Bonjour,
Carnegie (3/10)
Niv Facile
D 63-104
D 76-116
D 88-118
J’adore la mécanique de ce jeu qui propose une captivante réflexion qui m’enchante !
3 défaites mais mes scores s’améliorent…tout doucement…
Bons jeux à tous.
Tes scores s’améliorent mais ceux d’Andrew aussi.
Saxgard dit :Tes scores s’améliorent mais ceux d’Andrew aussi.
Carnegie
Ben oui...4ème partie ce soir, je progresse mais...lui aussi !
Défaite 100-127 !
Encore un bon moment !
Bonnes parties à tous.
Hâte de pouvoir refaire une partie de ce jeu. Je crains par contre que le jeu perde en rejouabilité en ajoutant les cartes actions avec les points d’interrogations, .
Je m’explique, en solo en mode facile le jeu est très calculatoire principalement parce qu’on doit s’adapter en fonction des actions fortes d’Andrew, du coup c’est un vrai casse tête et les parties sont forcements différentes.
Par contre en jouant avec les « ? » on pourrait plus facilement avoir envie de toujours jouer plus ou moins de la même façon car on ne sait pas ce que va jouer Andrew et on ne peut pas le deviner (ce qui n’est peut-être pas le cas en multi). Le casse tête est peut-être moins présent. J’espère me tromper car j’aime beaucoup ses mécaniques.
Bonjour,
Crois que cet excellent Carnegie va rentrer dans mon TOP 10 jeux solo du moment.
Et rejoindre, dans le désordre :
A Touch of Evil
Gloom of Kilforth
Mage Knight
Nemesis
Paléo
SDA JCE
Space Corp 2025-2300
Terraforming Mars
The Stygian Society
Bons jeux à tous…
After the virus : déjà 76 parties. What else ?
Tiens si Fbparis passe par ici , j’ai vu qu’il utilisait Dice Autometro pour Little Town. J’ai la variante Autometro mais que rajoute sa variante Dice (un dé c’est sûr) à la variante américaine ?
Il me semble qu’il en avait parlé qqpart mais je ne retrouve plus…
sgtgorilla dit :Tiens si Fbparis passe par ici , j'ai vu qu'il utilisait Dice Autometro pour Little Town. J'ai la variante Autometro mais que rajoute sa variante Dice (un dé c'est sûr) à la variante américaine ?
Il me semble qu'il en avait parlé qqpart mais je ne retrouve plus...
Coucou ! Je l'ai ré-expliqué ici : https://boardgamegeek.com/thread/2749828/article/40799878#40799878
Sinon je veux vous signaler qu'une bonne partie des parties du nuage semble avoir été écrasée (pas par moi). Pour les miennes je dois pouvoir les remettre cet après midi en comparant avec mes parties enregistrées sur MyLudo.
Aïe
Pas moyen de revenir à un état de fichier ?
Tu es sûr pour l’écrasement des parties? Sur l’onglet de Septembre?
En regardant l’historique, je vois un tri sur les titres de jeux, est-ce que c’est pas ça aurait eu lieu?
Mince le tri en fonction du nom des jeux c’est moi qui l’ai fait hier pour voir si il y avait bien ma partie précédente quand j’ai voulu enregistrer celle d’hier !!!
Mais je pensais que ce tri ne fonctionnait que pour moi et que cela n’impacterait pas le fichier source ! Tu es sûr de l’écrasement des parties ?
Ha ouf, si c’est le tri c’est possible qu’il n’y ait pas eu d’écrasement en fait !
En tous cas pour moi il ne semble pas y avoir eu de perte finalement (en tous cas j’ai retrouvé la dernière partie que j’ai enregistrée).
sgtgorilla dit :Mince le tri en fonction du nom des jeux c'est moi qui l'ai fait hier pour voir si il y avait bien ma partie précédente quand j'ai voulu enregistrer celle d'hier !!!
Mais je pensais que ce tri ne fonctionnait que pour moi et que cela n'impacterait pas le fichier source ! Tu es sûr de l'écrasement des parties ?
Le fichier est un fichier partagé par tous, donc toute modification est visible par les autres utilisateurs. L'avantage est qu'une partie saisie est visible pas tout le monde, et l'inconvénient est que les autre modifications (comme le tri) est aussi visible par les autres.
Si tu veux faire quelque chose que pour toi, la seule solution que je connaisse est de télécharger une copie du fichier en local sur ton pc (mais là, faut bien penser qu'il ne faut pas saisir ses parties sur ce fichier local là ^^).
Bon et bien j’espère qu’il n’y a pas eu d’écrasement.
Mais normalement sur un fichier Excel non partagé tu n’écrases pas quand tu tries comme cela une colonne…
Je pense pas qu’il y ait eu d’écrasement (le nombre de ligne me parait cohérent sur les dernières versions du fichiers). C’est le fait d’avoir un tri différent qui a du laisser penser ça.
Nous arrivons à la fin du mois. Je vous laisse jusqu’à dimanche soir pour remplir le nuage.
Bons jeux
13obscur dit :Nous arrivons à la fin du mois. Je vous laisse jusqu'à dimanche soir pour remplir le nuage.
Bons jeux
Slt 13obscur, pour notifier nos jeux joués ce mois on post sur le forum? qu'es ce que tu appelles le nuage?
Je crois j'ai toujours notifier sur le forum directement, je sais pas si j'ai bien fait ou pas
Tableau remplie 58 parties ce mois ci de Aeon’s End. J’ai jamais poncé un jeu comme ça depuis la sortie de Space hulk. Du coup j’ai pris les première extension mais je n’ai encore ouvert que la première. J’ai pas fini d’y jouer je pense. Le jeu est tellement simple à mettre en place et rapide à jouer mais avec une belle profondeur de gameplay que c’est toujours un plaisir même après tant de parties
Tiens en passant, vous considérez la peinture de figurines comme du jeu solo?
Timor dit :13obscur dit :Nous arrivons à la fin du mois. Je vous laisse jusqu'à dimanche soir pour remplir le nuage.
Bons jeuxSlt 13obscur, pour notifier nos jeux joués ce mois on post sur le forum? qu'es ce que tu appelles le nuage?
Je crois j'ai toujours notifier sur le forum directement, je sais pas si j'ai bien fait ou pas
Salut,
Le nuage est un fichier sur un Google drive. Tu as toutes les explications sur le premier message du sujet. Tu as un onglet par mois, et tu remplis la colonne pseudo, le nom du jeu, et le nombre de partie.
Si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas :)
Lami dit :Tiens en passant, vous considérez la peinture de figurines comme du jeu solo?
Perso, non. J'allais dire que c'était un loisir, mais le jeu est un loisir aussi... Je dirai que c'est un loisir artistique pour le différencier du jeu.