[Jeu solo] Le défi 2022

Je constate que le chambrage ne prend pas de vacances. 

Mois pas une seule partie solo, avec les vacances et plein de perturbations!

Ceci dit, pour moi ça marche à peu près : vacances = pas ou peu de jeux solo

Le jeu solo reste ma plus grande distraction hors vacances

Azertyk7 dit :Ceci dit, pour moi ça marche à peu près : vacances = pas ou peu de jeux solo

Idem... Sinon Nuage rempli et ... 68 58 (Edit :je sais plus compter !) parties solo au compteur pour ce mois de juillet 
bon en même temps je suis pas en vacances 

Beaucoup de :
Marvel Champions (12-The Wasp : pas trop apprécié son deck en Agressivité)

TinyForming Mars (11): J'aime beaucoup ce petit frère qui rend bien les sensations du plus grand. Juste pour un meilleur challenge solo jouer les parties en 11 générations et non 12

- Flamme rouge (10): Un petit tour de France basé sur les étapes du TDF 2022 partagé ici, et le classement général sur l'appli. Toujours un régal d'y jouer avec les bots crées par la communauté.

- Spirit Island (9): Fin de mon challenge initiation, en gros jouer et gagner avec les 8 esprits de la boite de base et ainsi assimiler les concepts/mécanismes de ce jeu.
Très bon jeu qui marche très bien en solo et je comprends pourquoi il a pu détrôner Mage Knight du classement BGG solo. Très tactique mais avec une mise en place plus rapide et beaucoup moins de lourdeur dans les règles. J'accroche beaucoup au jeu. Va sûrement devenir un classique en solo à la maison.

- Dice Throne (6):  Fin des rencontres pour le Barbare. Très bon perso, basique certes, mais avec lequel il faut prendre des risques pour l'emporter.
Début des combats avec l'Elfe Lunaire que je trouve plus dépendante de la chance avec des attaques toutes défendables et une défense basé beaucoup sur des jets de dés d'esquive. combat très/trop long du coup et qui manque de panache.

Et quelques parties des habitués :

- It's a Wonderful World (3) : défi terminé (jouer tous les scénarios dispo) et j'ai été particulièrement mauvais cette année avec seulement  1 médaille d'argent et 7 de bronze en 13 parties !!

- Marvel United (3) : combat contre D.Octopus et Electro sur la campagne fanmade BGG. Toujours un plaisir simple d'y jouer.

+ DDay Dice (2) que j'ai plus de mal à ressortir maintenant que j'ai Dice throne sur la même mécanique
+ Sprawlopolis (2) peu de temps, un petit casse-tête. dans le même format que Bandido mais qui ne nécessite pas une grande table
+ Cartographers (1) : partie mensuelle du challenge BGG. Marche très bien en solo dans ce format où on peut comparer nos scores.

Voilà pour mois ce moi-ci 
Bonne vacances aux Aoutiens 

Azertyk7 dit :Ceci dit, pour moi ça marche à peu près : vacances = pas ou peu de jeux solo

L'inverse, vacances=orgie de jeux solo, même si cette année programme chargé (encore 2 semaines....)

@Syr99: J'ai aussi joué à Flamme rouge histoire de reprendre le jeu en main et ça m'a conforté dans l'idée de ma lancer dans une saison UCI. J'ai imprimé presque tout ce que j'ai trouvé (parcours-bot-règles additionnelles) et ça va être une très longue préparation pour que ce soit très "simulation" sans que ça ne devienne indigeste. Question bête, qu'as tu utilisé comme Bot et as tu utilisé des règles fanmade (météo, chute, crevaison, etc...)?

@Mzelle: Superbe les figurines, vraiment je me dis toujours qu'il faudrait que je m'y mette un jour^^

Slt à tous, ça fait un moment que je n’ai plus posté mon challenge solo qui n’a plus trop avancé en réalité. J’ai profité de mes congés pour me lancer dans la création d’un donjon + décors pour jeu de figurine. ( Je tente de me lancer dans ce style de jeu que je ne connais pas). Ca m’a prit énormement de temps!!!

Challenge 10X10 :

. Agricola : 5/10 (1V/4D)
. Caverna : 4/10 (4D)
. Alubari : 4/10 ( 13 objectifs réalisé sur 39)
. Les gardiens d’havresac : 2/10 ( 1 objectif réalisé sur les 23 d’été)
. Great western train : 5/10 (2G/2D/1 égalité)
. Maracaïbo : 0/10
. Viticulture : 0/10
. Sprawlopolis : 1/10 (1V)
. Café : 10/10 (5V/5D) je joue avec la campagne fan made créé sur BGG
. Les chateaux de Bourgogne

J’ai triché j’ai commencé une 2ème série sans avoir finir la 1ère.

. Under falling skies : 4/10 (4V)
. Level 10 : 5/10 (1V/4D)
. Maquis : 1/10 (1D)
. Ora & Labora : (2P)

Bonjour,

Bilan du mois de juillet, 34 parties, pas mal, je pensais que c’était un peu moins

Maquis (6 parties): Petit jeu toujours aussi agréable à sortir, mais pas simple. Je n’ai pas encore attaqué les missions niveau 3 de l’extension, j’attends de progresser. Peut être un peu trop de hasard mais c’est plutôt thématique. 

Blackout Hong Kong (4 parties): Je viens de le ressortir et ça marche toujours autant. Il avait eu un petit succès ici il y a quelques temps. Du Pfister pur jus qui n’a pas trouvé son public. Pourtant je le considère encore aujourd’hui comme son second meilleur jeu (derrière Maracaibo). la mécanique est bien huilé, les tours s’enchainent, le jeu est difficile mais pas punitif, et même le thème est plutôt bien présent.

Flamme rouge (12 parties): Un grand tour pour reprendre la main, avec les bot de base juste un peu amélioré pour le sprinter muscle. C’était très cool. Comme dit plus haut objectif saison UCI, mais avant il faudra sélectionner le meilleur des créations fanmade pour que ce soit une bonne simulation sans que ça devienne une usine à gaz.

Last Aurora (12 parties): Très addictif, j’ai enchainé les parties en début de mois. Par contre aucune partie de remportée. Un cas de conscience, mais je ne recommande pas pour du solo pur. En multi ça doit être très amusant, mais l’automa est vraiment trop balèze. J’aime la difficulté (coucou HàA JCE), mais là j’ai l’impression de jouer contre un rouleau compresseur sans faiblesse et c’est assez désagréable (ce qui ne veut pas dire que je ne retenterai pas, à part ça il est excellent).

Salut

est ce que quelqu’un saurait me dire si la version d’Imperium Antique que l’on trouve actuellement en boutique est un reprint avec des règles corrigées ou non ?

Syr99 dit :

- Dice Throne (6):  Fin des rencontres pour le Barbare. Très bon perso, basique certes, mais avec lequel il faut prendre des risques pour l'emporter.
Début des combats avec l'Elfe Lunaire que je trouve plus dépendante de la chance avec des attaques toutes défendables et une défense basé beaucoup sur des jets de dés d'esquive. combat très/trop long du coup et qui manque de panache.

Hello !

Ca tourne bien en solo Dice Throne ? J'ai eu une grosse hésitation à ce sujet et je n'ai jamais franchi le pas mais le concept me botte beaucoup.

Il s'agit de la variante solo que l'on peut trouver sur BGG ?

@Saxgard -> Aucune idée je n'ai pas mis les pieds dans une boutique depuis un sacré bout de temps 

Je vais bientôt passer une commande et j’ai arrêté mon choix sur les Button Shy suivants :
​​​​​​- La Crypte de Sedlec (Skulls of Sedlec en VO) 
​​​​​​- L’île des prédateurs (Food Chain Island en VO) 
​​​​​​- Les chariots de l’ouest (Circle the Wagons en VO) 

Y en a-t-il d’autres qui valent le coup ? 
J’ai lu beaucoup de bien de Agropolis et Sprawlopolis. 

Merci bien

Salut,

Tu prends de la VF ou de la VO?
Sur mon blog tu pourras avoir mes avis sur Sprawlopolis, Circle the Wagon, un avis sur les deux premiers opus de la gamme Simply Solo (Food Chain Island et Ugly Gryphon Inn).
Je prépare un avis express sur Agropolis. Pour lui, c’est une évolution de Sprawlopolis. Si tu n’as aucun des deux, je te conseille de partir d’abord sur Sprawlopolis et d’attendre pour Agropolis car c’est Sprawlopolis en plus dur. Si t’accroche pas à Spr., tu n’apprécieras pas non plus Agro.

Pour Circle the Wagon: c’est pour jouer en solo ou à deux? Si c’est que pour du solo, je te le déconseille. Déjà il faut une extension, et je le trouve pas plaisant. Il vaut mieux partir aussi sur Sprawlopolis qui reprend quelques méca (carte avec des zones, objectifs sur les zones, …).

Si tu pars sur de la VO, J’aime beaucoup Death Valley, et dans une moindre mesure Unsurmountable (3ème opus de la gamme Simply Solo). En VF, Iello a sorti Tussie Mussie (jouable en solo via une extension, j’imagine qu’elle est incluse dans cette VF puisque la boite indique que c’est de 1 à 4 joueurs), mais je ne l’ai pas non plus apprécié en solo (je pense qu’il est meilleur en multi, mais j’ai pas essayé).
J’ai reçu aujourd’hui même ROVE, mais je n’ai joué qu’une seule partie, et même si j’ai aimé, c’est trop tôt pour donner un avis.

En résumé, mes préférés (pour du solo): Sprawlopolis (et Agropolis), Food Chain Island, Death Valley, et un petit cran en dessous (mais bon quand même) Unsurmountable.

Ah Food Chain Island me faisait de l’oeil. Je suis content de lire que ça fait parti de ceux que tu conseilles.

Merci 13obscur. Je vais aller jeter un œil sur ton blog.

Et oui c’est pour jouer exclusivement en solo et j’envisage de partir sur des VF histoire de soutenir les localisations (je ne suis pas pressé, j’ai de quoi jouer en attendant). 

Tu fais bien de me rappeler Ugly Gryphon Inn. Par contre, pas de VF pour l’instant.

Circle the wagons : j’avais lu sur BGG que c’était une bonne alternative à Cascadia. Mais je pense que le geek parlait plutôt du jeu en multi.

@Foudrolle : tant pis merci.
Bon je vais attendre encore avant de me le procurer. ^^

41 parties en juillet : 

31x SdA JCE : ça vampirise mon temps mais qu’est-ce que c’est bon ! Je découvre la campagne Angmar fin août après mon retour, vivement la fin des Vacances  
​​​​​​
6x Root : j’avais A-DO-RÉ ma partie multi, sympa en solo mais quand même un bon cran en dessous je trouve, même avec les bots V2. Je vais tester toutes les factions mais je ne sais pas si je vais le garder dans mon défi l’année prochaine.

2x Set a Watch : partie en normal pour me refaire la main, ce fut trop facile ! La seconde en difficile, trop difficile du coup, 2 Invocations au 2eme tour, au 4eme tour 2 Vampires me volent les 2 “12” de ma Barbare :cry: et un Damné me rajoute 2 Gobelins…ça m’a achevé. Je le trouve vraiment excellent malgré tout !

2x Les Pierres de Coba : léger, format très réduit, intéressant, toujours bien.

Août ça sera plus léger vu que je voyage : Les Pierres de Coba, The Spririt of Eden, Clash of Decks (test du solo, quelqu’un a essayé ?).
Puis SdA JCE à mon retour !

Marchou dit :Clash of Decks (test du solo, quelqu'un a essayé ?).

Je continue ma pub car j'avais aussi fait un petit article sur Clash of Decks. En solo, il fait le taf. Il a un petit coté puzzle game.

J avais joué à la version avant la campagne de financement et j avais trouvé que le jeu avait le même défaut qu’à deux à savoir quelques un peu déséquilibrées. Je ne sais pas si ça a été corrigé dans la campagne.

Le jeu restait sympathique pour quelques parties de temps en temps.

Très agréable à jouer, en solo aussi bien qu’en multi : Cascadia, j’adore ce jeu même si après dix parties en solo j’ai l’impression de faire tout le temps le même score :slight_smile:

En tous cas je comprends la valeur du Spiel des Jahre, j’aurais jamais pensé me le procurer mais en fait il plait à tout le monde y compris à ma fille ce qui est rarissime.

Sinon j’ai testé aussi Sagrada, un bon puzzle game mais en solo ou à moins de 4 je vous conseille de retirer des dés du sac… Par exemple en solo on a besoin de 40 dés donc 8 dés de chaque couleur dans le sac ça suffit et même c’est mieux.

Ces deux jeux sont très bons et avec du beau matériel pour un prix très raisonnable, mais si je devais choisir ce serait Cascadia sans hésitation.

Découverte de la boite Antique d’Imperium.
Victoire Qin contre la CIV Egyptiennne.
Durée 1h10

J’ai beaucoup aimé, la dynamique change vraiment des peuples de l’autre boite !
On défausse beaucoup de cartes, c’est particulier à gérer. Et le choix Confucianisme/Légalisme est innovant.
J’ai terminé avec les 3/4 de ma muraille construite et …16 de population qui m’a rapporté 0 PV…

Contre les Egyptiens, je vais attendre quelques parties car je n’ai pas vu leur spécificité hormis le fait qu’ils jouent beaucoup sur la population. Et je pense que j’ai oublié d’archiver certaines cartes…

Vivement la suivante, Qin contre un autre peuple !

Marchou dit :Vivement la suivante

Tu parles pour Imperium Horizons qui va apporter 14 civilisations de plus? no