[Jeu solo] Le défi 2022

ThierryLefranc dit :Bonjour,

On pourrait aller ici et développer cette partie.

Hop !

Ca me semble le mieux également.

Triste pour le forum, et sinon y'a pas mal de discords de jeux de société très sympas (j'aime bien MeepleOnFire et FisrtPlayer mais on peut pas dire que le solo y soit à l'honneur héhé).

Surtout ce thread en particulier va me manquer.

On peut continuer ici

[Jeu solo] Le défi 2022.

Personnellement je préférerais BGG, même si pour l’instant je suis pas très actif…

kibitzerCripure dit :On peut continuer ici...

https://boardgamegeek.com/thread/2988947/jeu-solo-le-defi-2022

Je vais tenter là bas. :)

Si ça se confirme (et ça semble l'être, BGG aurait aussi eu des sources allant dans le même sens), ce qui me manquera le plus c'est ce topic. J'allais de temps en temps lire les news, très peu sur le reste du forum, mais ce topic j'y passe plusieurs fois par jour pour voir s'il y a du nouveau.
Depuis 2020, j'ai pris la succession de Pingouin, et ça a été un plaisir car ici, je n'y trouve que bienveillance et bonne humeur. On a des joueuses, et des joueurs, probablement de tous ages, mais on a la même passion (ça fait pas trop cliché? :D). Dans un monde qui ressemble de plus en plus au Mordor, ce topic était un peu ma Comté.

13obscur dit :
kibitzerCripure dit :On peut continuer ici...

https://boardgamegeek.com/thread/2988947/jeu-solo-le-defi-2022

Je vais tenter là bas. :)

.
Depuis 2020, j'ai pris la succession de Pingouin, et ça a été un plaisir car ici, je n'y trouve que bienveillance et bonne humeur. On a des joueuses, et des joueurs, probablement de tous ages, mais on a la même passion (ça fait pas trop cliché? :D). Dans un monde qui ressemble de plus en plus au Mordor, ce topic était un peu ma Comté.

Bonjour 13obscur,

Oui, ce post a toujours été très convivial, accueillant et emprunt de gentillesse.
Alors peut-être à tout à l'heure ICI...

Merci à tous.

On pourrait d’ailleurs créer une guilde sur BGG, pour fédérer le jeu solo…

En parallèle, je suis sur un gros groupe solo sur FB (13000 personnes).
Je ne mets pas d’articles en général, je commente juste.

BGG m’attire moins, à voir :wink:

Ce serait triste de voir disparaître notre petite communauté :frowning:

Je ne suis pas sur FB, donc automatiquement c’est pas une solution pour moi…

Pas de FB chez nous.
Donc je migre ICI

Marchou dit :En parallèle, je suis sur un gros groupe solo sur FB (13000 personnes).
Je ne mets pas d'articles en général, je commente juste.

BGG m'attire moins, à voir ;)

Ce serait triste de voir disparaître notre petite communauté :(

Comme toi Marchou, j'adore le groupe FB. Je vais quand même voir sur BGG même si j'ai du mal avec leur forum.

Moi j’ai jamais réussi à comprendre comment Facebook fonctionne. Les posts apparaissent aléatoirement sur ma page d’accueil, certains datent d’il y a plusieurs jours, d’autres d’il y a 2 min. Et si j’ai le malheur d’ouvrir une réponse de commentaire puis de revenir en arrière, c’est des posts complètement différents qui apparaissaient ensuite. Bref, tout sauf pratique. En plus, c’est impossible de retrouver un post particulier après plusieurs jours tellement ça va vite.

Iskander dit :Je ne suis pas sur FB, donc automatiquement c'est pas une solution pour moi...

Pareil.

Je vous rejoins sur BGG :)

ptitepeluche05 dit :Moi j'ai jamais réussi à comprendre comment Facebook fonctionne. Les posts apparaissent aléatoirement sur ma page d'accueil, certains datent d'il y a plusieurs jours, d'autres d'il y a 2 min. Et si j'ai le malheur d'ouvrir une réponse de commentaire puis de revenir en arrière, c'est des posts complètement différents qui apparaissaient ensuite. Bref, tout sauf pratique. En plus, c'est impossible de retrouver un post particulier après plusieurs jours tellement ça va vite.

Oui c'est bien pénible, c'est souvent les fils avec le plus de réponses qui reviennent. Pour contrer cela je clique tout le temps sur "plus récentes", ça aide bien.
Ah zut, on ne peut plus mettre d'images sur TT

Très bizarre pour un joueur relativement récent comme moi et qui a forcément commencé par Tric trac.

Mais ce qui me manquera vraiment c’est ce topic. Énormément. Du coup je suivrai à l’endroit où vous irez. Sauf Facebook. Je n’y arrive tout simplement pas.

Rejoins-nous ICI Cyrano_07

kibitzerCripure dit :Rejoins-nous ICI Cyrano_07

J’arrive, je suis au boulot mais j’arrive 

C’est officiel la mort du Forum TT ?

Marchou dit :C'est officiel la mort du Forum TT ?

oui : https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-est-mort-et-cest-tout

Iskander dit :Je ne suis pas sur FB, donc automatiquement c'est pas une solution pour moi...

Oula oui Facebook pour moi, c'est d'une chiantitude à manipuler, lire etc...
Je préfère nettement un forum comme BGG qui ressemble à TT pour retrouver un sujet.

Je suis d’accord, c’est pas le top FB, essayons BGG.