Alors je n'ai pas acheté Convoitise Galactique car la boîte est à priori très peu adapté pour le solo. Les deux pré construits de Groot et Rocket sont insuffisants pour faire de l'expert et certains vilains sont infâmes.
Typiquement Ronan solo en expert c'est quasi infaisable sans un deck ultra opti et le Conservateur est ingagnable avec certains héros tout seul.
Du coup personnellement je te conseillerais clairement d'attendre la prochaine Deluxe ou si trop d'impatience investir dans celle de Thanos qui est vraiment très sympa.
Si tu veux plus d'info je te conseille vivement cette chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkD573Pa_m9x8PklF4DfrbA
Merci Foudrolle pour ton conseil ! C'était sympa de faire un deck sur le thème des Gardiens mais je ne le sentais pas trop. Bien fait de ne pas craquer ^^ Je pratique MC essentiellement en solo. Je ne connaissais pas la chaine et elle propose un contenu impressionnant pour un jeu quand même récent. Je vais zieuter tout ça :)
Bon allez, en tant que pur débutant sur le solo, je me lance cette année un défi à mon niveau: un 10x1, jouer à 10 jeux au moins une fois en solo
Alors ce jour: Indian Summer Victoire de justesse 2 manches à 1 perdue, mais avec un petit problème de règle assez sévérisant: j’ai oublié jusqu’a la dernière manche qu’on pouvait choisir une tuile n’importe ou dans son chemin et pas juste la première! Du coup je finis à 2pts (+1, -7, +8)
Finalement il est vraiment bon ce It’s a Wonderful Kingdom en solo. Plus proche du jeu à 2 , que le solo de IWW et son jeu multijoueur.
Tous les modules de base sont intéressants à jouer en solo et le font d’une manière différente. Les quêtes te stressent avec le nbre de chevaliers demandés pour au minimum l’étape final pour pouvoir prétendre à la victoire.
On gère plutôt ses chevaliers dans la distribution des effets des conseillers : dépense immédiate pour augmenter des productions, les garder pour la fin pour finir des grosses cartes etc…
Les menaces (en tout cas les rats) demandent moins de chevaliers ce n’est pas la même préoccupation.
Avec tout ça , on a tjs ce principe de zone de choix avec des cartes cachées qui peuvent être finalement très bénéfiques ou le contraire. En tout cas pas déçu du KS de ce jeu. Il ne me reste plus que le mode conquête qui a l’air sympa aussi.
Est ce que j’ose le dire? Cripure le supportera t-il?
Hier je commence, en fin d’après midi, le scénario “Folie insidieuse” de Bloodborne. Quelques heures plus tard, alors que je n’avais pas prévu d’enchainer les 3 chapitres, je terrasse le boss et remporte le scénario.
Excellentes cartes dans la rivière pour me stuffer, quelques consommables qui m’ont sauvés la mise (ne pas négliger les consommables), placement de tuiles plutôt arrangeant, et utilisation du chasseur à la lame sacrée qui est un peu cheaté quand même.
Je reviens d’ailleurs sur ce que j’avais dit concernant ce scénario, je le trouve finalement plus simple que “la longue chasse”. Le premier chapitre est le plus difficile, après si on s’est bien préparé ça passe, peut être pas facilement mais quand même. Le boss est beaucoup plus simple à battre que celui de “la longue chasse”, il fait moins mal, c’en était presque décevant.
Et une petite partie de Dune Imperium ce matin, je suis en train de lire les livres. Le jeu déjà excellent prend du coup une autre envergure.
partie de marvel champions du dimanche matin. test et victoire de vision contre nebula expert. j’ai eu sa gemme 1er tour, ce qui m’a permit de contrôler la fuite tous les tours. je suis jamais passer en alter ego, j’ai joué avec ses 2 formes pour piocher 1 carte suppl tous les 2 tours. victoire facile. j’ai accepté de prendre des dégâts au dernier tour pour pouvoir lui en mettre 10 et finir. deck préconstruit correct, en protection ce qui lui va bien. à confirmer !!
pour cet aprem j’hésite en scythe rise of fenris, corrosion ou profiter du soleil
The 7th Continent, j’ai péri hier soir après avoir vainement tenté de dégeler un bloc de glace pour en extraire un objet mystérieux. Très frustrant, je n’ai même pas pu savoir ce qui se cachait dedans
Je commence à avoir un plan du Continent assez détaillé qui me permet de ne pas perdre trop de temps. Par contre une question que je me pose et que je mets en spoiler pour ceux qui ont déjà joué à La Déesse Vorace :
Est-ce que si on ne réussit pas l’épreuve qui descend le sous-marin on est fichus? Ca m’est arrivé hier et j’ai recommencé du coup car le sous-marin est bien noté sur la carte indice de cette malédiction.
Mzelle dit :The 7th Continent, j'ai péri hier soir après avoir vainement tenté de dégeler un bloc de glace pour en extraire un objet mystérieux. Très frustrant, je n'ai même pas pu savoir ce qui se cachait dedans
Je commence à avoir un plan du Continent assez détaillé qui me permet de ne pas perdre trop de temps. Par contre une question que je me pose et que je mets en spoiler pour ceux qui ont déjà joué à La Déesse Vorace
Est ce que j'ose le dire? Cripure le supportera t-il?
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Bien joué ! Mais je ne vais pas me laisser faire !!!!
Ce dimanche,
SPACE CORP 2025 Ere Navigateurs 13-12 Ere Planètaires 29-29 Ere Stellaires à jouer demain...
Bons jeux.
Bon courage, ça me semble juste de ne pas avoir un peu d'avance à la fin de l'ère planétaire, mais wait and see....
Fin du week end, j'ai replongé dans Spirit Island. Ca peut prendre la tête effectivement, mais j'ai gagné avec "Voix du tonnerre" au premier essai, ça ne m'était pas encore arrivé. Le truc assez marrant avec ce jeu c'est les fins de parties abruptes. Par exemple sur ma seconde partie avec "Ombre vacillante de la flamme" j'étais sur la brèche, quasiment à l'agonie, il ne restait qu'une désolation dans la réserve car je venais d'en placer 3 d'un coup. Et puis je pioche une carte peur qui me libère le niveau 3 de terreur, je regarde le plateau et.....bah....plus de cités?....bah j'ai gagné alors?
L’an dernier, le plan était de jouer douze parties en solo d’un jeu différent chaque mois pour arriver à 144 parties. J’ai tenu huit mois puis ça a capoté.
Cette année, je garde l’objectif du 12x12, mais plus comme ça vient que mois après mois.
En tout état de cause, depuis le début de l’année, j’ai déjà joué douze fois à Cartographers, avec des scores très variables allant de 35 à -20. La moyenne tourne vers 15/16 points.
La meilleure manière de jouer a été comme je l’ai fait pour les quatre dernières parties, à savoir de faire quatre paquets de cartes scoring, histoire de les faire toutes. Même si derrière, il y a encore le fait de devoir gérer tel ou tel scoring en début, milieu ou fin de partie et en combinaison/concurrence avec telle ou telle autre carte, c’est tout de même plus sympa ainsi que de se dire “quoi, encore cette carte?!”
Ce jeu n’est pas le Roll & Write qui sort le plus souvent dans ma petite famille et y jouer en solitaire était plaisant et m’a permis de compenser un peu. Tel est le vrai objectif de mon challenge en 2022.
Petite partie de Nation The Dice Game, avec un résultat moyen: 27 niveau “Victoria”.
Je me fais chiper l’expédition du pole Sud par le bot en début d’Age 4 ce qui me torpille car je n’ai pas assez de pierre pour aller chercher la statue de la liberté en 3eme rang.
Malgré cet échec relatif j’aime bien le jeu et j’apprécie de pouvoir y jouer en solo avec une petite stratégie de gestion du bot, on ne fait pas que subir le jet de dé qui enlèvera une tuile mais on peut aussi choisir ses propres tuiles pour orienter quelles tuiles le bot aura le plus de chance de prendre… Seul regret: la qualité des plateaux est franchement médiocre (ils se courbent), à l’opposé j’aime la quantité massive de dés.
Fin du week end, j'ai replongé dans Spirit Island. Ca peut prendre la tête effectivement, mais j'ai gagné avec "Voix du tonnerre" au premier essai, ça ne m'était pas encore arrivé. Le truc assez marrant avec ce jeu c'est les fins de parties abruptes. Par exemple sur ma seconde partie avec "Ombre vacillante de la flamme" j'étais sur la brèche, quasiment à l'agonie, il ne restait qu'une désolation dans la réserve car je venais d'en placer 3 d'un coup. Et puis je pioche une carte peur qui me libère le niveau 3 de terreur, je regarde le plateau et.....bah....plus de cités?....bah j'ai gagné alors?
Oui, ça peut faire ça parfois, de même que les cascades de désolation peuvent parfois arriver très vite. Et Voix du Tonnerre est l'esprit que je trouve le plus facile à jouer pour moi. Je le reprends quand je n'ai pas joué depuis un moment ou quand on essaie une configuration (adversaire et/ou scénario) un peu casse-binette.
Sinon, ce matin, je me la suis pétée à Paper Tales. Pétage relatif, car je joue avec une seule carte liche, mais quand même. J'ai monté une super combo Bibliothèque + Crypte + Relique en prenant soin de choisir quand je le pouvais des cartes qui ajoutent des jetons âge. J'ai fait 60 points, mon meilleur score ! Et 40 pour le roi.
On joue des Cosaques qui font du commerce de fourrures pour le Tsar.
Amis Vegans, fermez les yeux, ici, on doit tuer un maximum d’animaux pour gagner la partie.
Le plateau de jeu est IMMENSE. En solo on joue contre une IA, nommée Ivan. Système IA de cartes un peu comme avec Pillards de Scythie. C’est bien vu et simple à jouer.
En gros : on se déplace sur un parcours on récupère des chevaux on chasse des animaux on chante nos exploits (piste de PV) on visite des villages on fait des campements (yourtes) on place des avant-poste on gagne des tuiles Contrées on score des objectifs (faveurs du Tsar)
Donc, un jeu : de déplacement-anticipation des actions de commerce-échanges de ressources d’objectifs à atteindre
Je perds cette partie (1H30) 25-31 au Niveau I.
Pas le jeu qui fait “Waouh !” mais ça se joue très bien en solo.
fbparis dit :Ce jeu a l'air vraiment super (je suis en train de regarder une partie solo sur YT). Est-ce que c'est bien aussi à 2-3-4 ?
Edit: je parle de SPACE CORP 2025, je pensais que ça l'indiquerais dans le message mais j'ai pas l'impression...
Bonjour fbparis,
De Space Corp 2025.
On le joue essentiellement à 2 joueurs.
C'est un excellent jeu avec de l'interaction entre les joueurs (1er arrivé sur une Planète, course aux objectifs, marché de cartes, etc.). Très simple à jouer. 1 tour de jeu = 1 action.
Il faut savoir que les parties sont très longues. Se joue sur 3 Eres/3 plateaux : Navigateurs/Planétaires/Stellaires. On peut l'étaler sur 3 sessions. Avec sauvegarde facile possible.
Pas joué à 3 et 4 joueurs mais je ne vois pas ce qui ferait que le jeu serait moins bon. Juste plus long.
Oui, ça peut faire ça parfois, de même que les cascades de désolation peuvent parfois arriver très vite. Et Voix du Tonnerre est l'esprit que je trouve le plus facile à jouer pour moi. Je le reprends quand je n'ai pas joué depuis un moment ou quand on essaie une configuration (adversaire et/ou scénario) un peu casse-binette.
Sinon, ce matin, je me la suis pétée à Paper Tales. Pétage relatif, car je joue avec une seule carte liche, mais quand même. J'ai monté une super combo Bibliothèque + Crypte + Relique en prenant soin de choisir quand je le pouvais des cartes qui ajoutent des jetons âge. J'ai fait 60 points, mon meilleur score ! Et 40 pour le roi.
60pts à Paper Tales, joli! Jamais dépassé les 50pts, mais je gagne souvent vs 2 ou 3 cartes liches. Jamais vs 4 encore. A chaque victoire j'ajoute une carte liche et j'en enlève 1 à chaque défaite.
En général je fais bien moins que ça, je suis plutôt à 40-45 points, des fois 35, souvent avec la liche loin devant moi, et la plupart de mes victoires sont serrées. Là, c’était vraiment une partie pas comme les autres.
Et je ne suis pas encore allée au-delà d’une carte liche, mais je me dis que je devrais essayer avec ta méthode, ça me tente bien comme ça.