@Marchou : ton Imperium antique tu l’as acheté récemment ? Si oui comporte t-il toujours de grosses erreurs et des oublis dans les règles ?
Saxgard dit :@Marchou : ton Imperium antique tu l’as acheté récemment ? Si oui comporte t-il toujours de grosses erreurs et des oublis dans les règles ?
C'est la première version. Tu as demandé à l'éditeur ?
13obscur dit :Marchou dit :Vivement la suivanteTu parles pour Imperium Horizons qui va apporter 14 civilisations de plus?
Je ne savais pas que c'était déjà annoncé, cool !
14 civilisations en 2023 !!
Et un système de commerce !
Depuis 3 ans je me suis mis sérieusement au Solo, comprenez par là 30-40 parties dans l’année. Avec des “petits jeux” comme Palm Island, Paper Tales (30 minutes environ) tout d’abord, puis des plus “gros” comme One Deck Dungeon, Goblivion et Paleo (45-75 minutes).
Cette année, j’avais plus de temps, j’ai acheté Pandemic legacy S2, exceptionnel!! J’ai fait 19 parties pour en venir à bout. Je ne sais pas si l’ambiance, le fait de coller des stickers et ouvrir des boîtes, mais j’ai adoré! Il m’arrivait parfois de faire 2 parties consécutives, temps d’installation et temps de rangement compris, ça pouvait monter à 3h30-4h les 2scenarios!
Et là je commence Gloomhaven mâchoires du lion. Déjà 3 scénarios, ils sont vraiment bienvenus ces 5 scénario d’introduction, les règles sont velues! J’ai hâte de continuer.
Y a pas de système de commerce dans ti4 ???
Bonjour,
Retour de vacances en Bretagne où on était trop bien au FRAIS !
Je me disais : que vaut donc ce Glory en solo ?
J’adore le thème Moyen-Age.
Des retours ?
Les avis semblent très partagés.
Certains adorent (comme Etrigane ICI) quand d’autres le boudent.
Je me cherche un nouveau jeu solo pour entamer la rentrée dans la bonne humeur.
J’hésite :
Glory
Carnegie
D’autres idées dans le genre pose d’ouvriers poids moyen-lourd ?
Pour me reposer entre deux parties de SDA JCE…
Merci et bons jeux.
PS : à part ça pas beaucoup de parties solo pendant ces vacances (trop courtes) de juillet.
C’est le temps des jeux en famille, entre amis (Splito, Hidden Leaders, Cathédrale Rouge, etc.)
Et le mois d’août devrait ressembler à juillet…
@Cripure : Peut être Ultimate railroad ? Malgré la grosseur de la boite ça semble être un jeu rapide et très fluide. Les critiques sont très bonnes.
Marchou dit :Saxgard dit :@Marchou : ton Imperium antique tu l’as acheté récemment ? Si oui comporte t-il toujours de grosses erreurs et des oublis dans les règles ?
C'est la première version. Tu as demandé à l'éditeur ?
Non j’ose pas trop les ennuyer avec ça :/
Mais je devrais peut être leur demander effectivement.
@Cripure: Un peu dans la même situation, j’ai eu une grosse envie de nouveau jeu et j’ai pas mal hésité. Je suis en train de regarder la vidéo sur Glory, mais rien que la mise en place est un facteur éliminatoire, c’est presque pire que Maracaibo.
Sinon oui il y a Ultimate railroad, Carnegie, mais aussi le dernier Pfister, Boonlake. Concernant ce dernier j’attends d’éventuels retour de notre bande de soloistes, les vidéos ne sont pas passionnantes mais il a plutôt de bonnes critiques.
Du coup je suis parti sur Le mur d’Hadrien, je me souviens que quelqu’un en a parlé en plus que bien ici et la vidéo de « es tu game » a fini de me convaincre. Et suite à la vidéo d’Etrigane j’ai pris Roll player, il correspond pas mal à ce que j’ai envie de jouer actuellement.
Question annexe, toi qui vend beaucoup de jeux tu passes par quel biais? Faut que je fasse de la place…
@ Cyrano_07
2 sites pour bien vendre ses jeux :
Le bon coin et okkazeo
Y a Vinted aussi qui est plus pratique que LBC quand pas en main propre je trouve, j’ai vendu quelques jeux par là.
Idem : lbc, vinted, okkazeo.
Pour ma part j’ai ressorti le signe des anciens cette semaine; une brusque envie de reprendre les vieux classiques plutôt que de courir après une enième nouveauté.
Quand je regarde mes armoires de jeux je me demande encore comment j’ai pu empiler autant de boites et qu’elles ne sortent pas plus souvent.
Du coup cette été ça va être plutôt des vieux jeux qui vont faire un tour sur la table de jeu
Le signe des anciens, Warhammer Quest JCE, Robinson Crusoé, Runebound…
Edit: A si, il y a quand même la nouvelle extension de Heroquest bien sur, celle là elle est déjà réservée.
Bonjour,
Pour ceux qui recherchent un EXCELLENT jeu solo.
Vient d’être (re)dispo Apex Theropod Deck Building Game: Collected Edition à 130€.
Bons jeux.
Serait il possible de savoir où vous l’avez trouvé ?
carnegie est très très chouette. l’automa facile d’accès et d’utilisation. retranscrit bien l’interaction du multi. je viens de le poser sur la table mais mon cerveau n’a pas l’air motivé
boonlake j’avais bien aimé aussi mais peut-être un cran en dessous en solo.
Coucou,
Pour ceux qui n’ont pas eu l’info pour Black Hole (que je vous conseille très fortement, excellent jeu stratégico-narrationnel)
Il y aura seulement 1000 copie donc faudra pas trop tarder
Mzelle dit :Coucou,
Pour ceux qui n'ont pas eu l'info pour Black Hole (que je vous conseille très fortement, excellent jeu stratégico-narrationnel)
Il y aura seulement 1000 copie donc faudra pas trop tarder
Faudra surtout être hyper réactif, à mon avis en 2 minutes ce sera parti...
@Cripure: Oui il parait que c'est un must have en solo. Pour info David de Boom Boom Games tente d'obtenir les droits pour une vf mais c'est trèèèèès compliqué
@tous le monde: merci, étant allergique au bon coin je vais tenter okkazeo.
Bonjour,
Je vends mes jeux sur Tric Trac.
Apex parti en 5 mn sur un site de vente JDS très connu.
Merci pour votre réponse