S’il y a des joueurs de Star Realms Frontières dans le coin je veux bien qu’ils me répondent à la question sur le déroulé du Boss en solo …
https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-frontiers-question-boss-solo?page=1&limit=32#post-4e1e476bf7ee239dd27a6dd4bb573dd4d9af
Je viens de terminer une première partie de After the Virus ! Bonne belle impression sans pouvoir en dire beaucoup, nous ne sommes qu’au début de la campagne, de l’aventure. Attention, il faut vraiment faire attention à chacun des mots inscrits sur les cartes. Rien de bien complexe en soi, mais cela demande une certaine précision, ce qui est moins simple sur une première partie.
Le scénario 1A, je dois quand même le reconnaître, m’a paru extrêmement facile, même pour un premier scénario (d’inititation). J’avais Ruth en jeu, je démarre mon solo avec 10 cartes dans mon deck de départ (1 seul zombie).
À la lecture des règles, j’avais cru qu’on rajoutais encore de 1 à 3 1-zombies dans le deck en plus de ce qu’il y a écrit sur la carte personnage, mais ça semble faux. J’en conclus donc que les scénarios 1A sont toujours joués en solo, quel que soit le personnage, avec un deck de 10 cartes.
Pour revenir à la facilité et la rapidité du scénario 1A, je suis étonné du changement que m’a communiqué Fdubois comme quoi la condition de victoire passe de 6 cartes préparées à 5. Je n’en vois pas la pertinence car ça ote un certain intérêt à 1A. Mais je ne veux pas me bloquer ni faire la fine bouche. Je vais poursuivre et suis certain que les choses vont évoluer en termes de difficulté et temps de jeu.
P.S. J’espère que Fdubois avait vu mon commentaire pour lui sur Imperial Struggle. Et j‘ai bien noté Santa Maria malgré, effectivement, son charme d‘un salsifi au coriandre.
Je viens de refaire sur After the Virus le scénario 1A avec Ruth (la mamie au pump gun, et son pub qui guérit) et Jennie (la femme et sa capacité à tuer direct un zombie quand elle charge une arme). Je suis relativement certain de ne pas avoir commis d’erreur de règles, c’est au moins l’avantage de ce 1A : on s’entraine tranquilou.
Je gagne réciproquement au 3e tour. Je vais encore jouer les autres personnages sur ce scénario (j’ai en plus des 4 personnages de base aussi Mac, Bill et Angela, ce qui m’en fait 7 en tout). Et ensuite, je passerai gentiement au 1B, en attendant que les choses deviennent plus croustillantes.
Je me rappelle qu’After the Virus m’avait collé de sacrées roustes, est-ce que la nouvelle mouture de la campagne ast si différente ?
Je ne veux pas donner de fausse impression du jeu. Il a du potentiel et je veux persévérer dedans. La mécanique est sympa, dynamique et riche. C‘est juste qu‘il ne faut justement pas s‘arrêter à ce 1A qui pourrait refroidir un peu et dont je ne comprends pas qu‘il ait encore été simplifié dernièrement. J‘y retourne très prochainement, c‘est bon signe, non ? Hahaha. Merci Fdubois pour la recommandation.
Bonjour à toutes et à tous !
Cela tombe bien que la discussion tourne autour d’After the Virus. Je voulais vous demander si l’un ou l’une d’entre vous souhaitait justement se séparer de son exemplaire contre monnaie sonnante et trébuchante.
Merci d’avance !
Docky dit :À la lecture des règles, j'avais cru qu'on rajoutais encore de 1 à 3 1-zombies dans le deck en plus de ce qu'il y a écrit sur la carte personnage, mais ça semble faux. J'en conclus donc que les scénarios 1A sont toujours joués en solo, quel que soit le personnage, avec un deck de 10 cartes.Le scénario 1 est un scénario introductif. Les instructions de setup de ce scénario ("Remember to always include 1-3 zombie cards depending on player count unless stated otherwise") sont juste un reminder du bullet point 5) de la page 3 des règles : "adding 1 zombie card for each player in the game".
Tu peux donc jouer le scénario 1 quelque soit le nb de joueurs :
1 joueur -> ajouter une carte "1 Zombie" dans son deck
2 joueurs -> chaque joueur ajoute deux cartes "1 Zombie" dans son deck
3 joueurs -> chaque joueur ajoute trois cartes "1 Zombie" dans son deck
Pour les scénarios suivants, il faut faire ce même setup sauf indication contraire spécifiée explicitement dans le scénario.
Pour revenir à la facilité et la rapidité du scénario 1A, je suis étonné du changement que m'a communiqué Fdubois comme quoi la condition de victoire passe de 6 cartes préparées à 5. Je n'en vois pas la pertinence car ça ote un certain intérêt à 1A. Mais je ne veux pas me bloquer ni faire la fine bouche. Je vais poursuivre et suis certain que les choses vont évoluer en termes de difficulté et temps de jeu. ;)T'inquiètes, cela va vite se corser !
P.S. J'espère que Fdubois avait vu mon commentaire pour lui sur Imperial Struggle. Et j‘ai bien noté Santa Maria malgré, effectivement, son charme d‘un salsifi au coriandre. ;)
Oui j'ai lu. merci beaucoup.
Merci Fdubois pour la recommandation. ;)
Twilight inscription en solo Mouais cf le fil de discussion du jeu. A mon avis ne l achetez pas pour du pur solo dans ce cas là prenez mur d Hadrien. Pour du multi c est un autre sujet.
Ma déception vient surtout du fait que je m attendais à un truc bien complexe et Epic et bien non… Pas plus compliqué qu un très futé au bout de deux trois parties on cerne trop le sujet. Au final des feuilles Excel pour le côté Epic immersion on repassera ce ne sont pas les 3 phrases par carte événement… Ok il y a de la variabilité mais elle ne pousse pas à changer sa façon de jouer. Je garde car à 3 excellent par contre.
Bonjour à tous,
Vidéo Etrigane classement solo à voir ici.
Catégories : Or/Argent/Bronze/Bof/pas assez joué.
Si je prends en compte nos jeux communs et que je m’amuse à les classer selon ses catégories :
couleur noire = même classement
couleur rouge = divergences (en vert classement Etrigane)
OR
SDA JCE (Argent…mais quelle honte !)
A Touch of Evil (Bronze)
Gloom of Kilforth
Mage Knight
Ultimate Railroads
Space Corp (Argent)
Carnegie (Argent)
ARGENT
Glory (Or)
Ghost Stories
Cathédrale Rouge (Bronze)
Stygian Society
Terraforming Mars
Underwater Cities
Warp’s Edge
Tekhenu
Bloodborne
BRONZE
(tous Argent ou Or)
Horreur à Arkham JCE
Anachrony
Aeon’s End
Spirit Island
Maracaibo
Auztralia
Mutants
Set a Watch
Golem
Gloomhaven Mâchoires de lion
Marvel Champions
Circadiens
It’s a Wonderful World
Allez, bons jeux à tous.
kibitzerCripure dit :Bonjour à tous,
Vidéo Etrigane classement solo à voir ici.
Catégories : Or/Argent/Bronze/Bof/pas assez joué.
Si je prends en compte nos jeux communs et que je m'amuse à les classer selon ses catégories :
couleur noire = même classement
couleur rouge = divergences (en vert classement Etrigane)
OR
SDA JCE (Argent...mais quelle honte !)
A Touch of Evil (Bronze)
Gloom of Kilforth
Mage Knight
Ultimate Railroads
Space Corp (Argent)
Carnegie (Argent)
ARGENT
Glory (Or)
Ghost Stories
Cathédrale Rouge (Bronze)
Stygian Society
Terraforming Mars
Underwater Cities
Warp's Edge
Tekhenu
Bloodborne
BRONZE
(tous Argent ou Or)
Horreur à Arkham JCE
Anachrony
Aeon's End
Spirit Island
Maracaibo
Auztralia
Mutants
Set a Watch
Golem
Gloomhaven Mâchoires de lion
Marvel Champions
Circadiens
It's a Wonderful World
Allez, bons jeux à tous.
Rigolo à faire et à lire, si j'ai le temps j'essaierai de faire ma comparaison.
Je suis d'accord avec lui concernant le classement des JCE huhuhuhu
Sinon Pillards de Scythie c'est très bien, très agréable, mais un peu simple non? J'en suis à 3 parties en jouant les 3 premiers niveaux de difficulté pour 3 victoires. Il ne me reste plus que le dernier niveau, j'espère qu'il me challengera.
J’ai trouvé son classement assez bon, j’aurais sans doute mis It’s a wonderful world en OR tant je peux pas m’empêcher d’y revenir sans cesse
Sinon, la grosse claque du moment pour moi c’est Dune Imperium ! J’ai longtemps trainé des pieds avec ce jeu parce que le plateau de jeu me semblait vraiment peu engageant et pas super chaud de devoir gérer 2 IA pour jouer en solo ou même d’en gérer une quand on joue à deux.
Mais quelle erreur ! La gestion des IA est d’une simplicité et fluidité exceptionnelle, le jeu se prend en main très vite, pas de temps mort, jamais besoin de revenir au livret de règles (en tous cas pas après la première partie mais j’avais regardé quelques vidéos règles avant d’acheter le jeu). Et surtout c’est vraiment fun, même en solo (mais forcément ça risque de prendre toute sa saveur à 3-4, ce qui ne sera pas un problème vu comment le jeu est facile à sortir et à jouer avec tous types de joueurs).
Pour l’instant je joue en mode sardaukar (difficulté “normale”) avec les petites modifications suivantes :
- je lance 2D6 pendant la phase du faiseur pour renouveler 0, 1 ou 2 cartes de la rivière à chaque manche.
- j’utilise l’option de “déploiement de troupes expert” pour limiter le nombre de troupes que les IA engagent dans les conflits de niveau 1 et 2.
- à la fin de la partie, si les IA ont des cartes intrigue je les regarde et j’applique leur effet si il s’agit de cartes de scoring de fin de partie (ça peut faire mal haha).
Je pense que je vais passer en mode expert dès la suivante vu que j’ai gagné 4 fois sur 5 dans cette configuration (mais toujours de justesse, les IA ne sont clairement pas là pour faire de la figuration, on a pas le temps de flâner dans ce jeu, quand y’a des points de victoire à prendre il faut les prendre !).
J’attends aussi Pillards de Scythie qu’il me tarde de tester en solo et en multi, et si il est trop facile j’irais sans doute voir du côté de Vicomtes ou Paladins du royaume de l’ouest.
Et bien sûr je vais finir par recevoir Ark Nova un de ces quatre et y’a de fortes chances que je m’y lance à corps perdu dans celui là !
mouais…
même pas de res arcana…
warp’s edge est présent alors que under falling skies le défonce…
root n’y est pas…
mouais…
un classement quoi!
Alors avant de conclure, il faut peut être regarder …
Under Falling Skies et Root sont tous les deux en “Argent” avec Warp’s Edge !!!
Et Res Arcana … n’a pas de mode solo dans la boite de base ni dans les 2 extensions (et est déconseillé en solo à …
96% sur bgg) …
Bien le bonjour à toutes et tous!
Fin de septembre, déjà, je vois pas le temps passer. Peut être parce que j’ai plus joué ce mois-ci? En tout cas, je me place en tête du classement des joueurs du mois avec 80 parties jouées. Je devance de peu Dawilok et ses 78 parties et Syr99 avec 74 parties.
Coté jeu, 3ème titre sur les 4 derniers mois pour Le Seigneur des Anneaux jce. Titre partagé avec Aeon’s End. Les deux jeux ont été joué 59 fois chacun.
La troisième place reviens à Food Chain Island, sortie en VF sous le nom L’Ile des Prédateurs, le premier jeu de la gamme Simply Solo.
Le SdA jce est largement (seul) en tête du classement de la popularité avec 6 personnes différentes. Food Chain Island profite là aussi de sa sortie française. Derrière, on retrouve du classique.
Du coté de mon blog, j’ai sorti un article sur le solo de Patchwork et surtout un sur un petit coup de coeur sur Battlecrest, le dernier jeu de Button Shy Games.
Bons jeux à vous !
Merci.
Et cool un solo pour patchwork. Je vais m empresser de regarder ça !
C’est qui Dawolok ?
fbparis dit :C'est qui Dawolok ? :D
Je ne vois pas ce que tu veux dire. ^^
Sinon Pillards de Scythie c'est très bien, très agréable, mais un peu simple non? J'en suis à 3 parties en jouant les 3 premiers niveaux de difficulté pour 3 victoires. Il ne me reste plus que le dernier niveau, j'espère qu'il me challengera.
Vraiment très plaisant à jouer ça je confirme, je les enchaine depuis avant-hier ! Et le matériel est magnifique, ce qui ne gâche rien.
Par contre le niveau 3 il m'a bien fallu 5 parties avant d'obtenir une victoire, et c'est toujours assez serré.
J'en ai fait une au niveau 4 et là je sens que ça va être dur, je ne vois pas trop comment lui passer devant sans une bonne dose de chance ce qui veut dire que j'ai encore une bonne marge de progression.
Je sens que ce jeu est bien plus profond qu'il n'en a l'air de prime abord et dans tous les cas je l'adore.
Du coup je vais sans doute me prendre Paladins du Royaume de l'Ouest et surveiller les sorties de Legacy of Yu et de ses deux nouveaux jeux de la trilogie du Tigre du Sud (surtout Scholars).
Je reste toujours surpris par ce fil on peut passer des pages de posts à discuter de variantes solo pour des jeux qui n’en sont pas et parfois pas un mot sur des purs jeux solo. Batman Dark knight returns est sorti depuis une semaine personne ne s’est lancé? Ok c’est bien cher mais quel arc scénaristique et les retours US sont plutôt bons. Je le ferai si la traduction Fr n’est pas déplorable c’est là que j’ai besoin de retours…
Pour ma part j’ai approfondi twilight inscription en solo. Je confirme qu’il reste à mes yeux moins bon qu’Hadrien mais il constitue un passe temps plus qu’agréable en solo avec le même argument que pour hadrien l’impression de jouer à un vrai jeu sans temps de mise en place ni de rangement. Les civilisations ne sont pas toutes égales certaines permettent de scorer plus haut que d’autres donc il ne faut pas s’amuser à comparer les scores sauf à jouer tout le temps avec la même… Je joue à présent en difficile qui constitue le bon compromis selon moi pour se battre sur les objectifs notamment car toujours le même constat: au niveau des conflits et du conseil si on veut on peut surpasser facilement l’IA (mais pour les conseils tout dépend des gains parfois inutile de l’emporter…).