d autres choses ^^
thom's779 dit :Une partie épique de GOLEM niveau 3 que je gagne 155 à... 154. Ça s est joué à un argile près qui m a permis de scorer à fond sur les Golem. Terrible.
Intéressant, après avoir validé ma maitrise du niveau 2 avec une victoire éclatante 145-121 (troisième victoire d'affilée, mon meilleur score....mais aussi le meilleur score de l'automa), je me suis lancé au niveau 3.
Résultat défaite 126-148, pourtant une partie solide de ma part mais l'automa rigole plus du tout. Rien que les 3 tuiles de départ où il se choppe 2 lingots....
En tout cas je ne m'en lasse pas, ce jeu est fascinant.
Proute dit :Oui, un très bon jeu. Plus facile à appréhender que Vendredi, mais ma progression y est plus difficile.
J'avais ces derniers temps repris l'idée d'un soloteur de ce même sujet (arg, désolée, j'ai oublié qui) de monter d'un cran quand je gagne et de rebaisser quand je perds, mais je dois avouer que je suis au stade du ping-pong : je gagne presque systématiquement avec une seule carte roi liche et perds toujours avec deux cartes.
Je pense donc qu'il est temps de quitter mes charentaises et de jouer tout le temps avec deux cartes roi liche, quitte à perdre tout le temps, mais gagner tout le temps avec une carte n'est pas très satisfaisant maintenant. Et puis peut-être qu'à force, le facteur chance m'aidera à gagner quelques parties contre deux cartes roi liche.
Je crois bien que c'était moi. :) Oui ça peut arriver de faire le ping pong. Mais j'aime bien le côté: il faut gagner 2 fois d'affilé pour continuer à progresser!