Xiyu dit :Par exemple:
Je regarde des jeux super connus vieux du top BGG : Twilight imperium, Terra Mystica, Clank (le premier), Pandemic (le 1er)
=> Je vomit.
Ce sont juste tes goûts. D'autres ont des avis différents :-).
Xiyu dit :Par exemple:
Je regarde des jeux super connus vieux du top BGG : Twilight imperium, Terra Mystica, Clank (le premier), Pandemic (le 1er)
=> Je vomit.
Ce sont juste tes goûts. D'autres ont des avis différents :-).
Acheté t on un jeu pour son matériel ?
Perso je préfère lire les règles que mater le matos
Il me semble évident que l’on est dans des styles plus variés que ça soit dans la couleur, de illustrations plus travaillées et moins sobre (rendant le tout moins lisible ?).
Après de là à juger ce qui est plus beau… J’aime particulièrement la couverture de Monasterium et son design… C’est dire…
Bonjour à tous,
OLTREE
Jeu reçu y’a peu…
2 parties solo.
Scénario “Portes Ouvertes” conseillé pour découvrir le jeu.
Je joue avec 2 Patrouilleurs.
Victoire.
Scénario “Rats ! Rats ! Rats !”
Défaite mais j’ai mal joué en oubliant de compléter la chronique.
Je cherchais un jeu coop’ d’aventure plus facile à sortir qu’un Andor.
Pour réunir, petits et grands et joueurs “tout venant”.
Du plus “familial” comme on dit par ici.
Et Oltrée, niveau règles c’est du fastoch !
Le matériel est superbe.
Et donne envie de plonger dans l’aventure.
Au début, je me suis dit que ça “sentait” le Ghost Stories (un jeu que j’adore) côté mécanique.
Un peu, sans plus et beaucoup moins punitif.
Côté immersion et histoire racontée.
Bon c’est pas du Victor Hugo mais bon.
Du coup les textes ne durent pas une plombe à lire et ça c’est bien pour garder tout le monde autour de la table.
Et en solo, avec deux patrouilleurs, il se joue avec plaisir.
Décidément j’aime tous les jeux d’Antoine Bauza !
Allez, bons jeux à tous.
Bonjour
fred43 dit :Bonjour
Je suis en train de regarder GREAT TRAIL WESTERN mais la 2e édition
Votre avis pour le mod solo ?
J'adore a 2 sur la 1er versionmerci
Slt, j'ai du faire 5 parties en solo, le solo est bien par contre ce qui me gene un peu dans les solo de pfister c'est souvent une course. L'automa va très vite.
Ces actions sont assez claires, il y a pas trop besoin de retourner dans la règles pour savoir ce qu'il fait, à part quand il construit je trouve que c'est pas très instinctif.
Petite question hors sujet: j’ai fait une “petite” liste de jeux que je vais mettre en vente. Vous passez par quel site pour revendre vos jeux et avoir le moins d’ennui possible? Okkazeo? Directement sur Trictrac dans le forum dédié? autre?
13obscur dit :Petite question hors sujet: j'ai fait une "petite" liste de jeux que je vais mettre en vente. Vous passez par quel site pour revendre vos jeux et avoir le moins d'ennui possible? Okkazeo? Directement sur Trictrac dans le forum dédié? autre?
Bonjour,
personnellement, j utilise rakuten.
cdt
Okkazeo, ça marche bien.
Okkazeo, ça marche très bien.
Hop !
Okkazeo et Leboncoin.
Okkazeo.
Merci
Bonsoir la commu
j’avais toqué à la porte il y a quelque temps pour un ou deux renseignements sur Marvel Champions, Encore merci pour les réponses !
En lisant les petites grilles publiées le 15 novembre par 13obscur, j’ai compris qu’il n’y avait que 3 personnes pour jouer un total de 18 parties sur le mois d’octobre ?Mais comment est-ce possible ?
Du coup je suis allée compter et à moi toute seule j’ai joué 36 parties Fin septembre c’était la sortie du mega pack Xmen avec 4 nouveaux héros mais justement j’aurais pensé que ça motiverait son monde.
Et depuis, encore deux nouveaux héros (Tornade ) et une mini-campagne supplémentaire très chouette ! Je vous les conseille chaudement
Normalement de quoi faire en attendant le début de 2023 et l’irruption de la splendissime Rogue
Jouez à Marvel Champions les amis, c’est bon pour la santé !
CO5m1c d4nc3R dit :
Jouez à Marvel Champions les amis, c'est bon pour la santé !
Désolé, je suis plutôt team perte de santé mentale mais tant que tout le monde s'amuse c'est le principal 😁👍
@CO5m1c d4nc3R: la saisie des parties dans le nuage n’est pas obligatoire, donc il peut y avoir plus de personnes à y jouer. Par exemple, depuis le début de l’année, c’est 11 joueuses et joueurs qui ont noté des parties sur Marvel Champions.
@Halfly: team “perte de santé mentale” ou team “n’a plus de santé mentale”? ^^
J’en profite: c’est la fin du mois, il est l’heure de remplir le nuage. Je vous laisse jusqu’à vendredi soir (le 2 décembre) pour le faire.
13obscur dit :@CO5m1c d4nc3R: la saisie des parties dans le nuage n'est pas obligatoire, donc il peut y avoir plus de personnes à y jouer. Par exemple, depuis le début de l'année, c'est 11 joueuses et joueurs qui ont noté des parties sur Marvel Champions.j'avais compris mais ça ne fait beaucoup dans l'absolu
Bonjour,
Est-ce que vous avez déjà ouvert un jeu de plateau puis en dépunchant cassé/déchiré un truc à l’intérieur qu’il ne fallait pas?
J’ai très souvent déchiré le dessus des jetons en depunchant. Ca vient bien souvent de la qualité des punchboard et de leur épaisseur. Je compte même plus le nombre de jetons qui ont dû être recollé.
J’ai dû une fois faira appelle au SAV à cause de ça. C’était pour le jeu Andor.
Mais par contre je n’ai jamais cassé un élément en le dépunchant.
Ça arrive oui… Le plus surprenant qu’il m’est arrivé c’est sur Eatherfields où le plateau s’est déchiré en 2 alors que je l’avais manipulé plutôt délicatement. (après enquête j’ai vu que c’était arrivé à plusieurs personnes sur ce jeu).
Sinon les grands classiques de meeples/figurines cassés ou éléments manquants/pas dans la bonne langue, je trouve que c’est de plus en plus fréquent dans les jeux d’aujourd’hui…
Ah et sinon aussi bien faire gaffe qu’on dépunche bien tous les jetons, même des fois des jetons blanc qu’on pense qu’ils servent à rien et qu’on fini par aller rechercher dans la poubelle parce qu’en lisant la notice on s’aperçoit qu’il fallait les garder (des fois même il faut garder les planches de punch vides pour mettre sous le termo pour le surélever dans Smallworld il me semble ).