13obscur dit :Nous arrivons à la fin du mois. Je vous laisse jusqu'à dimanche soir pour remplir le nuage.
Bons jeux
Slt 13obscur, pour notifier nos jeux joués ce mois on post sur le forum? qu'es ce que tu appelles le nuage?
Je crois j'ai toujours notifier sur le forum directement, je sais pas si j'ai bien fait ou pas
Salut,
Le nuage est un fichier sur un Google drive. Tu as toutes les explications sur le premier message du sujet. Tu as un onglet par mois, et tu remplis la colonne pseudo, le nom du jeu, et le nombre de partie. Si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas :)
PS : quel est votre jeu “eurogame” préféré en solo ? Terraforming Mars Boonlake (pas trop de retours sur ce jeu en solo ici) Newton Projet Gaia Anachrony Great Western Trail Underwater Cities Pharaon Golem
@Cripure: Terraforming Mars est toujours pour moi indétrônable.
Mais dernièrement j’ai été plus qu’agréablement surpris par Utimate Railroad malgré que le solo consiste a battre son score. Il prend pour le moment une seconde place. J’aime le coté rapide à installer, sa modularité et le fait qu’il soit rapide à jouer.
Du coup mon top ça serait ça:
- Terraforming mars - Ultimate railroads - Projet Gaia - Anachrony - Les ruines perdues de Narak - Dune Imerium - Tekhenu - Teotihuacan - Bonfire - Carnegie - Underwater cities (depuis que j’ai réussi à faire 100pts j’ai plus eu la motivation de le sortir ;/)
Pour Carnegie j’attends de faire plus de parties en mode normal et difficle, car j’ai des doutes sur son renouvellement/rejouabilité, mais pour le moment je prends aussi beaucoup de plaisir.
Pour Anachrony je pense d’ailleurs me prendre l’extension qui améliore le solo.
Mois de septembre très “light”, seulement 6 parties de jouées. J’ai un peu replongé dans le JV. Hard West 2 est sorti, j’avais adoré le 1. J’ai trouvé ça sympa mais comme souvent avec les JV je me suis un peu ennuyé au bout de quelques heures. Et là le drame. J’ai relancé une partie de XCOM…
Du coup 4 parties de Mur d’Hadrien, toujours excellent, et 2 parties de Bloodborne. Pour celui là j’en reviens un peu. Je trouve le système de jeu génial, l’ambiance folle, mais même si je maîtrise les mécaniques de jeu il y a toujours des moments de doutes concernant les règles des cartes arrivant lors d’un chapitre. Ca casse un peu la fluidité.
@Cripure: Comme tu ne demandes qu’un jeu je dis Golem sans hésitation. Le meilleur Automa que j’ai vu, un thème pas si plaqué, des parties toujours passionnantes.
Du coup même si j’ai enchainé avec XCOM 2 je vais quand même alterner JV et JDP. Programme du mois:
-continuer ma campagne du Mur d’Hadrien -découvrir Pillard de Scythie que l’on vient de m’offrir -très envie de ressortir CDMD aussi
Pour une raison très simple mon cher Cripure : on attend sa sortie VF !!!
Mais comme le jeu n'est pas très apprécié par les joueurs qui m'entourent (excepté une que je vois très peu maintenant) j'attends impatiemment cette extension ! Car dans ce style Kubenbois je l'aime celui-ci avec ses règles très simples mais qui te fait bien cogiter dans tes choix.
Pour une raison très simple mon cher Cripure : on attend sa sortie VF !!!
Mais comme le jeu n'est pas très apprécié par les joueurs qui m'entourent (excepté une que je vois très peu maintenant) j'attends impatiemment cette extension ! Car dans ce style Kubenbois je l'aime celui-ci avec ses règles très simples mais qui te font bien cogiter dans tes choix.
Enfin j ai passé le 9 du Mur d’Hadrien.la chance a été plus qu’au rendez-vous. Je ne me prends qu’une disgrâce au dernier tour, je remplis complètement l exploration (avec juste deux attaques en plus), je parviens à sortir les 6 types différents de marchandise… par contre je suis resté sur ma stratégie théâtre et en fin seulement j ai été faire les marchandises. Une petite frustration là sur le renouvellement.
Ze question que je me suis posée. J ai fini par dépasser les 25 sur une ligne de score (jaune). Au final dans les totaux vous limitez à 25 ou au vrai score ?
dawilok dit :Enfin j ai passé le 9 du Mur d'Hadrien.la chance a été plus qu'au rendez-vous. Je ne me prends qu'une disgrâce au dernier tour, je remplis complètement l exploration (avec juste deux attaques en plus), je parviens à sortir les 6 types différents de marchandise... par contre je suis resté sur ma stratégie théâtre et en fin seulement j ai été faire les marchandises. Une petite frustration là sur le renouvellement.
Ze question que je me suis posée. J ai fini par dépasser les 25 sur une ligne de score (jaune). Au final dans les totaux vous limitez à 25 ou au vrai score ?
Je me limite à 25, je suis presque sûr que c’est noté dans les règles.
Pour ma part en ce moment c’est It’s a wonderful world, j’arrête pas tant en solo qu’avec ma fille qui est fan aussi.
Le Concordia Solitaria je vois qu’il est en préco, je vais sans doute craquer et le prendre, vous me faites aussi bien envie avec Le mur d’Hadrien et Twilight Inscription mais ceux là ce sera pour plus tard.
J’aimerais bien me remettre un peu à Nemo’s War et j’ai aussi reçu Mage Knight le mois dernier que je pense attaquer cet hiver mais avec toutes les précos que j’attends (Ark Nova, Flamecraft, Dune Imperium, Dice Throne Adventures) c’est clair que la table de jeu risque l’embouteillage et il va falloir faire des choix.
Pour mon Top Solo, qui coïncide d’ailleurs assez avec mon Top Multi je dirais toujours Projet Gaia et Pax Pamir et j’ajoute It’s a wonderful world ! Cascadia est aussi très plaisant même en solo mais après une vingtaine de parties j’ai l’impression qu’on a un peu fait le tour.
Et pour le Flop je vais dire Star Wars : L’ascension du côté obscur. Les zones d’ombre dans les règles, l’erreur sur la carte de départ de Luke même pas signalée sur le site de l’éditeur, plein de choses dans le gameplay (au début on est trop dépendant des dés, si on survit jusqu’à avoir assez de membres dans nos équipes ça devient de plus en plus laborieux à gérer, etc) et d’autres trucs encore comme les 45 minutes annoncées (autant on peut perdre en 5 minutes, autant je vois pas comment on peut gagner en moins de 2-3h) font que j’ai moyennement envie de le sortir… Mais bon, je l’ai eu à 15€ donc ça va
2 parties d’ark nova cet aprem, en mode normal. la première j’échoue de peu à -4, la deuxième ça se passe mieux avec un +16 à la fin. chouette jeu, que je sors facilement en ce moment.
mes eurogames favoris, ceux qui sont bien installés dans ma ludo : terraforming mars trickerion clans of caledonia maracaïbo
entrés en 2022 : carnegie golem ark nova
boonlake je l’avais emprunté en janvier à un collège, il est bien sympa, tant en multi qu’en solo.
Et attention, comme on en est exactement au même point, pour le fort 10 il y a une petite erreur dans la traduction. Dans les règles pour ce fort il faut lire "Légionnaires" et pas "gladiateurs", sinon tu n'as pas fini de faire tourner le paquet destin
Première partie de Pillards de Scythie ce soir, victoire 61-54 au niveau le plus simple, je sens que ça va vite se compliqué. Excellent jeu en effet, on ne m'a pas menti.
Quatre petites partie d’Alubari pour ma part en deux jours.
Objectif atteindre les 600 points en trois parties. La première s’est soldé à 210, c’est plutôt pas mal à priori. M’en reste donc deux à faire. Les 3 premières étaient pour me mettre en jambe et découvrir le jeu et ses règles tranquillement.
Je m’en donne 4 autres pour faire le plus d’objectif “rigolos” que propose la version solo en dehors de juste marquer le plus de points par la suite. C’est un jeu fort sympathique, qui ne paie pas de mine, que je trouve relativement agréable à regarder de par son design coloré et très porté vers le vert ainsi que sa lisibilité à toute épreuve. Pose d’ouvrier assez classique, pas de grosse règles et de points trop alambiqués, ça demande un minimum de réflexion et surtout de temporiser ou non selon un automata des plus simple et qui est également présent à plusieurs joueurs. Une bonne petite pioche.
Ouquevoussoyez dit :Quatre petites partie d'Alubari pour ma part en deux jours.
Objectif atteindre les 600 points en trois parties. La première s'est soldé à 210, c'est plutôt pas mal à priori. M'en reste donc deux à faire. Les 3 premières étaient pour me mettre en jambe et découvrir le jeu et ses règles tranquillement.
Je m'en donne 4 autres pour faire le plus d'objectif "rigolos" que propose la version solo en dehors de juste marquer le plus de points par la suite. C'est un jeu fort sympathique, qui ne paie pas de mine, que je trouve relativement agréable à regarder de par son design coloré et très porté vers le vert ainsi que sa lisibilité à toute épreuve. Pose d'ouvrier assez classique, pas de grosse règles et de points trop alambiqués, ça demande un minimum de réflexion et surtout de temporiser ou non selon un automata des plus simple et qui est également présent à plusieurs joueurs. Une bonne petite pioche.
Slt j'ai fait également quelques parties, j'apprécie beaucoup le coté objectifs à accomplir. Je trouve c'est top ça pousse à tenter de nouvelles choses lors de nos parties, mais le seul petit bémol que je lui reproche est qu'il n'y ai pas un minimum de points à obtenir pour ne pas perdre la partie.
Il faut que je tente l'objectif des 500 pts en 3 parties.
Bon, malgré les quelques jeux solos que je lance régulièrement (encore un Vendredi tout à l’heure), je poste bien trop peux ici.
Par contre, je viens juste faire une petite pub pour le prochain jeu d’Alone Edition, il s’agit de Black Hole. Du pur solo, donc, comme d’hab avec cet éditeur… qui a la particularité de ne passer que par Kickstarter. C’est un choix pour pouvoir diffuser ses jeux plus facilement et à un prix le plus bas possible.
On a donc un jeu solo qui se joue en campagne d’une bonne trentaine de parties qui se suivent (qu’on gagne ou qu’on perde), avec un peu de narration distillée ici et là.
Attention pour cette dernière vid : Etrigane a une poisse pas possible aux dés, et il détaille bien toutes ces actions (on voit vite comment ça tourne, mais ça fait long sur la fin…)
C’est prévu livré pour février prochain, et Alone Edition (enfin Yossef, le One Man à l’oeuvre derrière cet éditeur à un seul homme) a toujours livré ses projets à l’heure ou en avance.
Bref, j’ai eu envie de faire un petit coup de pub pour ce projet atypique et intriguant sur ce topic plein de joueurs solo… c’est chose faite.
znokiss dit :Bon, malgré les quelques jeux solos que je lance régulièrement (encore un Vendredi tout à l'heure), je poste bien trop peux ici.
Par contre, je viens juste faire une petite pub pour le prochain jeu d'Alone Edition, il s'agit de Black Hole. Du pur solo, donc, comme d'hab avec cet éditeur... qui a la particularité de ne passer que par Kickstarter. C'est un choix pour pouvoir diffuser ses jeux plus facilement et à un prix le plus bas possible.
Whaou, des prix plus bas en KS qu'en édition normale ? Ca change de d'habitude ça ...
Ca joue dejà depuis longtemps à Black Hole et aux autres jeux de Yossef dans ce groupe héhé Mais une piqure de rappel est toujours bienvenue quand il s’agit d’Alone Editions !
znokiss dit :Bon, malgré les quelques jeux solos que je lance régulièrement (encore un Vendredi tout à l'heure), je poste bien trop peux ici.
Par contre, je viens juste faire une petite pub pour le prochain jeu d'Alone Edition, il s'agit de Black Hole. Du pur solo, donc, comme d'hab avec cet éditeur... qui a la particularité de ne passer que par Kickstarter. C'est un choix pour pouvoir diffuser ses jeux plus facilement et à un prix le plus bas possible.
Whaou, des prix plus bas en KS qu'en édition normale ? Ca change de d'habitude ça ...
En fait y'a pas "d'édition normale" avec Alone Edition..
@fbparis : eh bien j'avais raté les retours sur Black Hole (comme j'avais raté le KS du PnP de ce jeu). Mais tant mieux si certains connaissent. Les jeux ne font pas l'unanimité (j'ai revendu mon Way of The Samurai après 10 parties), mais dans l'ensemble ça claque bien.