Bonjour à toutes et à tous !
Je suis bien contente que Folklore The Affliction ne soit pas localisé en français, ça m’évitera un énième craquage !
Le matos a l’air ouf, ça doit prendre trois plombes à installer !
Xiyu dit :Railroad Ink : j’ai la version Steam, ça doit être plaisant avec le matos physique! J’aimerai bien avoir les extensions Lac et aussi Cthulu.
Elden Ring : je suis bloqué vers la fin avec un build foi et faux ailée, j’ai lâché. Je suis un peu dégouté de voir le mauvais équilibrage du jeu, c’est qui me fait revenir vers les jeux de plateau.
Le matos de Railroad Ink est très sympa, les dés sont très beaux. Par contre, compter les points est un peu chiant… J’avoue avoir vu qu’il y avait une extension Cthulhu, qui me fait de l’oeil aussi.
Quant à Elden Ring, j’en suis vers la fin aussi, je l’ai un peu lâché par lassitude (150h quand même, je suis du genre à être très lente et à vouloir tout voir) mais je compte le finir un de ces jours, si j’y arrive. Build Dextérité avec le Croc du Limier, j’adore cette arme et elle m’a bien aidée à parcourir l’Entre-Terre !
fdubois dit :
@cyrano :
Idem en ce qui concerne La cathédrale rouge. Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de fou la dedans. Le souffler va vite retomber à mon avis.
Je suis d’accord, il est bien sympa (malgré l’IA qui n’offre pas de réels challenges, au final il vaut peut-être mieux le considérer comme un jeu où il faut battre son score), mais il n’est pas ouf. Après, je me dis que c’est un jeu pas cher, qui ne prend pas de place (la boite est petite), qui est plutôt court à jouer, et que je pourrais faire découvrir à des gens qui jouent moins. Il est en plus très joli, ce qui ne gâche rien. Mine de rien, dévoiler les étages de la cathédrale, ça fait son petit effet !
Sinon, j’ai fait quelques parties d’
Ark Nova, le jeu me plait beaucoup, les règles sont assez claires non seulement à la lecture mais aussi à retenir. La marge de progression me paraît énorme, j’ai d’ailleurs commencé par faire des scores négatifs avant d’arriver à faire ENFIN 0, et puis une excellente partie où j’ai pas mal scoré (je ne me souviens plus de combien). Le jeu n’invente rien mais il est super jouissif quand les actions s’enchaînent bien.
J’ai entendu parlé d’un solo non officiel, mais perso j’aime bien que la partie soit “chronométrée”, ça laisse un bon challenge et je n’aime pas les parties qui s’éternisent (de la même façon j’aime bien Jeanne qui met la pression dans
Maracaïbo).
J’ai repris
Expédition à Newdale, je n’en avais pas fait beaucoup de parties mais je me souviens avoir réussi le premier chapitre. Là après trois parties, je n’y suis plus arrivée ! Mais c’est un peu de la faute à Pat’chance, plusieurs fois je ne tirais pas les bonnes couleurs de meeple, ce qui est quand même assez rageant (surtout que certaines fois, je n’avais pas été gourmandes). Bon, j’avoue, j’ai aussi gagné certains de mes paris (allez, je vais les tirer, ces deux de plus pour avoir 4 ressources !), et ça, c’est très très bon !
Bon jeux à toutes et à tous !