3 parties de The Loop en solo avec le scénario Sabotage en premier palier de difficulté (D-V-D). Là au moins, on sait où on est, un jeu mécaniquement très bien huilé, qui va à l’essentiel dans son déroulement (le moteur de jeu est efficace et implacable). Tout est aux petits oignons, l’assymétrie des personnages apporte son lot de richesse et de renouvellement.
Je découvre avec plaisir et soupçonne plein de subtilités qu’il m’est souvent difficile de mettre en oeuvre. Il faut tout gérer et limiter de front, parallèlement, ce qui tend vers l’impossible : les failles, les énergies, les clones, les cartes, etc etc. Je me sens parfois un peu limité dans mes possibilités avec seulement 3 cartes, mais c’est sûrement dû à mon incapacité à anticiper et gérer les événements.
Quelques combos bien placés entretiennent une certaine euphorie et donnent espoir pour la suite. Mais comme stipulé plus haut, je moteur de jeu est implacable et je pense qu’il me faut aller plus vite plus fort vers les requètes des tuiles sabotage, ce qui n’est pas mince affaire.
Mes deux premières parties furent jouées avec la Rôdeuse temporelle, CzTwyzzek et le Robot Finisseur. J’ai ensuite remplacé ce dernier par Mr Time et j’avoue que les ressentis sont tout de suite modifiés, ce qui est assez grisant. À noter que pour une fois que j’étais en France pour mon achat, je me suis laché en prenant les deux extensions pour être sûr de ne pas me faire surprendre. J’ai du pain sur la planche (j’ai encore faim ;)).
P.S. Et je remercie vivement toutes les personnes m’ayant conseillé ce jeu, c’est une très belle découverte !
Docky dit :3 parties de The Loop ... c'est une très belle découverte !
Bonsoir,
Heureux de voir que The Loop te plait, tant il est parmi les chouchous par chez nous.
Effectivement, la gestion des priorités est un élément à prendre en compte. "Négliger" les missions, en pensant bien gérer failles et clones n'est pas forcément très efficace.
Le danger peut même venir d'une mission remplie, mais qui ne peut être validée faute de pouvoir s'y déplacer ...
L'inverse est vrai également : lors de ma dernière partie solo, j'étais tout content d'avoir archivé les 4 missions. J'avais juste oublié qu'il me restait 2 Supa-clones à détruire à force de temporiser l'apparition de clones supplémentaires.
Résultat : Défaite !
PS : tu ne devais pas être trop dur à convaincre, pour avoir complété direct avec les deux extensions
Capalwest dit :PS : tu ne devais pas être trop dur à convaincre, pour avoir complété direct avec les deux extensions
Si si, mais une fois la décision prise (et sachant que je ne suis pas souvent en France), j'ai pensé judicieux de me lacher. J'avais quand même lu les règles visionné plusieurs vidéos et obtenu votre "aval" groupé ici sur ce topic ! J'avais donc une certaine idée de ce qui m'attendait et je ne suis pas déçu. Je viens de regarder Charoumane dont l'idée me titille : une main de 4 cartes au lieu de 3, mais que des cartes de base avec la dimension trou noir. Marrant. ;)
Pour revenir aux tuiles de sabotage, j'ai tendance à me focaliser sur l'une des deux, mon jeu se met trop lentement en place, le temps passe, les clones finissent par s'amonceler et les vortex à me stranguler. Il me faut trouver des chemins pour mieux appréhender les choses. Pareil, les cartes avec trou noir ne me plaisent que moyennement dans la perspective des loops. Mais la plupart permettent de piocher, donc de faire tourner le paquet. Peut-être que je devrais y réfléchir plus longuement, c'est une option.
Je dois avouer que quand on atteint le 3e cycle, ça commence à sentir le roussi, pas seulement sur le plateau en soi. Là, ça pourrait se gérer, au moins quelques tours. Mais 3 clones qui se pointent à chaque fois, cela crée assez souvent (en tous les cas, pas rarement) des situations où trop de failles sont créées. Pas simple...
P.S. Histoire de ne pas donner l'impression d'être en extase inconditionnelle, j'ai deux points à noter (oui, je sais, ils sont insignifiants, mais bon) : j'ai l'impression de premier abord que les niveaux de difficulté "employé de l'infini" sont assez insurmontables et j'ai aussi l'impression que l'aspect deckbuilding est effectivement moins présent qu'initialement imaginé, laissant plutôt place à des actions supplémentaires (souvent plus fortes, parfois complémentaires). Bon jeu !
Hello Docky, ravie que le jeu t’ait fait bonne impression.
Comme le dit Capalwest, s’il faut maîtriser les clones et failles pour ne pas se laisser déborder, c’est en effet les tuiles sabotages qui doivent avoir la priorité, surtout dans le mode Sabotage où tu n’as pas à t’occuper des Supa clones ni des centrifugeuses (des petites gâteries, en somme).
Tu feras bientôt ta petite danse du bonheur lorsque tu auras fait un “coup double” qui te permettra de saboter deux missions en un seul coup, j’en suis sûre !
Côté deckbuilding, oui, c’est très léger et si la mécanique ne portait pas ce nom grâce au gigantesque jeu qu’est Dominion, on n’en aurait à peine parlé. Cependant, le fond de la boîte du jeu propose de finir la partie avec seulement deux dimensions en main, par exemple, j’en déduis qu’il doit y avoir des choses à explorer de ce côté-là (et pour l’instant, je dois bien avouer que je n’y arriverais que grâce à la conjonction de certains astres bien alignés et certainement pas uniquement grâce à ma volonté).
Quant aux niveaux employé de l’infini, s’ils sont très difficiles, ils ne sont toutefois pas insurmontables, en tout cas pas en solo. C’est plus délicat en duo (ou à plus ? mais je n’ai pas essayé), ou alors c’est notre duo qui ne coopère pas assez, car j’ai le même constat à Spirit Island : j’arrive à faire des niveaux en soluo qui me sont bien plus difficiles en duo. Mais oui, ils sont très difficiles à réussir, ce qui donne encore plus de plaisir à s’y attaquer dès lors qu’on s’y sent prêt.
Pour ce qui est des cycles, je dois bien avouer que nous avons gagné la plupart de nos parties lors du deuxième cycle. Peut-être même toutes ? Il faudrait que je vérifie, mais si ce n’est pas toutes cela a dû être une fois en début de troisième cycle, et peut-être une fois avant la fin du premier cycle ou au tout début du deuxième ? Bref, ce n’est pas évident de gagner autrement qu’au deuxième cycle, mais le fond de la boîte il me semble propose aussi des challenges à ce niveau.
Tu verras qu’à force de persévérance la difficulté devient largement domptable et que l’augmenter devient un plaisir. C’est certainement ce qui fait qu’on a tout le temps envie d’y rejouer. Ça et le fait de se rendre compte encore maintenant après plus de 50 parties qu’il me reste plein de choses à apprendre ne serait-ce que des cartes, qu’elles soient du gros deck ou de certains personnages que j’ai le moins joués (coucou Mr T).
Hem… je crois que je vais me débrouiller pour caser une petite partie en trisolo aujourd’hui.
En soltrio tu veux dire ?
Proute dit :Tu feras bientôt ta petite danse du bonheur lorsque tu auras fait un "coup double" qui te permettra de saboter deux missions en un seul coup, j'en suis sûre !
Danse du bonheur, sans aucun doute, mais bientôt, tu me surestimes quelque peu ! Hahaha.
Proute dit :
Cependant, le fond de la boîte du jeu propose de finir la partie avec seulement deux dimensions en main, par exemple, j'en déduis qu'il doit y avoir des choses à explorer de ce côté-là (et pour l'instant, je dois bien avouer que je n'y arriverais que grâce à la conjonction de certains astres bien alignés et certainement pas uniquement grâce à ma volonté).
Sans aucune surprise, pareil de mon côté. Je suis déjà tombé sur une carte artefact qui permet de serrer les mains des 3 agents (donc le deck commun). Mais il faut des circonstances / opportunités. À ce sujet, j'aime bien les idées et l'humour de ce fond de boîte, mais pour moi ça s'arrête là. Je ne m'en ferai pas une marche a suivre. Je préfère me cantonner aux scénarios proposés, en variant les personnages.
Proute dit :
Quant aux niveaux employé de l'infini, s'ils sont très difficiles, ils ne sont toutefois pas insurmontables, en tout cas pas en solo.
Et bien tu me rassures, mais c'est encore bien loin de mes objectifs personnels. Pour le solo (avec 3 agents de mon côté), j'aime beaucoup la facilité de mise en oeuvre du paquet commun et les possibilités offertes (avec les cartes artefacts) pour ensuite influer sur qui jouer quand avec quoi. Superbe et pourtant simplounet, comme quoi c'est faisable.
Proute dit :
Pour ce qui est des cycles, je dois bien avouer que nous avons gagné la plupart de nos parties lors du deuxième cycle. Peut-être même toutes ? Il faudrait que je vérifie, mais si ce n'est pas toutes cela a dû être une fois en début de troisième cycle, et peut-être une fois avant la fin du premier cycle ou au tout début du deuxième ? Bref, ce n'est pas évident de gagner autrement qu'au deuxième cycle, mais le fond de la boîte il me semble propose aussi des challenges à ce niveau.
Après mes 3 modestes parties et ta bien plus grande expérience du jeu, tu sembles parfaitement confirmer mes supputations. Si on ne se met pas rapidement sur les rails, les choses s'enveniment. Au 3e cycle, on a 3 clones à chaque fois et à la fin de ce 3e cycle, la partie est perdue. En revanche, je suis surpris et impressionné par ta victoire relatée en fin de 1er cycle !
Proute dit :
Ça et le fait de se rendre compte encore maintenant après plus de 50 parties qu'il me reste plein de choses à apprendre ne serait-ce que des cartes, qu'elles soient du gros deck ou de certains personnages que j'ai le moins joués (coucou Mr T).
Un jeu que dont je (re)découvre sans cesse des richesses et avec des variations de personnages asymétriques pour encore plus de renouvellement, c'est parfait, c'est ce que je recherche et apprécie de plus en plus. Dans un autre registre mécanique, mais sur le même principe, je conseille au cas où Bullet Heart et Bullet Star, Projet Gaia, Spirit Island en solo ou même Santorini en duel (oui, je saute du coq à l'ane). Pour Mr T, j'aime l'idée et les effets originaux, mais il me semble moins "intuitif", moins simple à jouer que la Rôdeuse ou Cxyyzttsvda (je n'ai pas les règles sous les yeux, donc excuse l'orthographe, hahaha). Bon jeu !
Docky dit :Du coup, j'ai été vérifier. Pour voir que je n'ai commencé à noter le moment de nos défaites/victoires qu'après un bon nombre déjà de parties, notamment après qu'on a commencé à gagner le mode sabotage employé du mois. Donc le mieux que j'ai noté est une victoire à la 1ère époque du 2e cycle. Nous avons aussi gagné des parties à la première époque du 3e cycle, et même une à la troisième époque, comme quoi tout n'est pas forcément perdu à ce stade.Proute dit :
Pour ce qui est des cycles, je dois bien avouer que nous avons gagné la plupart de nos parties lors du deuxième cycle. Peut-être même toutes ? Il faudrait que je vérifie, mais si ce n'est pas toutes cela a dû être une fois en début de troisième cycle, et peut-être une fois avant la fin du premier cycle ou au tout début du deuxième ? Bref, ce n'est pas évident de gagner autrement qu'au deuxième cycle, mais le fond de la boîte il me semble propose aussi des challenges à ce niveau.Après mes 3 modestes parties et ta bien plus grande expérience du jeu, tu sembles parfaitement confirmer mes supputations. Si on ne se met pas rapidement sur les rails, les choses s'enveniment. Au 3e cycles, on a 3 clones à chaque fois et à la fin de ce 3e cycle, la partie est perdue. En revanche, je suis surpris et impressionné par ta victoire relatée en fin de 1er cycle !
Proute dit :Docky dit :Du coup, j'ai été vérifier. Pour voir que je n'ai commencé à noter le moment de nos défaites/victoires qu'après un bon nombre déjà de parties, notamment après qu'on a commencé à gagner le mode sabotage employé du mois. Donc le mieux que j'ai noté est une victoire à la 1ère époque du 2e cycle. Nous avons aussi gagné des parties à la première époque du 3e cycle, et même une à la troisième époque, comme quoi tout n'est pas forcément perdu à ce stade.Proute dit :
Pour ce qui est des cycles, je dois bien avouer que nous avons gagné la plupart de nos parties lors du deuxième cycle. Peut-être même toutes ? Il faudrait que je vérifie, mais si ce n'est pas toutes cela a dû être une fois en début de troisième cycle, et peut-être une fois avant la fin du premier cycle ou au tout début du deuxième ? Bref, ce n'est pas évident de gagner autrement qu'au deuxième cycle, mais le fond de la boîte il me semble propose aussi des challenges à ce niveau.Après mes 3 modestes parties et ta bien plus grande expérience du jeu, tu sembles parfaitement confirmer mes supputations. Si on ne se met pas rapidement sur les rails, les choses s'enveniment. Au 3e cycles, on a 3 clones à chaque fois et à la fin de ce 3e cycle, la partie est perdue. En revanche, je suis surpris et impressionné par ta victoire relatée en fin de 1er cycle !
Han, j'ai un gros cahier où je note toutes mes parties avec pas mal de détail mais le coup du "à quel cycle j'ai gagné/perdu" je ne l'ai pas...........un instant.....je vérifie quand même.....et bien non
Très content de lire des retours sur cet excellent The Loop. Après 31 parties j'en suis encore au stade employé de l'année. Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas la dernière extension.
En novembre je me suis bien rattrapé de mon année un peu faiblarde avec pas moins de 45 parties, en seulement 3 jeux. Une confirmation, une (légère) déception, et une révélation.
Heat (22 parties): La confirmation. Et ça y est j'ai enfin un acolyte dans le tableau!!!! Les avis sont plutôt dithyrambiques et on en a bouffé à toutes les sauces, je ne développerai pas plus, mais la hype ne retombe pas chez moi. D'autant que je viens de m'imprimer sur BGG le mode carrière fait par un fan et ma foi c'est de l'excellent travail.
Colossus (8 parties): La petite déception du mois, une fois n'est pas coutume avec Yossef. Le jeu en lui même est très sympa, je ne regrette pas mon pledge, mais c'est un puzzle très calculatoire et sans spoiler il y a une sorte de "truc à saisir" qui fait que la réussite ou l'échec dépend surtout et avant tout du tirage des cartes. La rejouabilité s'en ressent légèrement.
After the virus Calvin et Hobbes (15 parties): Révélation. Très intéressé par les retours sur le jeu je me suis jeté sur cette version semi pro d'un membre de Cwowd. Bon déjà l'univers de la BD est superbement retranscris et ça me fait replongé ving.......longtemps en arrière. C'est mignon tout plein et je crois que je vais me faire un beau cadeau à Noël.
Mais surtout le jeu est excellent et difficile. Très difficile. Sans que ce soit décourageant car je sais que je joue comme un pied. Une très belle surprise
Bonsoir,
Un petit message pour dire tout le bien que je pense de ma dernière découverte : One Deck Dungeon ! Conseillé par ma boutique de jeu locale quand je leur ai dit que je cherchais un jeu pas trop lourd, rapide mais qui fait quand même cogiter pour les soirs où j’ai pas l’énergie suffisante pour sortir du lourd. Mise à part sur la durée (on est plus dans du 1H que du 30 minutes), le cahier des charges à été parfaitement rempli ! Qu’est ce qu’il est bon et malin ce petit jeu !
Je retrouve un peu des sensations de Troyes Dices dans la manipulation des dés où on va pouvoir faire notre “cuisine” : et vas y que je te prend ce 1 d’agilité tout pourri pour le transformer en 6, et que je te regroupe ces deux 1 et ce 2 en magie tout pourris aussi pour gagner un 4 en agilité et un 4 en force et monter de 1 un autre dé, etc… C’est un peu moins contrôlable que Troyes Dices mais ça l’est quand même. J’aime beaucoup la possibilité de choisir de gagner nos cartes rencontres soit pour renforcer nos caractéristiques, soit en potion/compétence, soit en XP. Il faut étudier aussi un peu le boss qu’on veut ossir pour réfléchir à comment on va tenter en gros de se développer. Sympa aussi le petit côté “prise de risque/ stop ou encore” qui rajoute un peu de suspens. Et je trouve l’immersion vraiment excellente avec finalement très peu de choses.
Les 2 principaux bémols sont pour moi :
- le livret de règle pas bien foutu qui fait qu’on galère un peu au début alors que les règles sont très simples et logiques.
- spontanément on va commencer par des parties “one shot”. Or ces parties nous mettent automatiquement en niveau de difficulté 3 sur 4 niveaux possibles, donc en difficile… Il faut absolument amha jouer en mode campagne et en niveau 1 pour apprécier sinon le jeu risque d’être vécu comme trop dur, hasardeux et punitif… Depuis que j’ai mis mon égo de côté, que je joue au niveau le plus facile et que je n’hésite pas à fuir dès que je trouve la rencontre trop risqué, j’arrive à avancer de manière satisfaisante dans le jeu ! ^^
J’ai l’impression qu’il y a une jolie petite courbe d’apprentissage l’air de rien… En tout cas je trouve ce jeu très bon et addictif, à voir après sur la longueur !
Bon jeux à tous !
Après l échec du solo de tiletum (bien trop lourd et peu intuitif) petite pause via des petits jeux solo qui à mon sens méritent l attention: black sonata où comment créer un jeu de déduction solo. Assez bluffant juste un peu pénible dans sa mise en place et une règle vf pourrie. Très bon même calibre que maquis. Autre jeu dice conquest. Ce que set à Watch aurait dû être pour moi c est fun peu d interrogations sur les points de règles un système simple sans être trop simpliste. J aime jouer solo en tirant deux héros et m y adapter. Manque un peu de variété dans les monstres mais ça viendra. J avais aimé one deck dungeon moins set a Watch dans le genre celui ci est immédiat à mettre en place et court à jouer.
Lire autant d’avis sur the Loop me donnerait presque envie de lui donner une Xème chance. Ça a été pour moi une énorme déception.
Nous avons vraiment du rater quelque chose.
C’est bien dommage car le design à chaque fois me donne envie d’y jouer puis je pense au plaisir que j’y ai pris et le soufflet retombe.
J’ai découvert Messina 1347 en solo, j’y ai pris goût sur cette première journée avec trois partie dont une dernière catastrophique mais beaucoup de plaisir. J’ai une grosse marge si je me réfère à la dernière avec des choix que j’ai très rapidement regretté. Si mécaniquement je suis plus que client avec les jeux de cet auteur, Messina ne fait pas exception a la règle (ils sont deux sur le jeu ça part contre ça l est un peu plus venant de Suchy), thématiquement je trouve le jeu absolument génial. La peste qui se propage, qui tue, des gens en quarantaine, différents quartiers touchés, la contamination par bateaux, tout y est.
Le mode solo se joue aisément avec un une tension et un tour de jeu adverse qui surprend régulièrement et de manière pas toujours bienveillante. Un très bon point !
A voir si sur la longueur le plaisir répond toujours présent. Bien aidé par une retranscription thématique pour un jeu du genre assez dingue.
Hello, pour Noël j’hésite entre Teotihuacan et Great Western Trail Argentina pour du solo :).
En ce moment je gagne sur du Meadow, du Arkham horror noire case 3 et sur l’expédition perdue. Sur Meadow j’ai plié à l’envers une des pioches ça a cassé un des côtés mais une fois le tout assemblé ce n’est pas gênant.
Slt à tous, petit récap de mon double 10X10 :
1er challenge :
Agricola : 5/10 (1V/4D)
Caverna : 5/10 (5D)Alubari : 4/10 (4 défi réalisé) vendu
Les gardiens de havresac : 2/10 ( 1 défi réalisé )
Great western train : 5/10 ( 2V/2D/1 égalité)
Maracaîbo : 0/10
Viticulture : 0/10
Sprawlopolis : 10/10 ( 4V/6D)
Les chateaux de bourgogne : 0/10
Café : 10/10 (5V/5D) campagne solo BGG
2ème challenge :
Under falling skies : 5/10 (3V/2D)
Level 10 : 7/10 (1V/6D)
Maquis : 7/10 (2V/5D)
Ora & labora : 6/10 (6D)
Port royal : 8/10 (4V/4D)
Mur d’hadrien : 8/10 (campagne officiel n.2)
Aerion : 9/10 (7V/2D)
Stardew valley : 7/10 (4V/3D)
Castellion : 6/10 (6D)
Nautilion : 5/10 (5V)
* Overboss est arrivé depuis, j’ai commencé la campagne solo : 6/10 (niv 4)
Bon courage à tous pour finir vos challenges et bon jeu.
La découverte de Messina se termine avec une Xeme partie.
je suis vraiment fan du jeu (comme beaucoup de Suchy au demeurant), je m’attendais a un titre beaucoup moins tendu que ses précédentes productions. Je me suis fourvoyé, on veut tout faire en cinq tour mais la réalité nous rattrape très rapidement… Le jeu est exigeant demande vraiment une réflexion constante, et cela dès le set up de base vraiment important. Le mode solo entraîne de la frustration comme le ferait un jeu à plusieurs et par la même occasion un côté puzzle quand on commence à prendre en compte les emplacement qu’il lui reste à faire.
je suis entre 105 et 117 points par partie, les 130 sont encore un poil loin.
Ça attendra l’année prochaine.
Défis réussis pour un certain nombre de jeu :
Pandemic Clone Wars
Marvel Champions
Black Out Hong Kong
Newton
Alubari
Et il me reste à entamer le dernier jeu de l année : It s a wonderful Kingdom KS si je ne le vends pas d ici que je le termine… Sinon se sera Palm Island pour éviter l’indigestion avant l’an prochain.
D’ailleurs le défis est relancé pour l’an prochain ?
Car je pourrais enfin participer au nuage après une année surchargé avec une construction de maison, pas d’ordinateur/internet.
D’ailleurs quelques idées de jeux me concernant pour l’an prochain. Me remettre à Spirit Island après une année blanche, Marvel Champions forcément, Settlers naissance d’un Empire. Red Outpost, Messina 1347 très certainement, Black Angel, Aeon’s End, probablement Terre d’Arle ou Caverna (une idée sur lequel jouer en solo, n’ayant essayé que Terre d’Arle). The Magnificent, Tainted Grail ou Gloomhaven Mâchoire du Lion là pareil, en solo aucune idée de ce qui est le mieux. Et d’autres mais c’est déjà une première liste qui le vient en tête comme ça.
Un mois de Novembre presque vide en ce qui me concerne… La faute à un déménagement !
Mais comme j’ai bien travaillé et que l’on commence à être bien installés j’ai décidé de me récompenser.
J’ai commandé Mage Knight : Ultimate Edition
Un jeu qui me fait de l’oeil depuis un long moment mais je n’avais jamais franchit le pas… Réception prévue je l’espère d’ici ce weekend… J’espère bien pouvoir enregistrer quelques parties sur Décembre !
Zoelliot dit :Un mois de Novembre presque vide en ce qui me concerne... La faute à un déménagement !
Mais comme j'ai bien travaillé et que l'on commence à être bien installés j'ai décidé de me récompenser.
J'ai commandé Mage Knight : Ultimate Edition
Un jeu qui me fait de l'oeil depuis un long moment mais je n'avais jamais franchit le pas... Réception prévue je l'espère d'ici ce weekend... J'espère bien pouvoir enregistrer quelques parties sur Décembre !
Tiens je pensais me lancer aussi en décembre pour MK (il attend depuis aout).
Et justement Youtube me propose cette vidéo récente de Ludiquement Solo : https://www.youtube.com/watch?v=wCEN-WA3V9k
De quoi se motiver et se préparer tranquillement. Je te préviens, rien que pour le dépunchage t'en as pour une demi journée
Y'a aussi Space Corp, Projet Gaia, Spirit Island et Pax Pamir que j'ai envie de ressortir mais ces jours-ci la table est prise par Ark Nova, Underwater Cities et toujours It's a wonderful world quand l'occasion se présente donc pas évident.
Dans les réceptions à venir : Dice Throne Adventures et John Company, deux jeux qui vont eux aussi squatter la table bien comme il faut j'en suis certain !
J’ai enfin essayé Concordia Solitaria :
c’est assez sympa , le “bot” est très simple à gérer excepté la construction de villa qui demande une petite procédure d’analyse du lieu de construction mais tout cela laisse la part belle à la réflexion sur NOTRE jeu…
Et finalement, je l’ai pris un peu facile au début (3/4 de la partie à 2 colons pour le bot et moins de province) et j’ai pris trop de temps/actions pour finir le jeu ce qui lui a permis de rentrer 2 autres colons et de prendre d’autres provinces !
Je perds 148 -167 !
2 petits doutes :
A- Une question sur le placement du 2èm colon en mode vétéran : on doit le mettre sur la cité de plus haute valeur restante “la plus proche” :
1 la plus proche de la capitale (ce qu’a l’air de montrer l’illustration de la carte mémo)
2 la plus proche de la villa de + haute valeur déjà construite par le 1er colon
3 la plus proche de la capitale ou de la villa déjà construite par le 1er colon (mixte de 1 et de 2 … donc zone étendue) ?
B- Quand on demande de vérifier le meilleur spécialiste pour construire, est-ce :
1 le meilleur spécialiste encore visible ?
2 le meilleur spécialiste de toutes ses cartes (visibles ou non) ?
Salutations!
Le froid s’est installé, et il a refroidi nos ardeurs. Novembre a été le mois le moins rempli de l’année.
Cela n’aura pas empeché Azarian de dérocher le très convoité titre de joueur du mois avec 66 parties enregistrées.
Syr99 et moi même nous partageons le seconde place avec 58 parties, et le podium est complété par fbparis et ses 46 parties.
Coté jeux, une alliance de circonstance entre Azarian et ma pomme aura permis de placer Turing Machine au sommet du classement des jeux du mois. C’est un excellent jeu de réflexion.
Les super héroïnes de Marvel Champions se hissent à la deuxième place.
Le podium est complet avec les petites voitures de Heat. Vroum vroum!
On notera que ce mois-ci aura vu beaucoup de nouveautés dans ce classement.
Du coté du classement de la popularité, on retrouve du connu avec Spirit Island, et Marvel Champions en haut.
Merci 13obscur pour ce bilan mensuel.
Pour la première fois en 2 ans, j’apparais dans le classement avec “seulement” 11 parties solo jouées sur le mois. Merci aux autres adeptes des plaisirs solitaires de ne pas avoir trop joué sur novembre .
Je vois que l’on est que 2 à avoir découvert l’excellent Too Many Bones ? Foncez les gars, c’est de la balle et je pense qu’il devrait rapidement rejoindre mon top jeux solo, pas loin des indétrônables Mage Knight et Spirit Island …
Merci pour le classement.
Un mois sans envie de jouer en solo et paf la dégringolade. Yapluka trouver des jeux pour recommencer quelques parties.