Lami dit :Pour ma part j'ai ressorti le signe des anciens cette semaine; une brusque envie de reprendre les vieux classiques plutôt que de courir après une enième nouveauté. Quand je regarde mes armoires de jeux je me demande encore comment j'ai pu empiler autant de boites et qu'elles ne sortent pas plus souvent. Du coup cette été ça va être plutôt des vieux jeux qui vont faire un tour sur la table de jeu Le signe des anciens, Warhammer Quest JCE, Robinson Crusoé, Runebound...
Edit: A si, il y a quand même la nouvelle extension de Heroquest bien sur, celle là elle est déjà réservée.
Bonjour à tous,
j'ai ressorti récemment aussi le signe des anciens, mais il va malheureusement retourner dans la pile de la frustration (avec Marvel Champions et Seigneur des anneaux jce même si pour ce dernier je m'étais fait une variante solo appréciable)
Beaucoup trop long pour l'intérêt et on peut se retrouver très vite bloqué. J'ai mixé cartes de base et celles d'Arkham pour accéder plus facilement aux signes des anciens, mais même comme ça c'est interminable et punitif. Les personnages ne se valent vraiment pas, ce qui incite à rejouer les mêmes et le Grand ancien on l'oublie totalement sauf quand ses effets nous pourissent le peu qu'on peut arriver à faire ce qui n'incite pas à les prendre tous. En plus de cela on ne sait pas à quoi corresponde exactement les symboles des dés (et donc des tâches) et ça casse l'immersion, ça renvoie à la simple mécanique, pourquoi ne pas avoir plutôt associé les symboles à des caractériqtiques précises en vigueur dans la franchise (force, savoir, volonté, etc) ? De bonnes idées indéniables comme dans les autres jeux FFG précités, mais le plaisir est rarement là et les défauts/contraintes prennent trop vite le dessus.
En nouveauté j'ai pris Ascendance pour Hero realms. L'elfe mes emblait tellement faible que j'ai voulu le tester en paladin contre le nain en guerrier. Grâce à deux bonnes cartes et mes champions je me soigne beaucoup, mais je n'ai pas pu acheter avant un moment. Du coup le nain tapait, mais je me soignais dernière donc égalité, j'ai joué longtemps et toujours ex-aequo, au moins avec l'elfe en combotant bien, c'est possible :-)
Lami dit :Pour ma part j'ai ressorti le signe des anciens cette semaine; une brusque envie de reprendre les vieux classiques plutôt que de courir après une enième nouveauté. Quand je regarde mes armoires de jeux je me demande encore comment j'ai pu empiler autant de boites et qu'elles ne sortent pas plus souvent. Du coup cette été ça va être plutôt des vieux jeux qui vont faire un tour sur la table de jeu Le signe des anciens, Warhammer Quest JCE, Robinson Crusoé, Runebound...
Edit: A si, il y a quand même la nouvelle extension de Heroquest bien sur, celle là elle est déjà réservée.
Bonjour à tous,
j'ai ressorti récemment aussi le signe des anciens, mais il va malheureusement retourner dans la pile de la frustration (avec Marvel Champions et Seigneur des anneaux jce même si pour ce dernier je m'étais fait une variante solo appréciable)
Beaucoup trop long pour l'intérêt et on peut se retrouver très vite bloqué. J'ai mixé cartes de base et celles d'Arkham pour accéder plus facilement aux signes des anciens, mais même comme ça c'est interminable et punitif. Les personnages ne se valent vraiment pas, ce qui incite à rejouer les mêmes et le Grand ancien on l'oublie totalement sauf quand ses effets nous pourissent le peu qu'on peut arriver à faire ce qui n'incite pas à les prendre tous. En plus de cela on ne sait pas à quoi corresponde exactement les symboles des dés (et donc des tâches) et ça casse l'immersion, ça renvoie à la simple mécanique, pourquoi ne pas avoir plutôt associé les symboles à des caractériqtiques précises en vigueur dans la franchise (force, savoir, volonté, etc) ? De bonnes idées indéniables comme dans les autres jeux FFG précités, mais le plaisir est rarement là et les défauts/contraintes prennent trop vite le dessus.
En nouveauté j'ai pris Ascendance pour Hero realms. L'elfe mes emblait tellement faible que j'ai voulu le tester en paladin contre le nain en guerrier. Grâce à deux bonnes cartes et mes champions je me soigne beaucoup, mais je n'ai pas pu acheter avant un moment. Du coup le nain tapait, mais je me soignais dernière donc égalité, j'ai joué longtemps et toujours ex-aequo, au moins avec l'elfe en combotant bien, c'est possible :-)
Hello à toi ami des tentacules.
La question de la longueur du jeu c'est une appréciation toute personnelle. Une partie me prends environ 40-60 minutes suivant que je rush ou pas et la difficulté que j'ai à sortir des résultats satisfaisant sur les dés. Du coup pour moi une heure ça passe mais pour toi c'est peut-être trop long. L'important en fait c'est que l'heure (ou les deux heures) que l'on a passées sur le jeu nous on plu. Parce que des parties de 3 ou 4 heures sur certains jeux peuvent être délicieuses.
Du coup je te répondrait plus sur les tâches à accomplir et les symboles sur les dés. Les loupes ce sont les indices, va t-on trouver des renseignements qui vont nous permettre de résoudre tel énigme ou trouver la faiblesse de tel adversaire? Les crânes ce sont les périls, les actions "physiques" dangereuse souvent associées à des monstres d'ailleurs. Les tentacules ce sont les terreurs! Les effroyables secrets que l'on va devoir percer pour sauver le monde tout en mettant sa santé mentale à rude épreuve. Etc Etc ...Pour moi lorsque je découvre une carte aventure, en plus du texte d'ambiance il y a au travers des dés à mettre sur les étapes de la résolution déjà une petite histoire qui se construit. Le grand ancien choisi (ou subit si on le tire au sort) c'est là encore une thématisation de la partie. On affronte pas Cthulhu comme Nyarlathotep. Quant aux investigateurs, c'est justement une partie du challenge d'arriver à les faire combotter entre eux pour se débarrasser de nos adversaires. Ils ont tous leur utilité à un moment ou à un autre et je peux t'assurer que même ceux qui seraient les plus utiles peuvent parfois finir au fin fond d'un asile alors que les moins bien lotis au départ peuvent se révéler de vrais killer au fil d'une partie particulierement retorse.
Alors certes, le jeu est moins thématique que peut l'être un Demeure de l'épouvante ou un Contrées de l'horreur. C'est une version "light" et si l'on veut rush le jeu il peut devenir très mécanique. Certes il est parfois trèèèèèès frustrant de perdre un investigateur sur lequel on misait beaucoup. L'échec est un compagnon très présent dans les jeux de la gamme et à Elder Sign comme pour les autres il est fréquent d'échouer. Mais quelle joie lorsque l'on arrive à faire mordre la poussière à Shub Niggurath ou à Dagon! Et puis il convient aussi de dire que c'est un jeu ou il faut apprendre à jouer avec la chance (ou son contraire souvent...), ne pas hésiter à sacrifier ses objets/sorts/compagnons pour être sur de réussir LA carte au bon moment.
Bref tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde mais moi j'aime bien le ressortir régulierement pour me raconter des histoires qui font peur et lancer des brouettes de dés
On me chambre car je “joue peu en vacances”, mais je constate que durant ce mois de juillet, on n’avons été que 18 à remplir le nuage. S’il y a bien quelqu’un qui n’est pas en vacances, c’est bien Dawilok qui reprend la première place du classement mensuel avec 64 parties. On retrouve Syr99 juste derrière avec 58 parties. Marchou complète le podium avec 41 parties.
Coté jeux, j’ai du vérifier deux fois le classement pour être sûr que je regardais pas le classement de juin. Le Seigneur des Anneaux jce reste en tête du classement (la 3ème fois en 4 mois!) devant Marvel Champions. Il a fallu que je regarde la troisième place pour voir un peu de nouveauté avec Flamme Rouge (enfin, “nouveauté” dans le classement ^^) qui peu remercier le Tour de France de le remettre sur le devant de la scène.
Coté popularité, je ne sais pas trop quoi dire de plus vu que les deux premiers sont les mêmes qu’au classement par partie. SdA jce, et Marvel Champions. Là encore, la nouveauté vient de la troisième place avec Spirit Island (enfin, là aussi, “nouveauté” ne correspond pas à la date de sortie). Je tors quand même un peu les faits car ce podium est le même qu’en juin seul l’ordre change.
J’ai survolé les différents classements de cette année, et un chose me frappe: il y a très peu de nouveautés dans le top 3 des classements. Et quand il y en a une qui se glisse sur le podium, ce n’est qu’un passage éphémère. Je trouve ça paradoxal car dans le même temps, il y a de plus en plus de jeux jouables en solo qui sortent en boutique. D’un autre coté, je trouve ça cool que des jeux sorties depuis quelques années trouvent encore grâce aux yeux des joueuses et des joueurs solo malgré les nouveautés, ou le buzz de tel ou tel jeu. On pourrait me répondre que des jce trustent les premières places et que par définition il y a des sorties de nouveautés régulièrement. C’est vrai pour Marvel et HaA, mais pas pour le SdA (les “nouveautés” actuelles sont déjà sorties sous un autre format).
Pas très étonné de mon côté de retrouver le SDA JCE qui était en rupture depuis longtemps déjà et dont la réédition était attendue par beaucoup. Je pense que nous sommes ici quelques uns à être de nouveaux joueurs pour un presque nouveau jeu.
Et puis, il s’agit des JCE… Mon seul étonnement est de ne pas retrouver Horreur à Arkham JCE sur le podium !
Oui, enfin c'est surtout les JCE qui mangent les portefeuilles des joueurs !
Cyrano_07 dit :
@Syr99: J'ai aussi joué à Flamme rouge histoire de reprendre le jeu en main et ça m'a conforté dans l'idée de ma lancer dans une saison UCI. J'ai imprimé presque tout ce que j'ai trouvé (parcours-bot-règles additionnelles) et ça va être une très longue préparation pour que ce soit très "simulation" sans que ça ne devienne indigeste. Question bête, qu'as tu utilisé comme Bot et as tu utilisé des règles fanmade (météo, chute, crevaison, etc...)?
Déjà désolé pour le temps de réponse. Alors j'ai fait relativement simple, je suis parti sur un tour en 10 Etapes , je n'ai utilisé aucune des règles Fanmade et j'ai utilisé les bots suivants :
- Le Peloton (origine @Vicen) ici (j'ai très vite rajouté 1 autre carte fatigue -3 au total- pour que cela soit le même coureur qui arrive avant l'autre pour le classement général ) - Equipe Perso/Muscle (origine @Vicen et @OsAsTk) : Grimpeur Eco Perso (6x6 5x3 4x3 et 3x3) et Sprinteur Muscle (doc ici ) - Une Equipe Muscle ( Grimpeur et Puncheur ) Base ici . J'ai juste amélioré le Puncheur en échangeant 1 carte "2" contre 1 carte "4" pour un total de 77 énergie au lieu de 75.
Ce qui est bien c'est de pouvoir jouer sur la répartition des cartes des bots facilement pour essayer d'avoir ce que l'on désire. Ex. Mon Grimpeur Perso, je voulais qu'il puisse jouer le général (ie pas de soucis à passer la montagne). Donc pas mal de carte lui donnant un avantage en montée (6 cartes +6) sans cartes trop faibles (minimum 3). Dans les faits, il a fait jeu égal avec le Grimpeur Muscle au général mais a été moins performant en montée que ce dernier (les +7 permettent plus facilement d'éviter d'être coincé en montée).
Foudrolle dit : Syr99 dit :
- Dice Throne (6): Fin des rencontres pour le Barbare. Très bon perso, basique certes, mais avec lequel il faut prendre des risques pour l'emporter. Début des combats avec l'Elfe Lunaire que je trouve plus dépendante de la chance avec des attaques toutes défendables et une défense basé beaucoup sur des jets de dés d'esquive. combat très/trop long du coup et qui manque de panache.
Hello !
Ca tourne bien en solo Dice Throne ? J'ai eu une grosse hésitation à ce sujet et je n'ai jamais franchi le pas mais le concept me botte beaucoup.
Il s'agit de la variante solo que l'on peut trouver sur BGG ?
Alors étonnamment oui ! J'aime beaucoup la variante solo de BGG. une moyenne de 30 minutes le duel. J'ai juste ajouté ma petite touche perso pour chaque adversaire (ils peuvent tous jouer leur bonus en plus des malus), et :
-> Pyromancienne : Gagne 1 Maitrise de feu tous les 3 tours/ Dépenser +2 Dégats. -> Voleur d'Ombre : Utiliser la défense de l'ombre -> Moine : + 1 jeton Chi chaque Fin de tour -> Ninja : Inflige Poison Latent tous les 3/6/9/12 tours -> Tréant : + 1 esprit /Tour. Utilise dès qu'il possède les 2 : Esprit Jeune Arbre + Esprit Dryade.
Je pense que le nombre de jeux en août sera aussi important mais bien moindre en solo.
Les jeux sur le podium s expliquent je pense par le côté scénarisation / rejouabilité des jeux. Même un excellent Under Falling Skies dédié au solo ne propose autant de configurations différentes comme peut l être un JCE. Il faudrait voir aussi le distinguo dans lesJCE entre le jeu de base et les extensions. On arriverait peut être à quelque chose de plus éparpillé en terme de stats.
J’ai l’impression qu’il y aura un redémarrage de nouveautés et production à partir de la deuxième moitié 2022, pour l’instant on ressent encore les effets en cascade de la pandémie.
Ceci étant dit, personnellement mon budget jeux a été vandalisé par Horreur à Arkham JCE, du coup pas beaucoup de nouveautés d’ici à l’année prochaine…
Pas plus surpris que ça par le classement et l’absence de nouveautés qui durent. J’ai l’impression qu’il y a justement beaucoup de sortie solo et que la soif de découverte explique ça. Pour le SDA JCE je considère aussi que c’est un nouveau jeu, contrairement à HàA JCE qui a modifié sa gamme alors qu’il n’y avait pas de rupture. Et puis par ici c’est plus branché Tolkien que Lovecraft
Découverte ce week end de Roll Player et de Mur d’Hadrien. Le premier est très sympa mais je comprends que les extensions, surtout la première, soient jugées indispensables. Après deux parties j’ai presque l’impression d’avoir fait le tour de cette boite de base. Le second est aussi bon que ce que j’ai pu lire à droite et à gauche. Un jeu de pose d’ouvriers à combo déguisé en roll and write, curieusement aussi brise neurone que léger à jouer. Une franche réussite à consommer sans modération.
Les JCE ont l’avantage d’être simples et rapides à mettre en place, mais on peut aussi préparer sa parti à l’avance. Un jour on fait un ou deux decks et un autre jour on les test sur un ou plusieurs scénarios. Le rangement est aussi très rapide ce qui fait que l’on peut mettre en place une partie “sur le pouce” facilement. Les jeux de plateau demandent un peu plus de mise en place (même si on peut optimiser les choses avec l’habitude). Entre un SDA/Marvel JCE et un mage knight y a pas photo par exemple.
Et puis c’est peut-être la population du forum qui est peut-être plus du genre “fidèle à une ou deux jeux” plutôt que du genre à papillonner à chaque nouveauté (même si on aime tous tester une nouveauté de temps à autre).
Arkham JCE cela ne m’étonne pas plus que cela qu’il ne soit pas sorti plus souvent, il est je trouve plus exigeant comme JCE.
La seule raison pour laquelle Arkham JCE n’est pas mon jeu solo le plus joué est que j’y joue avec ma femme et des amis, du coup je laisse le solo pour d’autres jeux. Si jamais je n’arrive plus à y jouer en multi-joueur, c’est sûr qu’il reviendrait au créneau solo.
Je trouve qu’il s’y prête tout particulièrement, car les séances de jeu ne sont pas excessives, et une fois qu’une campagne est prête, on peut aligner facilement les séances de jeu.
8h aprés j’ai terminé plusieurs fois en aller-retour Inside 3 / Inside Ze Cube la difficulté Mean 0, c’est mon premier cube. J’ai adoré même si c’est un peu chère.
Comme je comprends bien le principe et que j’ai vraiment adoré, je vais bientôt recevoir le Awful phantom.
Puis si je survie ça sera plus tard “Mortal 0” et “Cthulu phantom”.
Je vais bientôt recevoir aussi L’ile des prédateurs, Mégalopolis et Mint Work.
J’ai découvert le SdA JCE en janvier avec la réédition. J’ai fait quelques parties avec la boîte de base puis je me suis procuré la suite (pas possible de faire un classement jeu de base vs extensions je pense). 137 parties sur 5 scénarios en changeant souvent de decks. Quelle diversité, quelle claque ! La suite c’est une boîte avec 9 scénarios (Angmar), je n’imagine pas le nombre de possibilités que je vais attaquer fin août. En octobre sort une autre boîte qui retrace le livre 1, vivement !
En l’achetant, avant de l’essayer, j’avais de gros doute sur le jeu, je me voyais déjà le revendre. Mais ce fut une très belle surprise, au point de le placer juste derrière mon chouchou dans mon top !!
Cela a un peu réduit mon temps de jeux pour les autres mais vu qu’il se joue rapidement, l’impact n’est pas très fort, je pense. Et j’achète toujours d’autres nouveautés, c’est le point négatif, mon budget augmente pas mal…il faudrait que j’arrête les autres jeux pour que ce soir stable mais je ne peux pas… Bilan en fin d’année
Je me suis remis à jouer en solo depuis 2 jours. J’ai relancé Marvel Champions, ça m’a pris un peu de temps pour tout me remémorer, les points de règles un peu particulièrs.
J’ai choisis Spider-Man et j’ai refait la boite de base. J’ai un peu galéré sur Ultron, 3 partie pour en arriver à bout. Et ça c’est joué à peu pour la troisième fois. J’ai beaucoup apprécié, un choix que je pensais plutôt convenable dans ma seconde partie, m’a complétement retourné la partie avec un enchaînement remplissant l’espace adverse vide à la base et me mettant dans une situation des plus compliquée. Ca c’est rapidement soldé par un second échec. J’ai décidé de jouer de manière complètement différente la suivante.
Je pense ne pas avoir été assez agressif lors de mes premières partie à trop vouloir économiser mes ressources, en essayant d’optimiser mes timings. Je l’ai été beaucoup plus dans la troisième, en jetant des cartes pour rapidement aller chercher des dommages et des alliés, et pourtant c’est la seule partie ou Nick Fury se retrouve en “drone” lors de mon premier recyclage de deck. Après cette réussite.
Je change de héros pour affronter pour la première fois le Bouffon vert dans son scénario numéro 1. Je décide de prendre Scarlett, ça a été une vraie boucherie, j’avais un petit peu peur du manque d’alliés offensif ou encore de l’absence de Fury mais finalement, ça a été un véritable carnage. Le deck du Bouffon ayant pas mal de sigle Boost dans son deck rencontre, j’ai pu faire énormément de dégâts. Tout comme la carte événement permettant d’infliger trois dégâts après avoir enlever toutes les menaces avec le héros. (Peut-on la jouer plusieurs fois sur le même “contre” ?)
C’est très agréable de s’y être à nouveau plonger au point d’être à jour sur toutes les sorties…
Inside 3 : Awful Phantom : sans la bille phantom j’ai réussi en 3 ou 4 heures (j’ai de l’expérience avec le Mean 0). Il est génial, surtout les petits sauts à faire avec la bille. Il me reste à : le refaire, à le faire avec la bille phantom, le faire dans l’autre sens 2 fois sans la bille phantom enfin avec la bille phantom.
L’ile des prédateurs : gagné direct avec les 2 jokers, il faut que je le refasse. Je suis content de l’avoir en format wallet mais j’en prendrai en print & play les prochaines fois je n’avais pas connaissance de ce site web : https://www.pnparcade.com/ ça vaut grave le coup, il y a des tas de microgame + des extensions et en plus en avance par rapport à la France. L’ile des prédateurs 3 dollars seulement! Imprimer + sleeve + carte de poker = 1 euros 50. En gros, pour 4 euros on a l’équivalent du walett (7 euros) sans le contenant. En fait, si on ajoute le contenant on doit arriver au prix du walett, du coup je ne sais pas si ça vaut le coup .
Xiyu dit :Inside 3 : Awful Phantom : sans la bille phantom j'ai réussi en 3 ou 4 heures (j'ai de l'expérience avec le Mean 0). Il est génial, surtout les petits sauts à faire avec la bille. Il me reste à : le refaire, à le faire avec la bille phantom, le faire dans l'autre sens 2 fois sans la bille phantom enfin avec la bille phantom.
Bravo ! C’est déjà un exploit de rester 4 heures sur un cube sans s’énerver ! Je m’amuse bien avec les niveaux très faciles (les "legend", escape - the dungeon ou Regular noVICE) mais dès que ça se complique je perds patience…
Xiyu dit : L'ile des prédateurs : gagné direct avec les 2 jokers, il faut que je le refasse. Je suis content de l'avoir en format wallet mais j'en prendrai en print & play les prochaines fois je n'avais pas connaissance de ce site web : https://www.pnparcade.com/ ça vaut grave le coup, il y a des tas de microgame + des extensions et en plus en avance par rapport à la France. L'ile des prédateurs 3 dollars seulement! Imprimer + sleeve + carte de poker = 1 euros 50. En gros, pour 4 euros on a l'équivalent du walett (7 euros) sans le contenant. En fait, si on ajoute le contenant on doit arriver au prix du walett, du coup je ne sais pas si ça vaut le coup .
Il faut faire attention à ce site internet, on peut devenir accroc aux PnP ! J’en ai plein les armoires, faits avec la même technique : impression classique + carte récupérée d’un autre jeu + sleeve. Si tu t’abonnes à la newsletter du site tu recevras un mail tous les vendredis avec les nouveautés et les fichiers en promotion. Et oui Matagot est en train de rattraper les 4 ans de retard sur ces Wallet games. Ils vont proposer un nouveau jeu chaque mois (mais Button Shy en sort aussi un nouveau chaque mois...).
Et oui Matagot est en train de rattraper les 4 ans de retard sur ces Wallet games. Ils vont proposer un nouveau jeu chaque mois (mais Button Shy en sort aussi un nouveau chaque mois...).
Je remets là ce que j’ai écrit dans l’autre sujet :
Après avoir enfin jouer à Orléans (que j’ai trouvé très bon et encore plus avec l’extension Invasion et le scénario coop à 2 joueurs) , j’ai enfin essayé , pour l’instant en solo, 2 parties de Narak !
Et bien sur ce départ il m’emballe bien plus que Dune Impérium. A voir à plusieurs ! Mais finalement très simple au niveau des règles, pas de micro-points dont il faut se rappeler, une aide de jeu bien fichue ! Dune est peut être très sympa quand tu maitrises toutes les cartes mais sur 3-4 parties je ne l’avais pas trouvé aussi incroyable que le battage qu’il avait eu. Le déséquilibre des cartes “conflits” ne m’avait pas emballé (comme un autre joueur qui a découvert avec moi).
Là le jeu (Les ruines perdues de Narak) offre plusieurs pistes de PV, faire attention à ne pas se faire lâcher trop vite, plaisir à enchainer certains coups. Un solo assez sympa finalement qui n’est surtout pas lourd à gérer !
A voir l’autre côté du plateau mais avec cette face je ne le classerai même pas en “jeu expert !” vu l’accessibilité des règles et la simplicité d’un tour.
ET on se prend bien à “ronchonner” contre ce solo qui vient se mettre exactement là où tu avais besoin mais que tu ne pouvais pas faire en 1ère action ! Prendre peur à le voir monter si vite dans la piste de recherche ! Pour l’instant dans les 2 parties (62-63PV) j’ai tjs essayé de le suivre en recherche jusqu’au bout pour ne pas avoir un gros différenciel de pts mais il faudrait que j’essaie au autre chose aussi à la prochaine.
Dans la série « les coïncidences rigolotes dans le SDA JCE », sur le scénario « A la poursuite de Gollum » (cycle1), je me suis retrouvé ce matin même avec cet effet ombre qui normalement ne fait pas trop rigoler :
Sauf que… J’avais engagé Gandalf en quête qui a donc pu revenir tranquillement dans ma main au lieu d’être défaussé à la fin du tour et rendre à nouveau de grands services un peu plus tard dans la partie…
Bon j’étais moins heureux quand j’ai rencontré ces messieurs qui m’ont mis direct +8 de menaces vu que je possédais 3 indices (et qui cognent donc à 8…):
Et encore moins heureux quand la carte ombre pour leur attaque s’est révélé être… à nouveaux ces charmants messieurs tout verts mettant 1 point de dégât à Glorfindel (ce qui n’était pas bien grave) et surtout en remettant sur le dessus du deck rencontre mes 3 indices patiemment collectés…Grrrr…
Ce n’est pas le meilleur des scénars que j’ai joué pour ce jeu mais il reste sympa.
Sinon pour info, pour les joueurs solos de Terraforming Mars et d’Ark Nova, j’ai créé ce sujet si certains veulent donner leurs retours sur un comparatif des modes solo de ces 2 jeux qui semblent il jouent dans une cour assez proche (les jeux pas forcément les modes solo hein ?) :