Bonsoir,
SDA JCE
Conflit au Carrock
« Dans la partie supérieure de l’Anduin, au nord du Vieux Gué, se trouve Le Carrock. Dans cette région se terrent les beornides, un peuple rude et rigoureux, qui maintient la paix dans la vallée. Aujourd’hui est arrivé un féroce groupe de trolls, ce qui ne plait guère à Grimbeorn l’Ancien. »
Le Carrock est un immense rocher sur l’Anduin.
J’ai choisi la discrète Eowyn, « un pâle matin de printemps ».
L’évaporé Glorfindel, Seigneur Elfe de Fondcombe.
Avec sa Lumière de Valinor, ce Noble Noldor part en quête sans s’incliner. Donc il peut attaquer ensuite à 3. Glorfindel, élégant, « être sublime sans interruption », un brin « dandy », voire prétentieux par moment, ennoblit l’équipée.
Deux Héros de la sphère Energie.
Accompagné de Theodred le valeureux combattant du Rohan, de la sphère Commandement.
Après ma dernière partie, mémorable, où je gagne au dernier tour sur le scénario A la Poursuite de Gollum, je prends, là, le temps de construire un deck plus « sérieux ».
Sur ma partie précédente j’avais fabriqué un deck un peu « à l’arrache » mais bon, pffff, j’ai eu chaud mais c’est gagné.
Ici, quatre Trolls nous attendent avec impatience, pressés d’en découdre.
Ils sont vraiment très, très, pénibles.
Conditions de victoire : ne plus avoir de Trolls en jeu.
« Mais à travers eux surgit à pas de géants, avec un rugissement de bêtes, une grande compagnie de trolls des collines venue du Gorgoroth. Ils étaient plus grands et plus larges que des Hommes, et ne portaient qu’un étroit costume garni d’écailles pointues, ou peut-être était-ce là leur horrible cuir ; mais ils étaient équipés de bocles ronds, noirs et imposants, et brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses. Ils s’élancèrent avec insouciance dans les mares, qu’ils franchirent tant bien que mal, beuglant dans l’effort. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre V — Chapitre 10
Ne pas se précipiter pour les affronter.
Prendre le temps de recruter des Alliés, d’installer son jeu, avant d’aller bastonner ces monstres de pierre.
Si possible les combattre un par un.
Si possible…
C’est pas un scénario que j’apprécie pariculièrement avec ces 4 Trolls et ces cartes Mis en sac.
J’ai souvent eu du mal à le gagner.
Mais là, waouh, me suis régalé. Ma préparation soigneuse du deck en amont s’avère payante.
Fin de partie j’ai sur la table :
Un Compteur de Menace à 26 ! Grâce à mes 2 Salutations et mes 2 Conseils d’Elrond.
Eowyn se prend une carte Mis en sac mais…au dernier tour !
Theodred, avec 1 point de dégât, est parti en Quête chaque tour pour récupérer des ressources. Bien pratique pour enrôler ce bon Grimbeorn.
Glorfindel, avec sa Lumière de Valinor, part en Quête puis combat. Tranquille.
Grimbeorn l’Ancien finit avec 8 points de dégâts sur 10 points de vie.
J’ai tué 1 Troll par tour en les engageant.
Et Grimbeorn s’en est donné à coeur joie, accompagné de Gandalf (+ Attaque Furtive) et Glorfindel.
Et même Prince Imrahil a participé à l’aventure.
Merci à mes cartes Ancien Mathon pour piocher et à mes 2 Emissaires de Pelargir pour la Quête.
Me suis régalé sur cette partie.
J’ai adoré ce nouveau deck. Je vais p’têtre le garder pour les scénarios suivants…vais voir.
Sauf pour mon prochain scénario Voyage à Rhosgobel où j’aurais bien joué avec un deck axé sur les Aigles.
Bilan SDA JCE
Je rejoue tous mes scénarios (encore, encore et encore…je ne m’en lasse pas) en innovant de nouveaux decks.
Nouveau défi 2022 : une seule tentative autorisée !
Cycle I
Passage dans la Forêt Noire V
Voyage le long de l’Anduin D
Evasion de Dol Guldur D
A la poursuite de Gollum V
Conflit au Carrock V
Allez, bonnes parties à tous.