[Jeu solo] Le défi 2022

Oui, Cripure, j’ai en tous les cas particulièrement apprécié les départements de l’entreprise (différents à chaque fois) que l’on agence et dans lesquels on répartit / déplace ses employés. Je connaissais cette mécanique d’un autre jeu assez vieux, enbtre temps (sur le thème de Versailles, je crois). Mais c’est bien de l’avoir repris et peaufiné.

P.S. Fdubois, mon modeste retour sur Imperial Struggle est dispo :wink:

https://www.trictrac.net/forum/post/232143e8fb7c828dd62c29f814958a165b4e

Messina 1347 après 10 parties solo une belle courbe de progression je navigue à présent dans les 120 pts en mode avancé. Les 140 me semblent dur à atteindre quelqu un a réussi?
Dans mon top 3 des solos 2022 avec golem et mur d Hadrien. Les 3 étant très différents et complémentaires golem IA bien corsée Messina high score dur à atteindre Hadrien et sa campagne solo. Un régal tout ça…

7e partie cette année: Découverte de Vendredi. Pris une rouste au niveau 1. Réssayerai bientot…

thom's779 dit :Messina 1347 après 10 parties solo une belle courbe de progression je navigue à présent dans les 120 pts en mode avancé. Les 140 me semblent dur à atteindre quelqu un a réussi?

Mes scores (10 parties) : 61-79-78-86-83-103-73-97-143-77.
Je confirme que 140, c'est chaud surprise

Merci c est donc faisable. En allant chercher rapidement les deux meeple supplémentaires je suis constant au dessus de 100 maintenant. Il faut que je diversifie je joue trop peu avec les bâtiment. En tout cas c est motivant j y retourne.

ddbas dit :7e partie cette année: Découverte de Vendredi. Pris une rouste au niveau 1. Réssayerai bientot..

J'ai également découvert Vendredi cet été, il m'a fallu 7-8 parties pour en "venir à bout". 
J'ai un peu la sensation que ça se joue à chaque fois sur un tour où on va sortir un gros tas de cartes, se rater et ainsi virer toutes les mauvaises cartes de ce tas. 
Ça coûte très cher en "épi de mais" mais ensuite, une fois les mauvaises cartes éliminées, on peut s'en sortir pas si mal.. 

Tiens, tu me donne envie de refaire une partie.. 

kibitzerCripure dit :reprise des cours à la FAC.

Coté enseignant ou étudiant? :)

Cette semaine, j'ai testé un nouveau jeu: la pose de parquet.
Le matériel est un peu surproduit, surtout pour un legacy pour il faut altérer le matériel. Les règles sont très floues, et il faut chercher des explications sur PGG (ParquetGameGeek).
Je n'ai fait qu'une partie, mais elle a duré de longues heures. L'emboitement des pièces est quand même assez satisfaisant, c'est quand même très personnel comme avis, mais j'aime beaucoup Tétris, donc ça joue.
J'ai joué en multi, et je conseillle pas en solo.

Bons jeux à toutes et tous

Je viens de tester Carnegie aujourd’hui. Ça fait vraiment fumer le cerveau. Il faut vraiment penser à pleins de choses avant de choisir une action, déplacer des employés etc. Et ceci sur plusieurs tours d’avance. 
Mais c’est vraiment très très bon. 
J’avais du mal à m’interesser à ce jeu, j’abandonnais au bout de 5mn lorsque j’essayais de regarder une vidéo dessus, puis j’ai fini par regarder une vidéo d’Etrigane qui m’a ouvert les yeux. ^^
Je ne regette vraiment pas mon achat.

Première partie, défaite en facile : 109-115

Mais j’ai eu quelques doutes durant cette partie. J’en fait part ici :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/carnegie-questions-concernant-le-solo

Vendredi tenté à nouveau 2 fois: première défaite à -40 et deuxième défaite à -33…
J’arrive à nettoyer mon deck mais la difficulté du niveau jaune vient rapidement à bout de mon Robinson qui ne semble pas avoir assez de “+2” pour vaincre les seuil de 5 et plus… Dur dur!

13obscur dit :

Le matériel est un peu surproduit, surtout pour un legacy pour il faut altérer le matériel. Les règles sont très floues, et il faut chercher des explications sur PGG (ParquetGameGeek).
Je n'ai fait qu'une partie, mais elle a duré de longues heures. L'emboitement des pièces est quand même assez satisfaisant, c'est quand même très personnel comme avis, mais j'aime beaucoup Tétris, donc ça joue.

Tu aurais du prendre la version XXL, règle du jeu beaucoup plus simple et une partie dure bien moins longtemps, y a même la variante solo.

Coucou ! J’ai mis la main sur It’s a wonderful world et vraiment j’adore ce jeu mais c’est moi ou le défi solo est particulièrement difficile ?

Sur mes trois premières parties j’ai fait 59, 51 et 52 alors qu’il faut un score de 60+ pour gagner en niveau bébé  (et je joue avec les faces de civilisation “faciles”).

Si vous avez des conseils stratégiques, je suis tout ouie !

Edit: la quatrième a été la bonne ! J’ai eu l’impression de tout donner et de faire une super partie et au final… 60 tout juste haha. Bon au moins c’est une victoire.

Mzelle dit :
13obscur dit :

Tu aurais du prendre la version XXL, règle du jeu beaucoup plus simple et une partie dure bien moins longtemps, y a même la variante solo.

J’espère surtout qu’il n’a pas pris les extensions 

Pour moi aujourd’hui cela a été la reprise de la Baie des Marchands avec un petit nouveau : l’Aubergiste.

Un début en faveur du Colporteur ! Mais finalement l’aubergiste engrange ses points et à la 3ème manche j’enquille pas mal de points avec mes clients fidèles !

Du coup avec ce personnage réputé plus dur en multi, et bien , en solo j’ai fait mon meilleur score : 289 - 208 !

J’ai tjs pu contrôler les majorités donc jamais d’aventuriers dans la mêlée ! 
J’ai joué sur 2 couleurs en influence de fin de partie à 7 et 8 aventuriers à chaque fois ! Autant à la fin des 3 manches je finis  à 239-211 donc pas un gd écart mais les 52 points d’influence ont fait mal !

fbparis dit :Coucou ! J'ai mis la main sur It's a wonderful world et vraiment j'adore ce jeu mais c'est moi ou le défi solo est particulièrement difficile ?

Sur mes trois premières parties j'ai fait 59, 51 et 52 alors qu'il faut un score de 60+ pour gagner en niveau bébé  (et je joue avec les faces de civilisation "faciles").

Si vous avez des conseils stratégiques, je suis tout ouie !

Y a du bol au tirage (si ça peut te rassurer).
Essaie de construire ton moteur pour scorer ensuite (les bâtiments avec points ne rapportent généralement pas de ressources).
Les multiplicateurs des personnages peuvent permettre de pas mal monter.

It’s a wonderful world est vraiment un jeu qui “s’apprend” au fil des parties. 

Si jamais, ce fichier sur BGG regroupe TOUS les scénarios solos sortis pour le jeu. 
Ceux des livrets de règles bien sûr mais aussi ceux publiés par l’éditeur sur Facebook durant les confinements. 
Or justement les premiers (qui ne figurent pas dans le livret de règle) sont des modèles d’initiation et montrent bien comment comboter. 

https://boardgamegeek.com/filepage/212112/its-wonderful-world-les-19-scenarios-solo-publies

znokiss dit :It's a wonderful world est vraiment un jeu qui "s'apprend" au fil des parties. 

Si jamais, ce fichier sur BGG regroupe TOUS les scénarios solos sortis pour le jeu. 
Ceux des livrets de règles bien sûr mais aussi ceux publiés par l'éditeur sur Facebook durant les confinements. 
Or justement les premiers (qui ne figurent pas dans le livret de règle) sont des modèles d'initiation et montrent bien comment comboter. 

https://boardgamegeek.com/filepage/212112/its-wonderful-world-les-19-scenarios-solo-publies

Génial, merci beaucoup !

Et effectivement ça aide bien, première mission je score à 2 points de la médaille d'argent (78) avec en plus le sentiment que j'ai une bonne marge de progression vu que je finis avec 5 cristaux rouges (mais plus rien à construire).

Cyrano_07 dit :
Mzelle dit :
13obscur dit :

J’espère surtout qu’il n’a pas pris les extensions 

Ma femme a pris l'extension "peindre les murs". yes

@Reso: merci de ne pas polluer ce topic avec ta publicité, qui plus est pour un "jeu" multi. Bonne journée.

ddbas dit :7e partie cette année: Découverte de Vendredi. Pris une rouste au niveau 1. Réssayerai bientot..

Bon, alors j'ai relancé Vendredi hier, et j'ai mis 8 parties à décrocher UNE victoire..

Je remarque que plutôt d'opter pour les cartes à haut chiffre (qui sont dures à obtenir), je privilégie les cartes à effet "+1 vie", "+1 ou +2 carte" et enfin quelques "1x détruire".

​​​​​​Dès le début, je dépense pas mal de vies à éliminer le plus possible de "-1" au premier tour de deck, quitte à me retrouver avec environ 5-6 vies... Mais un deck relativement "propre".

Sur la fin, les effets "détruire" et "changer une carte par une autre" sont quand même indispensables.

J'adore ce jeu en tout cas.

znokiss dit :
ddbas dit :7e partie cette année: Découverte de Vendredi. Pris une rouste au niveau 1. Réssayerai bientot..

Bon, alors j'ai relancé Vendredi hier, et j'ai mis 8 parties à décrocher UNE victoire..

Je remarque que plutôt d'opter pour les cartes à haut chiffre (qui sont dures à obtenir), je privilégie les cartes à effet "+1 vie", "+1 ou +2 carte" et enfin quelques "1x détruire".

​​​​​​Dès le début, je dépense pas mal de vies à éliminer le plus possible de "-1" au premier tour de deck, quitte à me retrouver avec environ 5-6 vies... Mais un deck relativement "propre".

Sur la fin, les effets "détruire" et "changer une carte par une autre" sont quand même indispensables.

J'adore ce jeu en tout cas.

Slt, vendredi est vraiment excellent, je pense quand j'aurais fini mon 10X10 il ressortira pour le prochain.
Pareil j'aie bien les cartes qui redonne des vies et pioche de cartes. Le pouvoir détruire sont très fort il en faut obligatoirement dans son deck pour moi

znokiss dit sur Vendredi:

Bon ben il me faudra re-essayer. 8 parties d'affilée, ça va me prendre toute une journée ! ;)

j'ai bien la stratégie de nettoyer mon deck - ce que j'arrive à faire mais trop tard il semble. Je peux peut etre progresser sur l'utilisation plus ciblée des cartes détruires et échange de cartes... En tout cas j'espère ne pas me décourager car pour l'instant les pirates sont loiiiiiiiiiin.....