[Jeu solo] Le défi 2022

Minuit passé et en fait le forum marche toujours :slight_smile:

Je crois que l arrêt aura lieu en janvier.
C est plus le 31/12 qu’on pourra juger.

Hep, bonjour à tous !

On continue de poster ici.

Mes dernières découvertes.

Oltrée et Encyclopedia.

Je reviens par là pour en raconter un peu plus.

Bonjour à tous,

P’tit bilan solo 2022 vite fait.

Le gratin du solo
A Touch of Evil
Ghost Stories
Gloom of Kilforth
Mage Knight
SDA JCE
Space Corp 2025

Les nouveaux adoptés
Carnegie
Oltrée
The Stygian Society

Les observés avant confirmation
Encyclopedia
Nemesis
The Artemis Project
Ultimate Railroads

Les Inconstantsheart (sur la sellette)
Glory
Hallertau
La Cathédrale Rouge
Last Aurora
Maquis
Michel Strogoff
Paper Tales

Les dispensables en soloangry (meilleurs à plusieurs)
Age of Civilization
Les Ruines Perdues de Narak
Factory Funner
God of War
Momiji
Pharaon
Piège Obscur
Runebound
Shards of Infinity
Solar Storm
Zapotec

Les revendus de l’année
Architectes du Royaume de l’Ouest
Bloodborne
Golem
Gloomhaven Les machoires du lion
Paléo
Village Attacks
Stroganov

Allez, bons jeux.

Bonjour, 

Première partie de Too Many Bones ce matin. Finalement le jeu est assez simple à prendre en main, les erratas n’est sont pas si nombreux.
La qualité du matériel est bluffante, le jeu est fun, grosse courbe de progression et bonne rejouabilité, je comprends son succès!

Espérons qu’au moins une partie des extensions arrive chez nous yes

Cyrano_07 dit :Bonjour, 

Première partie de Too Many Bones ce matin. Finalement le jeu est assez simple à prendre en main, les erratas n’est sont pas si nombreux.
La qualité du matériel est bluffante, le jeu est fun, grosse courbe de progression et bonne rejouabilité, je comprends son succès!

J'ai vachement hésité à l'acheter mais y a quand même pas mal de monde qui disent que la tactique est toujours la même au final. Tu as fait combien de parties pour l'instant?

Mzelle dit :

J'ai vachement hésité à l'acheter mais y a quand même pas mal de monde qui disent que la tactique est toujours la même au final. Tu as fait combien de parties pour l'instant?

Une 

Mais les Gearlocs semblent très variés au niveau des capacités. J’aimerais avoir le temps d’essayer chacun d’eux en solo d’ici fin décembre pour affiner mon jugement. 

Cyrano_07 dit :
Mzelle dit :

Une 

Mais les Gearlocs semblent très variés au niveau des capacités. J’aimerais avoir le temps d’essayer chacun d’eux en solo d’ici fin décembre pour affiner mon jugement. 

J'attends ton prochain retour avec impatience alors 

Bonjour,

ENCYCLOPEDIA

Ma 2ème partie solo.
Niveau I.

Défaite 128-136.
L’écart rétrécie.
Je ne pense pas qu’il faille jouer en tenant compte de l’IA.
Plutôt optimiser son jeu en l’ignorant.
A mon avis.

Je le place un p’tit cran au-dessous de Carnegie.

Il reste très agréable à jouer et au final les règles sont simples.
C’est du plus abordable que Carnegie.

Je vais le rejouer pour tenter de gagner Niveau I.

Je pourrais classer mes jeux solo comme suit :

C’est partie pour l’aventure
SDA JCE
A Touch of Evil
Ghost Stories
Gloom of Kilforth
Last Aurora
Mage Knight
Nemesis
Oltrée
The Stygian Society

Prise de tête et optimisation
Encyclopedia
Carnegie
Glory
Hallertau
La Cathédrale Rouge
Space Corp
Terraforming mars
The Artemis Project
Ultimate Railroads

Bons jeux à tous.

Voilà j’ai un peu recréé le fil sur BGG mais dans une guilde car il semblerait que le channel Europe/France ne soit pas adapté à nos discussions → c’est ici

kibitzerCripure dit :Bonjour,

ENCYCLOPEDIA

Ma 2ème partie solo.
Niveau I.

Défaite 128-136.
L'écart rétrécie.
Je ne pense pas qu'il faille jouer en tenant compte de l'IA.
Plutôt optimiser son jeu en l'ignorant.
A mon avis.

Je le place un p'tit cran au-dessous de Carnegie.

Il reste très agréable à jouer et au final les règles sont simples.
C'est du plus abordable que Carnegie.

Je vais le rejouer pour tenter de gagner Niveau I.

Je pourrais classer mes jeux solo comme suit :

C'est partie pour l'aventure
SDA JCE
A Touch of Evil
Ghost Stories
Gloom of Kilforth
Last Aurora
Mage Knight
Nemesis
Oltrée
The Stygian Society

Prise de tête et optimisation
Encyclopedia
Carnegie
Glory
Hallertau
La Cathédrale Rouge
Space Corp
Terraforming mars
The Artemis Project
Ultimate Railroads

Bons jeux à tous.

Lol, tu arrives à poster un peu sur tous les fils défi solo

Bonjour Mzelle,

Ben je suis un peu perdu.

Tric Trac va me manquer et particulièrement ce p’tit coin sympathique et chaleureux.

Après Les Francoludistes me tente. Je teste. Je cherche un endroit accueillant.
Suis pas encore très à l’aise avec BGG.

Sais pas trop quoi faire en fait.
Je voudrais tout simplement garder l’ambiance d’ici.
J’ai participé à la création de ce sujet alors j’y tiens un peu.

En passant, merci à pingouin et 13obscur.

kibitzerCripure dit :Bonjour Mzelle,

Tric Trac va me manquer et particulièrement ce p'tit coin sympathique et chaleureux.

Après Les Francoludistes me tente. Je teste.
Suis pas encore très à l'aise avec BGG.

Je voudrais garder l'ambiance d'ici.

Bein l'ambiance ce n'est pas le forum qui le fait, ce sont les gens qu'il y a dessus. Sur BGG y a pas mal de monde intéressé par le solo Fr, ça peut être sympa aussi de rencontrer d'autres joueurs pour découvrir des jeux et discuter.
Je t'accorde que la geeklist n'est pas forcément hyper pratique mais on peut très bien continuer comme avant en mettant juste les titres et l'appreciation dans le fil défi 2022.

De toute façon ca va être dur de trouver nos marques au début. Mais j’espère qu’on arrivera à s’établir quelque part et a s’y sentir aussi bien qu’ici.

Bon, ben, go sur la guilde généraliste.
Je m’occuperai de préparer le sujet du défi 2023 dès que j’aurai préparé le prochain nuage (et le nouveau fichier de suivi “en temps réel”).

A propos de nuage, est-ce que vous vous rendez compte qu’on est déjà le 20? Faut penser à remplir le nuage. :slight_smile:

Sinon, pour parler jeu, il semble que la période de Noël est intimement lié aux miracles. J’ai reçu un message me demandant de choisir un point retrait Mondial Relay pour recevoir le jeu Unbroken. 4 ans après la date de livraison estimée, et moultes péripéties dûes à un éditeur que je qualifierai poliment de “louche”.
Quant aux jeux joués, en ce moment, je suis sur 2 jeux Button Shy. At The Helm, un micro deck building exclusivement solo, et Fishing Lessons (en PnP en attendant de recevoir la version physique) qui est le quatrième jeu de la gamme Simply Solo (et je prépare un article présentant les jeux 3 et 4 de la gamme à l’image de celui présentant les deux premiers). Ce dernier est assez facile à gagner au niveau facile, j’aime bien ça pour découvrir les différents personnages, mais après la découverte, il faudra passer au niveau supérieur pour avoir de l’interet sur le long terme.

Bravo pour la livraison de Unbroken, je dois dire que le créateur du jeu a été d’une abnégation incroyable.

Cyrano_07 dit :
Mzelle dit :

Une 

J'ai joué plusieurs fois chaque Gearloc en solo, contre différents tyrans. La tactique est loin d'être toujours la même et va dépendre du gearloc, du tyran et des vilains à affronter.

Iskander dit :Bravo pour la livraison de Unbroken, je dois dire que le créateur du jeu a été d'une abnégation incroyable.

J'ai pas encore le jeu entre les mains, mais je commence à y croire (alors que je l'avais mis dans la colonne perte de mes KS).
Et oui, bravo à l'auteur et je distingue bien l'auteur (qui subit la situation et a toujours fait ce qu'il pouvait pour sauver les meubles) et l'éditeur (qui a créé la situation)

Tric Trac va me manquer et particulièrement ce p'tit coin sympathique et chaleureux.

Je voudrais tout simplement garder l'ambiance d'ici.
J'ai participé à la création de ce sujet alors j'y tiens un peu.

Rodenbach, moi, d'autres, on est en lien et communication pour voir comment sauvegarder le forum et un max de choses possibles. Ne partez pas trop loin, on a encore (un peu) du temps devant nous, les discussions sont déjà en cours. Haut les cœurs !

prunelles dit :

Je voudrais tout simplement garder l'ambiance d'ici.
J'ai participé à la création de ce sujet alors j'y tiens un peu.

Rodenbach, moi, d'autres, on est en lien et communication pour voir comment sauvegarder le forum et un max de choses possibles. Ne partez pas trop loin, on a encore (un peu) du temps devant nous, les discussions sont déjà en cours. Haut les cœurs !

Oui prunelles, je suis tout ça...