[Jeu solo] Le défi 2022

Saxgard dit :J’ai pu enfin jouer à Imperium Antique [...]

Combien de temps dure vos parties à ce jeu ?

A peu près une heure.

Saxgard dit :J’ai pu enfin jouer à Imperium Antique et…. Ohhhh my godddd la partie a durée une éternité : 5h30 installation comprise.

J’espère que les prochaines seront nettement plus courtes (l’idéal serait 2h30 max 3h), car le jeu est sympa et enfin de compte assez fluide par rapport à ce que je craignais (même si j’ai quand même 2-3 points de règles à vérifier). Mais qu’est ce qu’il est long.

Combien de temps dure vos parties à ce jeu ?

j'ai souvenir de plutôt 2 h par rapport à mes camarades. Mais ça dépend si tu reprends ou pas le même peuple et le même bot. Dans les 2 cas (surtout le bot en fait), il y a un petit temps de familiarisation à prendre en compte. Donc quand je voulais faire une partie mais assez rapide je reprenais plutôt la même config que la fois d'avant. Sachant qu'il n'y a pas de souci de rejouabilité car ça va dépendre de ce qui sort dans la rivière et un même peuple peut exploiter ses capacité de plusieurs manière.
Bon jeu 

Skinner : mais toi tu comptes pas, tu joues à Mage Knight en 1h aussi. :slight_smile:

ocelau : c’est ce que je pense faire, m’attarder avec la même nation avant d’en changer. 

Bon c’est plutout rassurant tout ca

Saxgard dit :Skinner : mais toi tu comptes pas, tu joues à Mage Knight en 1h aussi. :)

ocelau : c’est ce que je pense faire, m’attarder avec la même nation avant d’en changer. 

Bon c’est plutout rassurant tout ca

et pour le comptage de point qui peut parfois être ardu (surtout avec les cartes qui prennent compte de la position - deck/en jeu/héritage) tu peux utiliser l'appli https://imperiumscorer.surge.sh .

Merci, j’avais vu que tu avais parlé de cette application dans le sujet de El Payo sur les CR multi. ^^

D’ailleurs petite question dans Imperium Antique est-ce que la CIV commence aussi avec les ressources de départ (population, matériaux et progrès) ? Les règles ne sont clairement pas clair je trouve à ce niveau là. Et je ne vois aucun errata en particulier la dessus.

Non. Et sa carte Nation (j’ai plus le nom en tête) ne compte pas dans ses points.

Ok parfait merci. :+1:

Coucou Saxgard,

Imperium.

Tu as deux excellentes vidéos en français ICI et .

Et enfin parune aide de jeu en français.

J’ai trouvé la prise en main de ce jeu original quelque peu ardue. Avec des règles pas toujours très explicites avec du vocabulaire singulier comme '“exiler”, “innover”, etc.
Les premières parties sont déroutantes mais une fois la mécanique bien digérée le jeu devient agréable à jouer en solo.

Un conseil : choisir une Civ facile à jouer (les Romains par exemple) et la jouer plusieurs fois contre différentes Civ.

Je te souhaite de bonnes parties.

Merci. J’avais vu déjà celle de Vincent Et Lou (et ses aides de jeux, mais je vais faire mes propres aides je pense avec les mots clés importants), celle d’Etrigane et je suis en train de regarder celle de Martin de la Zone jeux de société. :slight_smile:
Par contre j’ai pas encore regardé le renard ludique.

Je trouve aussi que sa plus grande difficulté c’est son nombre de mots clés, mais pour le reste, les tours sont très fluides. Je m’attendais à pire.
Même la gestion de l’ia est une des plus simples de David Turczi je trouve. Et ça c’est cool.

Pour ma première partie j’avais joué les Macédoniens Contre les Romains.

Même si j’ai mis 5h30 sur ma première partie j’ai quand même très hâte d’en refaire une autre. C’est plutôt bon signe.

Pas beaucoup d’activité sololudique pour moi sur cette fon d’année hélas; le travail me prends tout mon temps. Je suis quand même arrivé à faire un peu de peinture et quelques parties de 4 against darkness mais sans plus :frowning:

Salut à tous,

Vu les rumeurs qui courent, je prends les devants (en croisant les doigts pour qu’une rumeur reste une rumeur).
Je suis présent sur Twitter: https://twitter.com/13jeuxsolo Mastodon: 13jeuxsolo (@13jeuxsolo@ludosphere.fr) - Ludosphère Instagram: https://www.instagram.com/13jeuxsolo/ et bien sur sur mon blog: https://www.13jeuxsolo.fr/
Bisous ludiques à toutes et tous

Salut

Quelles rumeurs ? j’ai raté quelque chose ? 
Le forum va fermer ? C’est bientôt la fin du monde ? Ou pire encore c’est peut-être bientôt la fin des jeux solo ?

Ca parle de de la fin de TT (cf un post facebook du Dr Mops: Mehklin Lebourg ), sur twitter aussi ça en parle. Ca peut “juste” être un changement important, mais dans le doute, je préfère laisser mes contacts pour ceux qui trainent aussi ailleurs. ^^

Euh, que nous reste-t-il comme voie de secours au cas où ce que tu annonces serait bien vrai ? On se retrouverait alors sur le forum de cwowd.com ou quelqu’un a une meilleure proposition ? Si tout ceci se confirme, je suis un peu triste après tant de choses vécues ici, vraiment. Mais rien ne sert de s’appitoyer sur son sort, il faut avancer et trouver des solutions plutôt que de tout laisser se dépérir.

P.S. Après avoir lu l’intervention de Dr Mops, ce pourrait être sa mise à l’écart de l’entreprise définitivement / officiellement enterrinée. Bref, je ne sais pas, mais je garde une certain espoir…

Ah mince j’étais pas au courant…

Ah oui du coup à part cwowd je vois pas trop où on pourrait aller.

Bonjour,

On pourrait aller ici et développer cette partie.

Hop !

Saxgard dit :Salut

Quelles rumeurs ? j’ai raté quelque chose ? 
Le forum va fermer ? C’est bientôt la fin du monde ? Ou pire encore c’est peut-être bientôt la fin des jeux solo ?

Annonce officielle demain.

ThierryLefranc dit :Bonjour,

On pourrait aller ici et développer cette partie.

Hop !

Ce serait effectivement le bon endroit pour un forum à plusieurs sujets.

Cwod c'est sympa mais difficile de retrouver une information tant les sujets peuvent devenir énormes, sans repères ( numéro de pages par exemple ) 

Bon bin il va falloir que je m’y mette à bien comprendre bgg. :confused:
Je trouve que c’est pas toujours facile de s’y retrouver.