Et sinon, pour ceux qui ont le même problème que moi, depuis ce matin j’ai à nouveau les notifs des derniers sujets où je me suis inscrit….mais une fois sur deux O_o
@fbparis: pareil que mes camarades ci-dessus.
Ca fait longtemps que j’ai pas fait ma “pub”: sur mon blog, j’ai publié un avis express sur Baseball Highlights the Dice Game
C’est la version roll and write de Baseball Highlight 2045. Il n’est pas au niveau de son ainé (et de sa campagne fan made), pas désagréable tout de même, mais comme je l’indique dans mon article, je ne sais pas s’il tiendra sur la durée.
Bonsoir,
SDA JCE
Les Marais des Morts
« En avant et de chaque côté se trouvaient à présent de vastes bourbiers et marécages que l’on voyait s’étendre au sud et à l’est dans le faible demi-jour. Des brumes fumaient et tourbillonnaient au-dessus des mares, sombres et répugnantes. Leurs relents suffocants planaient dans l’air immobile. Au loin, presque droit au sud à présent, se dressaient les murailles montagneuses du Mordor, tel un banc de nuages noirs aux contours déchiquetés, flottant sur une mer traîtresse, nappée de brouillard. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre IV — Chapitre 2
Me souviens plus trop de ce scénario !? Vaguement…des tests d’évasion assez hasardeux me semble-t-il…
Du coup me suis fait un nouveau deck Hobbit. Les trois compères. Frodon et Sam (sphère Commandement) et Pippin (sphère Energie).
Et j’ai même glissé un Merry (Allié) dans mon deck pour compléter l’équipée Hobbits…
Accompagnés d’Alliés Nains.
On verra bien…c’est la surprise du jeu et ce qui en fait son charme inépuisable.
Gollum nous accueille gentiment, avec son célèbre sourire carnassier, dès l’installation du jeu.
Va falloir parcourir ces Marais, pénibles à traverser. Les Nains, parfois lourdauds, seront-ils à l’aise dans la gadoue ? Ne vont-ils pas s’embourber ? A voir…
Et capturer Gollum. Eviter qu’il s’évade.
Et bien victoire facile sur ce scénario ! Youpi !
Retour à la Forêt Noire
Avec Gollum, prisonnier, à garder et à surveiller comme le lait sur le feu !
Je pars avec un deck full Energie et full féminin avec trois Héroïnes Eleanor, Eowyn et Arwen Undomiel.
Je suis à deux doigts de la victoire sur la dernière carte Quête.
Des Vrombicornes tue mon Eleanor et je brûle toutes mes « cartouches » à m’en débarrasser.
Ouf.
Me reste un seul Ennemi à tuer mais pas n’importe quel ennemi.
L’Araignée, « Attercorp, Attercorp », avec 6 pts de vie, 8 en Attaque et 4 en défense.
Et je n’ai plus aucun Nain sous la main pour batailler. Mes Aigles se sont usé les ailes sur les combats précédents.
Et pas de Gandalf pour nous sortir de là.
Et pour clôturer le tout et la…partie, je me pioche une Traîtrise «Douleur de Gollum » qui augmente le compteur de Menace de 8.
Comme j’étais à 45…+8, ça dépasse le 50 fatidique !
Bilan SDA JCE
Je rejoue tous mes scénarios (encore, encore et encore…je ne m’en lasse pas) en innovant de nouveaux decks.
Nouveau défi 2022 : une seule tentative autorisée !
Cycle I
Passage dans la Forêt Noire V
Voyage le long de l’Anduin D
Evasion de Dol Guldur D
A la poursuite de Gollum V
Conflit au Carrock V
Voyage à Rhosgobel D
Les Collines d’Emyn Muil V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D
Total Cycle I = 5V et 4D
Pause SDA JCE (avant de me lancer dans le Cycle II), pour aller jouer à Bloodborne…
Allez, bonnes parties à tous.
The 7th Continent, mes explorateur HP Lovecraft et Mary Kingsley ont misérablement péri sur l’île maudite. Ils se sont un peu perdus entre les îles et étaient malheureusement épuisés avant d’avoir terminé leur quête. Quelques Vers de Roche ne leur ont pas facilité la vie, il faut le dire!
Par contre ils ont trouvé quelques secrets très sympathiques
Demain c’est décidé, je repars à l’assaut du 7th Continent (le plus pénible c’est de ranger toutes les cartes par contre).
prunelles dit :Pour bien commencer l'année, Bruno, Charles et Bombyx nous offre ce solo officiel pour Abyss Conspiracy :
ICI
J'ai enfin pu tester cette variante solo ce matin. Une seule partie, en jouant dans mon coin sans tenir compte de l'adversaire: défaite.
Et surtout, envie d'y revenir. Le tour de l'IA est très simple, et mon 6ème sens me dit qu'il va falloir activer les neurones pour gagner.
Dans cet article, Bruno Cathala indique les 3 règles d'or qu'il s'est fixé pour les versions solo. Le point 1 (expérience de jeu similaire au multi) est à creuser mais ça semble plutôt bien partie. Le point 2 (pouvoir perdre contre le jeu) est clairement réussi vu que j'ai perdu. :D Quant au point 3 (une Ia pas usine à gaz) est aussi réussi.
Ce que j'admire le plus dans sa démarche, c'est que même si Bruno C. n'est pas un adepte des jeux solos, pour faire son mode solo il veut le faire avec sérieux. C'est une preuve de respect vis à vis des joueurs solo que je ne peux qu'applaudir (ça change de ceux qui sorte une version solo pour vendre plus, notamment sur Kickstarter).
Je m'étais mis cette extension solo dans la liste "à essayer" (éventuellement pour en faire un article pour mon blog), et j'ai déjà hâte de refaire une partie, mais en étant plus concentré (chose que je suis obligé de faire quand j'y joue en multi).
Bonsoir,
Après avoir joué tout le Cycle I de SDA JCE (5V et 4D), je renoue avec Bloodborne.
J’avais fini l’année 2021 avec 14 parties jouées.
Pas encore joué cette année.
Les règles reviennent vite en mémoire. Pas de soucis de ce côté là.
J’installe le jeu et je retrouve ces belles tuiles et les figurines Monstres qui font bien peur.
Je joue Lame de Ludwig, mon Chasseur préféré.
Sur le Chap 1 de La Longue Chasse.
Et bien, pfffff, quelle raclée je me prends.
A comparer, les aventures de la Terre du Milieu sont de la rigolade !
Faut que je retrouve les sensations : déplacements, timing, choix des cartes, etc.
Bon, par contre, malgré cette déconfiture, je n’ai qu’une envie : y rejouer !
Allez, bonnes parties à tous.
Bonjour,
Je viens de voir que la deuxième édition de Great Western Trail, VF qui va arriver mi-janvier, contient une version solo (marqué sur la boîte).
Avec IA à vaincre.
Connaissez-vous cette version ?
Vaut-elle le coup ?
Merci et bons jeux.
J’ai regardé sur bgg et les avis du mode solo semblent très bon. J’ai cru comprendre qu’il était comparé avec celui de Maracaibo.
Ah mon avis il n’y a aucun soucis à se faire de ce côté là.
sinon il y a enfin les précommandes pour la vf de Gloomhaven jaws of the lion pour ceux qui comme moi l’attendait
Bonjour à tous !!
Pas grand chose depuis la semaine dernière… Seulement une partie de Marvel Champions où j’arrive au bout de la deluxe de Thanos après avoir astropoutré (oui oui carrément) Hela en expert.
Très bizarre comme vilain je m’attendais vraiment à quelque chose de plus costaud surtout après Thanos.
Au bout du compte aucun problème il suffit de bien gérer les manigances annexes et ça roule tout seul.
Dans un autre domaine j’ai profité des soldes steam pour tester quelques jeux de plateau en dématérialisé et globalement j’ai été très déçu. On est bien souvent sur un copier / coller jeu de plateau vers l’écran sans aucune prise en compte du média.
Perso j’ai pas du tout adhéré.
Du coup vite testé :
Scythe : pas fou super aride et interface toute naze
Wingspan : même chose
Aeon’s End : la mécanique est super !! Le tuto est infâme… Bon point : maintenant je veux y jouer en “vrai” !!
One Deck Dungeon : RAS c’est One Deck Dungeon en tout pareil avec le même problème de RNG.
Talisman : Pas marrant en solo encore moins marrant sur un écran
Gloomhaven : Top ! Super adaptation rien à dire la dessus mais bon dieu c’est p… de dur !!
Tainted grail conquest (game pass) : très sympa mais il me semble que hormis l’univers en commun le jeu n’a rien a voir avec son homologue plateau. Un bon rogue lite tout de même quand on aime le genre
Voili voilou
Pour cette semaine (je remarque qu’on est déjà mercredi) j’ai posé la boîte de Cartographers Heroes sur mon bureau et Loki n’attend que moi sur Marvel Champions… plus qu’à installer… Le plus dur…
Bonsoir,
Haaaaa, ouf, une victoire sur le Chap 1 de La Longue Chasse avec Bloodborne.
Merci à la Mixture Acre qui m’a sauvé la vie contre un Sbire du Chasseur au dernier tour !
Allez, place au Chap 2 et bons jeux à tous.
kibitzerCripure dit :Bonsoir,
Haaaaa, ouf, une victoire sur le Chap 1 de La Longue Chasse avec Bloodborne.
Merci à la Mixture Acre qui m'a sauvé la vie contre un Sbire du Chasseur au dernier tour !
Allez, place au Chap 2 et bons jeux à tous.
Je vais y jouer ce week end, histoire de couper un peu avec Spirit Island. Pour te rassurer le scénario "Folie insidieuse" est un poil plus tendu
En parlant de Spirit Island, j'avais dit un jour qu'il était dans mon top 3.....sans y avoir joué. Et bien oui, il entre directement en seconde position (derrière l'intouchable Mage Knight), ce jeu, mais ce jeu!!!!
J'ai perdu hier deux parties avec "rivière étincelante" en étant complètement inoffensif, je n'arrivais pas à appréhender cette esprit. J'y ai pas mal pensé durant la journée, j'ai échafaudé un plan, et belle victoire ce soir
2h à me balader dans le 7th Continent sans voir le temps passer. J’ai bien avancé mais je suis bientôt épuisée, je sens que demain va être compliqué…
J’ai demandé à mon chéri de m’imprimer 2 porte-cartes car on finit par en avoir un bon paquet et j’en avait marre de devoir toutes les prendre en main pour les regarder, c’est bien pratique!
Vous me donnez tous envie avec Spirit Island mais je tiendrai bon
Foudrolle dit :Bonjour à tous !!
Pas grand chose depuis la semaine dernière... Seulement une partie de Marvel Champions où j'arrive au bout de la deluxe de Thanos après avoir astropoutré (oui oui carrément) Hela en expert.
Très bizarre comme vilain je m'attendais vraiment à quelque chose de plus costaud surtout après Thanos.
Au bout du compte aucun problème il suffit de bien gérer les manigances annexes et ça roule tout seul.
Hello :)
As-tu fait la campagne Convoitise Galactique ? Je me demandais si, pour le solo, tout ce cycle basé sur les Guardiens était cool. J'hésite à faire l'impasse (c'est du budget...) alors que les Sinistres 6, dont le thème me botte, sont en approche (et j'ai The Hood, les Démolisseurs et le Bouffon Vert en stock de scénar)
Merci :)
Je continue mon périple sur le 7th Continent. Mes explorateurs avaient bien suivi la petite carte, trouvé pas mal de secrets, pensaient être arrivés au bout et avaient dépensé du coup un peu sans compter leur énergie. Bien mal leur en a pris…ils se reposent pour la suite demain, advienne que pourra
Bonjour,
BLOODBORNE
Je viens ici demander de l’aide.
Un appel au secours !
J’ai joué une vingtaine de parties sur La Longue Chasse en essayant plusieurs Chasseurs.
Lame de Ludwig reste mon Chasseur préféré.
CHAP 1
Je le gagne relativement facilement.
Mais, mais, je bute sur le CHAP 2
Des conseils, peut-être ?
Je commence à désespérer…
Merci d’avance et bons jeux.
kibitzerCripure dit :Bonjour,
BLOODBORNE
Je viens ici demander de l'aide.
Un appel au secours !
J'ai joué une vingtaine de parties sur La Longue Chasse en essayant plusieurs Chasseurs.
CHAP 1
Je commence à désespérer...
Merci d'avance et bons jeux.
Bonjour Cripure,
As tu déjà presque gagné au moins? Je n'ai malheureusement pas de conseils miracles, rien de plus que ce j'ai déjà dit:
-Placer les tuiles pour que le chemin final soit le plus court à parcourir
-Rusher, quitte à prendre des risques, car en solo tu es quasiment obligé de finir à l'avant dernier tour (à cause de la lune sanglante)
Tu n'oublies pas que le boss à la fin se déplace deux fois par hasard?
Cyrano_07 dit :kibitzerCripure dit :Bonjour,
BLOODBORNE
Je viens ici demander de l'aide.
Un appel au secours !
J'ai joué une vingtaine de parties sur La Longue Chasse en essayant plusieurs Chasseurs.
CHAP 1
Je commence à désespérer...
Merci d'avance et bons jeux.Bonjour Cripure,
As tu déjà presque gagné au moins? Je n'ai malheureusement pas de conseils miracles, rien de plus que ce j'ai déjà dit:
-Placer les tuiles pour que le chemin final soit le plus court à parcourir
-Rusher, quitte à prendre des risques, car en solo tu es quasiment obligé de finir à l'avant dernier tour (à cause de la lune sanglante)
Tu n'oublies pas que le boss à la fin se déplace deux fois par hasard?
Bonjour Cyrano_07 et merci.
Voui, j'ai déjà, PRESQUE, gagné !
Voui, le Boss s'active 2 fois...
Grrrrrrrrr, mais j'aime tout de même beaucoup le jouer ce jeu.
Les belles tuiles, les figurines et la mécanique.
Je vais insister et me reposer avec Space Corp 2025 ou le nouveau jeu de Andreas Steding (Gugong, Hansa Teutonica), Stroganov, avec IA (Ivan) à vaincre.
Je ne sais plus sur quel thread et avec qui j’avais parlé de solo sur Pandemic legacy S1 ou 2 (prunelles ou Mzelle et une autre personne) mais du coup j’ai pris la S2!
et precobandé Gloomhaven mâchoires du Lion aussi. Ça va me faire mes parties solo jusqu’en 2023!
Bonsoir,
Pour me remettre de mes émotions à Bloodborne (une belle raclée sur le CHAP 2, La Longue Chasse), je pars voyager dans l’espace avec SPACE CORP 2025.
Un jeu que j’aime beaucoup jouer de temps en temps, les trois époques étalées sur trois soirées (avec sauvegarde possible).
Ere Navigateurs
Je termine devant au score avec 13-12.
Un p’tit point d’avance seulement.
Je précise que je joue avec les règles officielles de l’extension Ventures.
Les actions de l’IA (La Concurrence) sont modifiées-améliorées et rendent le jeu plus difficile.
La Concurrence ne lache rien et joue (presque) comme un joueur humain.
Pas rassuré, pas sûr que ce p’tit point d’avance suffise à concurrencer la…Concurrence sur l’Ere Planétaires qui se corse.
A suivre donc.
En attendant ma livraison du jeu STROGANOV…
Allez, bons jeux à tous.
Hello !
@Jones
Alors je n’ai pas acheté Convoitise Galactique car la boîte est à priori très peu adapté pour le solo.
Les deux pré construits de Groot et Rocket sont insuffisants pour faire de l’expert et certains vilains sont infâmes.
Typiquement Ronan solo en expert c’est quasi infaisable sans un deck ultra opti et le Conservateur est ingagnable avec certains héros tout seul.
Du coup personnellement je te conseillerais clairement d’attendre la prochaine Deluxe ou si trop d’impatience investir dans celle de Thanos qui est vraiment très sympa.
Si tu veux plus d’info je te conseille vivement cette chaîne youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCkD573Pa_m9x8PklF4DfrbA