Pour répondre à Cyrano oui il y a un vrai gap entre le niveau 2 et 3 principalement lié à la piste de ressources de l automa de golem qui est plus courte pour sa zone rouge et ca veut dire plus de développements. Et si il choppe de l or dès le départ c est le pire scénario car ensuite il va focaliser artéfacts vite avoir les x2 en revenu et scorer fort à chaque phase de revenu. Ton score de 148 pour l automa ne me surprend pas mais tu verras que parfois il va plus bas vers 120 et parfois plus haut. Pour arriver à 155 points j ai fait une très bonne partie vraiment (4 livres 4 golem 3 artefacts plus full menorah sur les golem et les livres…). Jamais eu envie pour le moment de tenter le niveau 4 vu comme on se tire la bourre sur le 3.
Un jeu exigeant mais inégalable en terme de sensations.
Nuts Fan dit :Proute dit :Oui, un très bon jeu. Plus facile à appréhender que Vendredi, mais ma progression y est plus difficile.
J'avais ces derniers temps repris l'idée d'un soloteur de ce même sujet (arg, désolée, j'ai oublié qui) de monter d'un cran quand je gagne et de rebaisser quand je perds, mais je dois avouer que je suis au stade du ping-pong : je gagne presque systématiquement avec une seule carte roi liche et perds toujours avec deux cartes.
Je pense donc qu'il est temps de quitter mes charentaises et de jouer tout le temps avec deux cartes roi liche, quitte à perdre tout le temps, mais gagner tout le temps avec une carte n'est pas très satisfaisant maintenant. Et puis peut-être qu'à force, le facteur chance m'aidera à gagner quelques parties contre deux cartes roi liche.Je crois bien que c'était moi. :) Oui ça peut arriver de faire le ping pong. Mais j'aime bien le côté: il faut gagner 2 fois d'affilé pour continuer à progresser!
Ben du coup, suite à ces essais, je suis passée en "toujours niveau 2", et donc j'arrive à en gagner un peu quand les choses se présentent plutôt bien.
Je reprendrai sans doute ta façon de faire quand je commencerai à gagner assez souvent avec 2 cartes.
Merci pour le conseil sur Wild Space. Je l ai pris suite à votre message ici. Une seule partie pour l’instant mais j aime bien.
J’invoque Cripure
Je viens de voir que Last Aurora va sortir en vf au mois de juin. J’ai retrouvé tes posts enthousiastes sur le topic de 2021 et je dois bien avouer que ce jeu me tente beaucoup. Oui mais après tout ce temps: L’as tu encore? Y joues tu encore? Bref, quel est ton avis maintenant?
Question subsidiaire: S’il fallait choisir entre Last Aurora et Circadians first light?
Bien sur j’invoque Cripure mais tous les avis sont les bienvenues
SDA JCE
Puisque l invocation de cripure semble être la mode, je vais la faire également indirectement.
j hésite (très fortement !) depuis un moment à me relancer dans le sda jce (j ai très peu joué pour l’instant, une vingtaine de parties sur l ancienne core et certains scénarios cycle 1 de mémoire). Le côté stock épuisé avant la nouvelle core m’avait freiné donc j’ai commencé arkham (que j’adore) que je compte poursuivre avec les rééditions et un peu de Marvel pour des parties courtes en one shot.
par méfiance, j’ai attendu des news pour le sda avant de me jeter sur la core car s’ils ne rééditent pas les cycles / saga, aucun intérêt. L’arrivée des préconstruits m’a laissé penser qu’ils voulaient relancer la game mais avec des cartes incluses dans certains cycles, je restais toujours méfiant surtout que j’ai cru lire qu’ils voulaient rééditer qu’une partie des cycles ? Et dernièrement, je crois qu’ils annoncent rééditer sous nouveau format le cycle 5… et je crois que les prochaines cibles sont les sagas ?
bref si vous avez des infos je suis preneur car je suis perdu et ce manque d’information sur leur stratégie avec le sda me rend méfiant sur la pérennité de la game et me freine à l’achat car c’est un investissement très lourd. Je n’ai pas forcément besoin d’avoir tous les cycles (même si c est probable que je craque) mais au moins avoir les premiers…
j’aimerais savoir s’ils vont tout rééditer ou au moins les cycles qui précèdent le cycle 5 pour faire la liaison car commencer direct au 5 c’est dommage ? Est ce qu’on a une visibilité claire ou est ce que c’est complètement flou/aléatoire ? Est ce qu’ils prévoient d’alterner cycle 5 puis le 1 puis le 6 puis le 2 etc (comme je pense que ça sera sur arkham entre les rééditions et les nouveaux cycles) ou est ce que les premiers cycles seront abandonnés car moins propice au nouveau format campagne ? Et surtout est que ça sera suivi en fr comme en vo vu certains antécédents?
merci d’avance
Bonjour Cyrano-07,
Effectivement j’ai Last Aurora en VO.
Il va sortir en juin en VF chez Matagot.
Je le garde dans ma ludo alors que j’ai revendu Circadians First Light.
J’explique.
Je fais le retour de mon entourage et du mien.
Last Aurora est très bon en solo et excellent à plusieurs.
C’est un jeu de course et chez nous on aime bien les jeux de course.
Un jeu de course thématisé « post-apocalyptique ».
Le matériel est top et la tension présente.
Je me suis lassé de Circadians FL en solo.
La mécanique est bonne mais cela reste un peu froid sans parler du matériel peu engageant.
De plus il n’a pas pris autour de moi.
Donc, en solo comme en multi je conseille Last Aurora pour plus de fun.
Beaucoup plus de fun !
Voilà, voilà…bon choix.
kibitzerCripure dit :Bonjour Cyrano-07,
Effectivement j'ai Last Aurora en VO.
Il va sortir en juin en VF chez Matagot.
Je le garde dans ma ludo alors que j'ai revendu Circadians First Light.
J’explique.
Je fais le retour de mon entourage et du mien.
Last Aurora est très bon en solo et excellent à plusieurs.
C’est un jeu de course et chez nous on aime bien les jeux de course.
Un jeu de course thématisé « post-apocalyptique ».
Le matériel est top et la tension présente.
Je me suis lassé de Circadians FL en solo.
La mécanique est bonne mais cela reste un peu froid sans parler du matériel peu engageant.
De plus il n’a pas pris autour de moi.
Donc, en solo comme en multi je conseille Last Aurora pour plus de fun.
Beaucoup plus de fun !
Voilà, voilà...bon choix.
C’est bien, c’est exactement ce que je désirais entendre, merci!
snk_ice dit :SDA JCE
Puisque l invocation de cripure semble être la mode, je vais la faire également indirectement.
Bonjour,
Après la sortie VF de la nouvelle boîte de base + 4 decks de démarrage, le renouveau de ce jeu me semble promis à un bel avenir.
Avec des sorties de nouvelles boîtes, un peu à la manière de Horreur à Arkham JCE.
Des boîtes scénarios avec cartes joueurs comme celle-ci : Le Seigneur des Anneaux JCE - Le Réveil d'Angmar - Extension Héros déjà en pré-commande.
Des nouvelles de l'avenir de SDA JCE
ICI
et LA
Et juste en passant tant que je suis par là…
Mes déceptions :
Factory Funner (pas pour moi au final)
Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion (largement meilleur à 2)
God of War (dommage car la mécanique originale était prometteuse)
Momiji (c’est un jeu de cartes pour plusieurs joueurs pas pour du solo)
Paleo (bien meilleur à 2)
Solar Storm (et même à plusieurs)
Spirit Island (ben je n’arrive pas à y prendre plaisir)
Et mes plaisirs du moment :
A Touch of Evil
Gloom of Kilforth
Golem
SDA JCE
Space Corp 2025-2300
The Stygian Society
Bons jeux à tous.
Dommage pour Paléo et Spirit Island que j’adore en solo.
Pour le SdA JCE révisé, je dois dire que je ne regrette pas mon achat… peut-être que l’investissement va être plus dur que Dol Guldur par contre…
Des adeptes de Root en solo ? Je me tâte.
Personnellement, je ne connais pas Paléo, mais par contre, je suis comme toi pour Spirit Island : je n’y prends pas plaisir tout seul. Mais alors …à partir de deux…quel régal ludique !
Bonsoir,
Rhaaaa, A Touch of Evil.
Je devais prendre ma revanche contre le Vampire (en mode facile).
C’est fait. En 2H30 de lancers de dés !
Avec Anne-Marie, l’institutrice, Katarina la Hors-la-loi et la Noble Isabella.
Combat final, pffff, j’ai eu chaud.
Les points de vie du Vampire diminuent…doucement.
Il se soigne à chaque blessure sur un dé 5+ le salopiaud.
Anne-Marie et Katarina vont mourir avec héroïsme.
Reste Isabella et ses 6 dés de combat.
Elle a peu de points de vie mais avec son pouvoir “Manipulation”, elle peut se soigner en défaussant des jetons Investigations et elle en avait fait une bonne réserve en prévision.
Au final le Vampire est tué et Isabella finit avec 2 p’tits points de vie.
Un jeu bien bourrin où on ne se prend pas la tête pour un sou avec des règles simples mais bien marrant.
Suis prêt pour une partie niveau Difficile…
Allez, bons jeux à tous.
Première partie complète de Golem pour moi, victoire 64-34 en mode facile.
J’ai passé ma partie avec la tête dans le livre de règle, c’est pas super évident de tout maîtriser au début, mais ça vient vite durant la première partie. J’ai fait un peu de tout, Golem, quelques livres, 2 artefacts…
J’ai pas mal apprécié, même si j’ai plutôt fait n’importe quoi, je n’ai même pas fait d’objectif. J’ai hâte d’en refaire une plus fluide et quand j’aurai enfin maîtrisé les règles je verrai pour augmenter le niveau de difficulté de l’automa.
Marchou dit :Des adeptes de Root en solo ? Je me tâte.
Salut !
J'aime bien le solo de Root mais je le prends plus pour un mode entrainement que "vrai" solo, ou simplement pour le plaisir du gameplay de telle ou telle faction quand jouer avec les copains n'est pas possible, en mode détente. Ou encore pour faire une "révision" avant un multi joueurs.
Il est globalement peu réputé mais c'est aussi dû, je crois, au fait que le multi est chouette et qu'en comparaison le solo n'apporte aucune sensation du multi. C'est assez normal, il n'y a aucune phase de négo ou de bluff.
Après le solo tourne, y'a pas de souci. Mais il me semble assez loin des cadors solo dont on parle ici. Juste pour du solo ça me paraît pas judicieux. Si on veut de l'officiel, il faut en plus acheter l'extension qui apporte des bots plus travaillés.
Bonsoir,
STYGIAN SOCIETY
1ère partie, faut pas que je m’emballe mais gros plaisir sur cette partie découverte avec une défaite au Niveau 1 de la Tour.
J’adoooooore !
Très amusant.
En solo on doit jouer avec 3 Héros et cela se joue sans difficulté.
Cette idée de grande Tour avec les cubes qui tombent au hasard est un belle trouvaille.
Histoire de changer des lancers de dés.
Les règles en solo ne diffèrent pas du jeu multijoueurs.
Me suis bien amusé…
Je reviendrais plus en détails sur ce jeu après plusieurs parties.
Bons jeux à tous.
Jones dit :Marchou dit :Des adeptes de Root en solo ? Je me tâte.Salut !
J'aime bien le solo de Root mais je le prends plus pour un mode entrainement que "vrai" solo, ou simplement pour le plaisir du gameplay de telle ou telle faction quand jouer avec les copains n'est pas possible, en mode détente. Ou encore pour faire une "révision" avant un multi joueurs.
Il est globalement peu réputé mais c'est aussi dû, je crois, au fait que le multi est chouette et qu'en comparaison le solo n'apporte aucune sensation du multi. C'est assez normal, il n'y a aucune phase de négo ou de bluff.
Après le solo tourne, y'a pas de souci. Mais il me semble assez loin des cadors solo dont on parle ici. Juste pour du solo ça me paraît pas judicieux. Si on veut de l'officiel, il faut en plus acheter l'extension qui apporte des bots plus travaillés.
Merci Jones pour ton retour.
Oui, si je pars là-dessus, j'achèterai également l'extension avec.
Je suis encore en phase de réflexion...
Bonjour à tous !
Pas de grand changement depuis la semaine dernière puisque je suis toujours sur le SDA JCE !
De retour de vacances j’ai pu tester “dans le dur” deux decks :
- Un deck Gondor - Boromir (commandement) / Theodred (commandement) / Galadriel (Energie) - avec lequel j’ai littéralement roulé sur les scénarios du coreset et de l’extension de la forêt noire (sauf Dol Guldur qui semble comme ci souvent dit imbuvable en solo).
Le deck n’est pas bien compliqué : on déroule les alliés gondor, on boost avec Boromir, Théodred alimente Boromir en ressource et Galadriel gère la quête / la pioche et la menace.
On va dire qu’il y a deux “subtilités” (terme un poil abusé ^^) :
- Trouver Nenya pour Galadriel
- Gérer correctement les ressources via les échanges entre les héros
- Un deck cheminement - Dunhere (Energie) / Fastred (Energie) / Mablung (Tactique) - beaucoup plus fun à jouer mais aussi plus technique (il ne suffit pas juste de dérouler et d’aller tout droit). Je vais attaquer le scénario du fleuve de l’Anduin ce soir à voir donc si ça tient la route.
Hormis ça, l’achat de la dernière deluxe de Marvel Champions approche à grand pas il va donc être temps de remettre mes collants de super héros…Pile poil de quoi m’occuper jusque l’été pour la ré-edition du cycle 5 du SDA JCE (où à priori on va commencer à causer difficulté) !
Comme quoi la vie de consommateur est bien faite !
Si je trouve 2 minutes entre les deux JCE j’aimerais bien ressortir Terraforming Mars et Paleo pour quelques parties mais… ça ne va pas être facile !
PS : je suis fier cette année je n’ai pas encore acheté de jeu non utilisé et je n’ai pas participé à des kickstarters !
Bon jeu à tous !
Foudrolle dit :Bonjour à tous !
Pas de grand changement depuis la semaine dernière puisque je suis toujours sur le SDA JCE !
- Un deck Gondor - Boromir (commandement) / Theodred (commandement) / Galadriel (Energie)
- Un deck cheminement - Dunhere (Energie) / Fastred (Energie) / Mablung (Tactique)
Le deck Gondor avec ce trio de Héros est effectivement...efficace.
Le deck Dunhere/Fastred/Mablung semble plus délicat à jouer.
Jamais joué Fastred encore.
En ce moment je joue un deck cavaliers Rohan que je tente d'améliorer à chaque partie.
OUI, ce jeu est inépuisable !
Mes jeux solo du printemps :
SDA JCE
A Touch of Evil
Gloom of Kilforth
Golem
The Stygian Society
Bonnes parties.
En ce moment je suis sur Nemo’s War, et j’adore. Le jeu a un bon rythme, on est pendu aux résultats des dés, et on vit plein d’aventures, sans que ça alourdisse le flux de jeu.
Très impatient de continuer à l’explorer, le matériel est absolument magnifique, je me sens presque coupable que ce soit un jeu solo.
Rappel mensuel: la fin du mois arrive, pensez à aller mettre à jour le nuage. Je vous laisse jusqu’à dimanche soir.
Bons jeux