[Jeu solo] Le défi 2022

très intéressant le défi proposé par ce petit sprawlopolis avec seulement 18 cartes !
je fais de jolie défaites pour le moment !

je vois du  age of civ dans le nuage, ça fait plaisir :slight_smile:

sinon sur ma table de chevet c’est tjs marvel champions en ce moment je me régale avec spiderwoman justice/cdmt version shield. je one-shot tous les opposants experts pour le moment. juste un peu galérer avec venom et un start à son avantage…

j’y retourne !

kibitzerCripure dit :
13obscur dit :poursuivre ma découverte d'Alien a Fate of Nostromo), et là, je sens déjà que Bullet va (ultra-)dominer mes stats du mois. :D

Dis-donc cher 13obscur, il est comment en solo ce Alien a Fate of Nostromo ?
Tellement de jeux Alien...

Je n'ai joué que 2 parties, pas assez pour avoir un avis définitif. Garde donc ça en tête en lisant la suite.
J'ai gagné les deux parties assez facilement. Le xenomorphe n'a pas mis trop de pression. J'ai joué les deux parties avec un seul perso pour voir les pouvoirs spéciaux. Il y a 5 persos en tout, j'ai donc envie de faire 5 parties au minimum. Ensuite, je pense essayer une partie avec deux persos car je pense que là, l'alien deviendra plus menaçant.
En solo avec un seul perso, c'est très facile de garder l'alien à distance, et les pertes de moral sont assez limitées (et donc la défaite me semble plus difficile à atteindre que la victoire). Du coup, du haut de mes deux seules parties, ce solo à un perso ne me semble pas convaincant. Mais j'ai vraiment envie de lui laisser la chance de me convaincre surtout à plusieurs persos.
Après, faut aussi garder en tête que c'est un jeu très familial: les règles sont simples, la durée de la partie est de moins de 15 minutes. Tu cites Nemesis, je peux pas comparer puisque je ne l'ai pas, mais ils ne sont pas dans la même catégorie de complexité.

Merci 13obscur pour la synthèse

Ce matin premier tome de Loup solitaire. Gagné (bon je le connais bien) malgré une habilité pourrie à 13. J’aurai dû mourir, j’ai affronté le Gourgaz et ça se passait très mal, mais je fais 0 deux fois d’affilé et je finis le combat avec 1 pt de vie. Heureusement que j’ai choisi la compétence guérison…

Absolument pas attiré par Under Falling Skies, mais je n’ai rien lu de négatif, rien du tout…je vais essayer de le chercher d’occasion pour au moins le tester surprise.

Bon ok, je ne laisse pas tomber Loup Solitaire, je vais amener les 2 premiers tomes en congés fin mai. J’ai trouvé un site avec des erratum, j’ai donc annoté mes livres.

Merci 13obscur pour ce bilan, le SdA JCE mérite sa place, il est top ! 
​​​​​Cripure, une belle nouveauté qui fait un carton depuis plusieurs années yes
Février : découverte de la boîte de base

Mars : je passe la campagne de 5 scénarios avec les Nains (minimum 5 parties)
Avril : idem avec les Elfes
Mai : c’est prévu avec le Rohan
Juin : ce sera le Gondor
Juillet-Aout : sortie de Angmar
J’espère que la prochaine boîte ne sortira qu’en 2023 car ça empiète sur mes autres jeux !
Bref, avec toutes ces sorties, je pense qu’il sera numéro 1 en terme de parties derrière Spirit Island et Imperium.

Même si je n’étais pas pressé, j’ai pu me procurer la 2nde boîte d’Imperium (Légendes) pour 20€, même pas dépunché 

Cyrano_07 dit :Merci 13obscur pour la synthèse

Ce matin premier tome de Loup solitaire. Gagné (bon je le connais bien) malgré une habilité pourrie à 13. J'aurai dû mourir, j'ai affronté le Gourgaz et ça se passait très mal, mais je fais 0 deux fois d'affilé et je finis le combat avec 1 pt de vie. Heureusement que j'ai choisi la compétence guérison... 

C'est malin, je viens de terminer le Tome 1 assez facilement finalement 
J'attaque rapidement la suite, je dois annoter les passages avec des erreurs avant.

Pour les errata, et pour les modifications générales sur j'applique.

Une partie d’Obsession en solo, en mode facile (famille Boley 85 pts). Le mode solo est très simple, on rentre directement dans le jeu. Par contre il faudra clairement augmenter la difficulté pour retrouver la tension du jeu à deux.

S’il y en a qui jouent à Obsession, quel adversaire est-ce que vous prenez en général?

Marchou dit :

Ce matin premier tome de Loup solitaire. Gagné (bon je le connais bien) malgré une habilité pourrie à 13. J'aurai dû mourir, j'ai affronté le Gourgaz et ça se passait très mal, mais je fais 0 deux fois d'affilé et je finis le combat avec 1 pt de vie. Heureusement que j'ai choisi la compétence guérison... 

J'attaque rapidement la suite, je dois annoter les passages avec des erreurs avant.

Fini le second tome ce matin, c'est cool j'arrive à finir un livre avant d'aller travailler si je ne rate pas le réveil ^^

Pas de difficulté majeur, mais celui ci aussi je le connais bien, ça permet d'éviter pas mal de pièges. Ca va se complexifier avec le temps.

Très intéressant tes liens, pour l'instant je vais rester avec mes règles de bases et sans modifications, mais je recommencerai si je meurs avant la fin en piochant là dedans. Et il y a des chances que je meurs si je ne triche pas car il y a un ennemi que je n'ai jamais réussi à passer à la loyale (Zakhan ou Maitre du chaos, je ne sais plus)

2 minutes plus tard....

J'ai relu, je vais en fait incorporer la modification Berserk et Points de destin de suite, c'est très bien vu ^^

Cyrano_07 dit :
Marchou dit :

Fini le second tome ce matin, c'est cool j'arrive à finir un livre avant d'aller travailler si je ne rate pas le réveil ^^

Pas de difficulté majeur, mais celui ci aussi je le connais bien, ça permet d'éviter pas mal de pièges. Ca va se complexifier avec le temps.

Très intéressant tes liens, pour l'instant je vais rester avec mes règles de bases et sans modifications, mais je recommencerai si je meurs avant la fin en piochant là dedans. Et il y a des chances que je meurs si je ne triche pas car il y a un ennemi que je n'ai jamais réussi à passer à la loyale (Zakhan ou Maitre du chaos, je ne sais plus)

2 minutes plus tard....

J'ai relu, je vais en fait incorporer la modification Berserk et Points de destin de suite, c'est très bien vu ^^

Et la Guérison, tu en penses quoi ? Je n'ai pas assez d'expérience mais je pense que c'est pas mal...

Marchou dit :
Cyrano_07 dit :
Marchou dit :

2 minutes plus tard....

Et la Guérison, tu en penses quoi ? Je n'ai pas assez d'expérience mais je pense que c'est pas mal...

Je suis très partagé. La règle de base permet de récupérer entièrement même si c'est vrai que c'est astreignant de cocher à chaque fin de paragraphe. La modification ne permet qu'une régénération partielle mais est plus simple au niveau du comptage.

Je garde la règle d'origine, mais j'adopte le fait que ce ne soit que pour des blessures physiques et pas pour la faim ou pour une blessure psychique.

Quelques lignes pour vous parler de la découverte récente de l’extension pour Terra Mystica, l’Automa Solo Box. Extension achetée en début d’année « à l’aveugle », c’est à dire sans avoir pris le temps d’aller lire des commentaires et/ou de regarder des vidéos sur ce qu’elle apportait, ce qui est rarissime chez moi. Bon, il faut dire aussi que pour trouver des personnes en parlant, faut se lever de bonne heure … Et pourtant : c’est une bien belle surprise !

Possédant le jeu de base depuis plusieurs années, j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer à 3 ou à 4 (jamais essayé à 2 ou à 5). J’ai donc vite été titillé quand cette extension permettant d’y jouer en solo est sortie (elle permet aussi d’ajouter un 3ème joueur fictif quand on joue à 2, ce que je n’ai pas testé).

Comment fonctionne ce mode solo ? Avec un Automa comme son nom l’indique, un peu comme dans Wingspan (seul jeu que je possède où on joue en solo contre un Automa).

En début de partie, on choisit une faction parmi 12 disponibles pour l’Automa (ce sont des factions spécifiques pour lui), et on choisit la notre (parmi les 14 de la boite de base donc. Ou plus si on possède l’une ou l’autre des 2 extensions déjà sorties, l’ensemble étant compatible avec ce mode solo).

On décide ensuite d’un mode de difficulté parmi 5 niveaux. Le mode de difficulté va influer sur le niveau de navigation de l’Automa, les points de victoire qu’il peut engranger à chaque tour, et la construction de son deck de cartes. Car c’est en effet avec un deck de cartes que l’Automa jouera ses tours. Elles lui permettront de construire une habitation, améliorer une infrastructure, poser un prêtre sur une piste de cultes, bloquer une action spéciale du plateau de jeu, … Bref, il fait globalement la même chose qu’un joueur humain.

Et il le fait « intelligemment » : il priorise pour construire les terrains lui demandant le moins de pelles, il améliore ses infrastructures au plus près des nôtres mais en évitant de nous donner trop de pouvoir, il place ses prêtres sur les pistes de culte où l’enjeu est le plus serré, …

Les sensations de jeu sont vraiment excellentes et proches du jeu à plusieurs, avec de vrais choix à faire, notamment dans la priorité à donner à telle ou telle action avant que l’Automa « ne nous chipe la place » par exemple.

Je pensais qu’à 2 sur le plateau, il y aurait peu d’interactions. Ce n’est pas le cas, l’Automa choisissant le plus souvent possible de construire ou améliorer au plus proche de nous.

5 parties de faites, 2 en mode Normal (2V), 3 en mode Difficile (1V 2D). Clairement un vrai plaisir et l’envie d’y revenir . La rejouabilité paraît importante avec 5 niveaux de difficulté, 12 factions pour l’Automa, 14 pour nous (et juste avec le jeu de base) ; promettant des heures et des heures de jeu.

Si vous aimez Terra Mystica, foncez, vous ne devriez pas être déçu !

Si vous ne connaissez pas ce jeu et/ou ne l’avez pas, je serai un peu plus partagé. Investir 70-80 environ pour le jeu de base + cette extension solo juste pour y jouer en solo ? A voir … Après, ça peut aussi vous permettre de découvrir cet excellent jeu à plusieurs qui fête mine de rien ses 10 ans d’existence …

Merci pour le retour! Ayant déjà Gaia Project, je passerai mon tour. Par contre je me demande si le solo est inclus dans la version Big Box qui a été annoncée?

Iskander dit :Merci pour le retour! Ayant déjà Gaia Project, je passerai mon tour. Par contre je me demande si le solo est inclus dans la version Big Box qui a été annoncée?

Aucune idée.

Halala, tome 3 de Loup solitaire et je suis déjà mort. Puis j’ai pas aimé, c’était con. Et maintenant je ne sais pas quoi faire, recommencer ce tome ou recommencer depuis le début 

Cyrano_07 dit :Halala, tome 3 de Loup solitaire et je suis déjà mort. Puis j'ai pas aimé, c'était con. Et maintenant je ne sais pas quoi faire, recommencer ce tome ou recommencer depuis le début 

Si c'était moi, juste le Tome.
Mais, ne pourrais-tu pas dire que tu utilises 1 Point de Destin pour revenir au paragraphe avant ta mort ? 

J’avais refait du Loup Solitaire il y a une dizaine d’année (j’avais terminé le tome 6). En cas d’échec, je recommençais juste le tome, pas tous. C’était mon “point de sauvegarde”. ^^

Hello à tous !

J’ai toujours jeté un oeil à ce topic sans jamais venir pointer le bout de mon nez ; c’est chose faite ! 
Gros joueur solo, je me lance le défi d’essayer de faire tourner ma ludothèque au maximum. Maintenant il faut trouver le temps de tout sortir 

13obscur dit :J'avais refait du Loup Solitaire il y a une dizaine d'année (j'avais terminé le tome 6). En cas d'échec, je recommençais juste le tome, pas tous. C'était mon "point de sauvegarde". ^^

Je crois que c’est le plus raisonnable, on va dire que les âmes des seigneurs Kai me ressuscitent pour que la lignée ne disparaisse pas

@Marchou: C’est un paragraphe impasse et j’ai utilisé mes points de destin pour relancer le dé…trop tendu, faudra que je passe par un autre chemin.

J’ai eu ma période LDVELH dont “Loup solitaire” à l’adolescence : je me prenais pas la tête quand je tombais sur un embranchement foireux, je reprenais avant le passage foireux… Souvenir marquant sur  “La couronne des rois” ( série “sorcellerie”) où on se retrouve face à un “pauvre prisonnier” dans la forteresse de je sais plus quoi et qui nous demande de l’aider et de le libérer… sauf que si on l’aide il nous assomme, nous vole nos fringues, notre matos et nous met à sa place attaché… Game over…frown Aucun scrupule à reprendre avant… yes

Encore une partie solo d’Obsession, cette fois-ci contre Annesley (niveau expert) que je bats 136 contre 132.

Je suis curieux, est-ce que d’autres ont augmenté la difficulté du jeu, ou peut-être la version longue du jeu est plus difficile à battre que la version courte?

MysterMystere dit :Hello à tous !

J'ai toujours jeté un oeil à ce topic sans jamais venir pointer le bout de mon nez ; c'est chose faite ! 
Gros joueur solo, je me lance le défi d'essayer de faire tourner ma ludothèque au maximum. Maintenant il faut trouver le temps de tout sortir 

Welcome! :)