[Jeu solo] Le défi 2022

rallyman en solo??

elidam dit :
Proute dit :
elidam dit :Merci .

J'ai vu quelques titres a des prix très intéressant, du au actuelle promotion.

Black Angel.
Pandemic - intervention d'urgence
Blackout Hong Kong

Quels sont les titres intéressant ?

Merci par avance 

Parmi les trois, je n'ai joué qu'à Black Angel, mais c'est un des rares jeux que j'aime en multi auquel j'ai aussi joué en solo et, si ce n'est pas la raison première du jeu, il faut avouer que les sensations du solo font beaucoup penser au jeu à deux joueurs.

Si tu aimes l'esthétique du jeu, que tu aimes les Pearl Games, que tu aimes les dés mais pour t'en servir avec une certaine maîtrise ou fourberie, si tu aimes essayer encore et encore jusqu'à ce que tu aies un déclic et comprennes comment tu peux utiliser telle et telle chose en synergie avec telle autre... il peut t'intéresser, sachant qu'une partie solo prend environ une heure, voire plus si on est analytique et qu'on prend le temps de bien peser chaque décision.

Mais il ne faut pas oublier que c'est bien un eurogame. Je te propose de lire mon avis sur le jeu (et les autres avis, d'ailleurs, qui sont bien intéressants aussi).

Je vois qu'en plus son prix actuel est très attractif, ce serait dommage de passer à côté s'il te tente.

Merci tu m'as convaincu et effet le prix est intéressant. J'ai vu également rallyman gt hier au magasin avec une réduction intéressante mais je ne sais pas si en solo il vaut le coup 

Si tu veux t'amuser (plus de 10 minutes) à Rallyman GT en solo, il est indispensable que tu utilises une variante non officielle pour affronter des voitures IAs.

Il y en a quelques unes sur Board Game Geek. Pour ma part, j'ai concocté la mienne en mélangeant les éléments de deux d'entre elles. Je peux la fournir si besoin.

Intéressant et intéressé par ta variante.
je joue avec celle de l’auteur mais je veux bien voir ce que tu as concocté 

Il faudrait que je la revois un peu pour qu’elle soit compréhensible pour tout le monde et pas juste pour moi. Puis je la mettrai ici en attendant de la mettre sur mon site.

Je ne sais pas si cela a été dit ici mais les dernières nouvelles qui me sont parvenues :

SdA JCE : prochaine boîte à sortir, en octobre, est la Saga SdA, le premier livre (2 premières boîtes ancienne édition).
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/7/14/the-bonds-of-fellowship/

Set a Watch : prochaine extension Forsaken Isles (introduction d’une nouvelle capacité pour les créatures nommée Doom) + extension campagne rejouable comprenant un système de stockage).
Quid de la VF ? Non garantie à ce jour…

Spirit Island : en plus de l’extension Nature Incarnate (plus de tout) dont le KS arrive en octobre, une version simplifiée - Horizons of Spirit Island - arrive aussi en VO en octobre directement dans une chaine de boutiques partenaires aux Etats Unis, exclusivement pendant 2 ans…
Quid de la VF avant ce délai ?
4 Esprits très simple utilisables aussi dans le jeu classique, un plateau simplifié et d’autres trucs.
https://boardgamegeek.com/blogpost/134435/explore-new-horizons-spirit-island
Tric TracTric Trac

J’espère que cela va égayer le weekend de certains d’entre vous !
Ne bavez pas trop

Hélas là non certitude de la vf pour l’extension Set a Watch provoque en moi un non égayement assez prononcé. Je croise les doigts 

Hola les solistes :slight_smile:

Pour ma part les 15 derniers jours ont été un enfer au boulot et du coup y a pas trop eu de pertiesde mon coté.
Cependant ce week-end j’ai pu enfin me poser et faire quelques parties du SDA avec mes decks monochromes.
Résultats pas terribles cependant. Sur 9 parties sur les 3 scénarios de base j’ai eu 6 défaites.

Le coeur du problème étant à chaque fois une faiblesse dans les decks. Le deck Tactique arrive bien à se débarrasser des ennemis mais n’est pas le mieux armé pour quêter. Le deck connaissance pioche très bien mais n’est pas le meilleur générateur de ressources etc …

J’ai remanié mon deck Tactique et Energie et ça a été un peu mieux. J’ai réussi à passer la forêt noire et l’Anduin sans encombre jusqu’à maintenant.

Je pense que pour mes decks monochrome je vais intégrer les cartes du cycles d’Angmar, chose que je n’avais pas encore faites jusqu’à maintenant. Et peut être celles du premier et deuxième cycles aussi tant qu’à faire.

sinon deux petites parties de Paper dungeon, toujours aussi plaisant à petites doses.

Bien le bonjour à tous !

C est l heure du compte rendu de la quasi fin de mois !

SDA JCE

Hormis Dol Guldur j ai plié plutôt facilement les scénarios de la boîte de base et de la forêt noire avec un deck Gondor (Aragorn comm / Arwen en / Boromir comm). 

Je n’ ai jais été mis en difficulté  et hormis tirage malchanceux le deck m a semblé survoler très largement les scénarios disponibles dans l édition révisée.

Bon je ne me fais aucune illusion pour le cycle 5 mais ça fait tout de même plaisir.

Par rapport à mon précédent deck Gondor l ajout du duo arwen / Aragorn fait vraiment le café. Il suffit juste de toucher une lumière elfique et ça roule tout seul.

Marvel Champions

Fin du test d’Ironheart et Bouffon Venom plié. Verdict le perso est sympa mais il lui manque un peu d âme j ai trouvé.

J ai voulu me refaire un deck Gamora et c est finalement sur Nebula que j ai jeté mon dévolu !

Belle surprise je n’ avais jamais joué ce héros et ma foi il est tout à excellent !

Je joue un deck basé sur la combinaison de symbiote, la nouvelle carte bleue du pack Ironheart et celle qui boost les personnages gardiens contre 1 dégât (les noms ne me reviennent pas^^).

Pour le coup je me refais la boîte de Thanos et il est tout à fait plaisant de two shoot le bonhomme violet… Bon en vrai j’ai tout de même frôlé de peu la défaite 

Gloomhaven (digital)

Ça y est je me suis lancé pour de bon dans la drogue dure !!

J ai enfin compris comment fonctionne le système et miracle j ai réussi le premier scénario !
Je joue en facile par contre je ne me sens pas du tout opérationnel pour le normal pour le moment.

Bilan de mes aventures, 2 quêtes terminées et je suis actuellement au prise avec des démons et des Golems de pierre…

J ai d ailleurs réalisé que les attaques avec perforation sont plutôt denrées rares en début de partie… C est ballot.

Salut,

Le message de Foudrolle me rappelle qu’il faut vous dire d’aller remplir le nuage de juillet qui arrive déjà à sa fin.

Bons jeux.

Bonsoir tout le monde,

merci pour l’info sur Set a Watch, pourquoi ce ne serait pas en VF  vu que jusqu’ici ça été le cas ?

Pour ma part je suis à fond sur Oltrée, j’ai fait en tout 4 Chroniques : Portes ouvertes, Rats, C’était mieux avant et L’ombre du Dragon, bon bah le jeu me plait beaucoup beaucoup mais pas pour ces chroniques qui sont faiblardes en terme d’intérêt ou alors très décevantes par rapport à leur potentiel, celle du dragon en particulier annonçait un truc épique qui retombe comme un soufflet, très déçu. heureusement c’est typiquement le jeu qui me manquait pour exploitait mon imaginaire.

Les péripéties en revanche sont vraiment très réussies que ça soit leur variété en terme de contexte ou de résolution (ressources, tests, choix,gains divers ou rien mais pas de malus), c’est le point fort pour l’immersion ainsi que les problèmes eux aussi variés et superbement illustrés (on peut reconnaitre sur certaines cartes les différents héros jouables :slight_smile:

Le plateau est lui aussi magnifique et invite à enrichir cet univers et l’expérience de moult manières (créations de campagnes notamment). Un jeu finalement qui dépasse mes espérences sur le plaisir procuré.

Cromkrull dit :Bonsoir tout le monde,

merci pour l'info sur Set a Watch, pourquoi ce ne serait pas en VF  vu que jusqu'ici ça été le cas ?

Parce que l'éditeur de la vo a plus ou moins fusionné (été absorbé?) avec Tabletop Tycoon qui vend plus chère la licence à l'étranger et n'assure pas niveau transmission des fichiers aux localisateurs (David de BBG doit se battre pour récupérer ceux de Maximum Apocalypse)

Du coup c'est le flou et on brûle des cierges.....

ah ok vraiment dommage j’ai vu une vidéo de l’éditeur sur youtube et les personnages ont l’air excellent ainsi que le contenu de la campagne pour le peu qu’il en dise.

Tableau rempli. Sinon y a Euthia qui ressort sur KS et je me demande ce qu’il vaut. Vu le prix je n’aimerai pas tomber sur un jeu qui prendrait la poussière. Certains d’entre vous l’on déjà et peuvent nous dire ce qu’il en ressort?

Ce mois-ci j’ai surtout recommencé à peindre, c’est une activité solo aussi :slight_smile:
Je suis sur Clank! Legacy, je n’avais pas peiny depuis 1 an et ça fait plaisir de reprendre les pinceaux. Les photos ne sont pas top mais ça vous donne une idée.

J’en suis à “Chouquette” le perso de ma fille qui a un tout petit visage, pas facile de peindre ça sans déborder!

6eme partie solo cette année:

1 partie de V-Sabotage, KS reçu il n’y a pas si longtemps…
Scenario GREEN, dans la caserne: et victoire inespérée: l’alarme tombe en panne et empêche l’armée allemande de débarquer en renfort pourme submerger.

Voici mon bilan de l’année + du mois de Juin

Spirit Island 20 + 1 = 21 
Impérium 19 + 0 = 19    …Il reviendra en force le mois prochain.
Le Havre 7 + 1 = 8 …finalement peut être l’un des meilleurs jeux solo !
Everdell 7 + 0 = 7
Tabannusi 3 + 0 = 3
A la Gloire d’Odin 1 + 1 = 2
Whistle Mountain 0 + 2 = 2 Un nouveau jeu pour moi en solo, j’ai imprimé les pnp et me voilà parti. Il devrait revenir souvent.
Indian Summer 2 + 0 = 2
Onirim 2 + 1 = 3
Herbaceus 2 + 0 = 2
Terraforming Mars 0 + 2 = 2
Small Islands 1 + 0 = 1
Au Portes de Loyang 1 + 0 = 1
Ora et Labora 0 + 1 = 1  plutôt long à sortir.

Asse peu de parties pour moi ce mois-ci, je me rattraperai en Aout.

Mzelle dit :Ce mois-ci j'ai surtout recommencé à peindre, c'est une activité solo aussi :)
Je suis sur Clank! Legacy, je n'avais pas peiny depuis 1 an et ça fait plaisir de reprendre les pinceaux. Les photos ne sont pas top mais ça vous donne une idée.

J'en suis à "Chouquette" le perso de ma fille qui a un tout petit visage, pas facile de peindre ça sans déborder!

Sympa la peinture. J'aime aussi beaucoup tes socles :)

Je plussoie, jolies peintures et jolis socles. 

Mzelle dit :
J'en suis à "Chouquette" le perso de ma fille qui a un tout petit visage, pas facile de peindre ça sans déborder!

Comme les autres: sympa la peinture.
Pour les visages, faut pas trop se prendre la tête (je dis ça, mais j'arrive difficilement à suivre ce conseil ^^). En jeu, à distance de jeu, tu remarques pas les détails (un oeil qui louche, ou un point blanc décalé). Mais bon, quand tu peins, tu as le nez dessus, et c'est rageant de dépasser d'un quart de millimètre. :D

Pour le nuage, vous avez jusqu'à mardi soir pour le remplir, après ça sera trop tard pour les stats de juillet (mais pas pour les stats annuelles).

De mon coté, assez peu de jeux ce mois-ci (vacances obliges, j'ai déconnecté d'un peu tout mon quotidien ^^). Quelques découvertes de PnP assez sympa comme Jekyll/Hyde (d'un certain Thomas Lehmann, il ira loin ce garçon), One Card Dungeon, ou Micro Rome. Sans être des must have, ils font le job (surtout qu'ils demandent très peu de matériel à imprimer).
Quelques parties aussi des Gardiens de Havresac. J'ai envie de creuser encore ce jeu pour m'en faire un avis plus précis.

-Tu ne joues plus en ce moment ?
-Ben non, je suis en vacances ! laugh