[Jeu solo] Le défi 2022

Mzelle dit :Voilà j'ai un peu recréé le fil sur BGG mais dans une guilde car il semblerait que le channel Europe/France ne soit pas adapté à nos discussions --> c'est ici

Oui mais attention vous commencez à vous éparpiller et créer des doublons sur un même site :
Cripure avait déjà ouvert celui-ci :

https://boardgamegeek.com/thread/2988947/jeu-solo-le-defi-2022

Je vois que ça part dans tous les sens.
Je remercie tous ceux qui prennent des initiatives pour que Tric Trac survive.
Je n’abandonne pas Tric Trac.
J’ai regardé à droite, à gauche ce qui est proposé en attendant.

Et après avoir fureté par ci, par là, je me suis posé ici ce qui me convient le mieux pour l’instant.
J’espère y retrouver plusieurs trictraciens de notre p’tit coin sympa.

Oui j’avais créé un post sur BGG, spécial solo.
On fait quoi ?
On le supprime ?
Faut pas s’éparpiller…

Et ce sujet fait déjà 8 pages et là on en commence un autre, on risque de perdre du monde. 

J’ai déjà reporté mon message  de comptage de parties sur le sujet de Cripure , je ne sais pas si je vais encore le reporter une ènième fois sur un autre sujet.  Il faudrait peut être se mettre d’accord.

sgtgorilla dit :
Et ce sujet fait déjà 8 pages et là on en commence un autre, on risque de perdre du monde. 

J'ai déjà reporté mon message  de comptage de parties sur le sujet de Cripure , je ne sais pas si je vais encore le reporter une ènième fois sur un autre sujet.  Il faudrait peut être se mettre d'accord.

Oui tu as raison.
On supprime mon post et on garde celui là ?
Les Francoludistes.

Donc je demande à tous ceux qui postent ici.

On choisit quoi ?

ICI
ou LA

???

Pourquoi pas ici pour simplement déjà finir l’année ?

Proute dit :Pourquoi pas ici pour simplement déjà finir l'année ?

Oui suis OK pas de soucis pour continuer ici...

Juste MERCI .

Oui ça va être important au moment de présenter le projet de montrer que la communauté est toujours là

prunelles dit :Oui ça va être important au moment de présenter le projet de montrer que la communauté est toujours là

Oui suis d'accord.
Je préfère rester là, je l'ai déjà dit, mais si jamais...on peut se retrouver sur BGG pour ne pas se perdre...
Je me répète mais ce coin du Forum me tient à coeur.
J'ai créé le sujet en 2016 ICI.
6 ans déjà...

Et je remercie encore pingouin et 13obscur d'avoir pris le relais.

Idem, je trouve ça mieux aussi.

Je sais bien oui, je suis déjà allée faire un coucou sur le post Bgg moi aussi . J’y suis inscrite depuis 2010 d’ailleurs même si mon implication émotionnelle est ici. Et je participe à leur campagne de financement chaque année pour tout ce qu’on peut y trouver.
Ici, je ferai un collier avec mes Pouicos

kibitzerCripure dit :
sgtgorilla dit :

J'ai déjà reporté mon message  de comptage de parties sur le sujet de Cripure , je ne sais pas si je vais encore le reporter une ènième fois sur un autre sujet.  Il faudrait peut être se mettre d'accord.

Oui tu as raison.
On supprime mon post et on garde celui là ?
Les Francoludistes.

Oui ce serait mieux.
Le forum France est destiné aux évènements ludiques en France.

Moi j’aimerais quand même bien avoir des informations claires, parce que c’est bien gentil de la part de Mr Guillaume de nous teaser un truc mais on n’a pas d’infos. 

Tout le monde se retrouve éclaté, j’apprécierais d’avoir un endroit où on est sûr que ça ne va pas fermer sans prévenir, raison pour laquelle la guilde Fr sur BGG a été créée.

Monter un nouveau forum etc ça va prendre du temps, et rien ne dit non plus qu’il sera pérenne, surtout si fait bénévolement. La vie fait que ce genre de projet a du mal à tenir dans la durée.

Je suis sûrement moins attachée que vous a TT, mais je suis fortement attachée à certains fils et aux gens qui sont dessus, j’aimerais ne pas perdre cela.

Dans cette nouvelle section du forum, vous pouvez trouver les avancées, les réponses reçues jusque-là, le Discord, etc. :
https://www.trictrac.net/forum/de-la-fermeture-de-tric-trac-et-du-futur-du-pouic

Le forum ne va pas fermer du jour au lendemain sans prévenir.

prunelles dit :Dans cette nouvelle section du forum, vous pouvez trouver les avancées, les réponses reçues jusque-là, le Discord, etc. :
https://www.trictrac.net/forum/de-la-fermeture-de-tric-trac-et-du-futur-du-pouic

Le forum ne va pas fermer du jour au lendemain sans prévenir.

Oui je suis aussi cette section de près, mais je suis de l'avis de Rodenbach :

Yoshi tu as l’air particulièrement optimiste sur trois choses à mon avis :
1) Le fait de pouvoir tout récupérer,
2) Le fait d’avoir des troupes motivées sur le long terme pour faire du développement et du debugging et de la mise à jour de base (sur ce point je rappelle que c’est possible depuis toujours et pourtant la base n’est pas à jour... Par ailleurs la base à besoin de nettoyage et de corrections que nous ne sommes pas parvenus à mener à bien depuis 2020 alors qu’on avait les clés, et je me compte dedans)
),
3) Le fait de pouvoir facilement financer tout ça. Par ailleurs gérer la pub ça ne se fait actuellement pas en automatique puisque sur TT je pense que c’est du gré à gré (campagnes traditionnelles négociées entre l’éditeur — TT — qui vend ses espaces et l’annonceur qui cherche à placer sa campagne) et non de la publicité programmatique google ads par exemple.

Maintenant je suis d’accord qu’il va falloir penser à la pub comme levier...
Mais on tant que bénévoles il y a des chose qui mettront des années à faire si on doit partir de l’existant.

J'espère de tout coeur me tromper !!

Ce qu'il n'y a pas sur TT et qui me manque vraiment : le clic droit pour corriger l'orthographe et pouvoir copier un lien directement sans avoir à l'uploader avant comme sur CWOWD. Sur CWOWD, je fais une capture d'un truc que je veux montrer, je fais Control-V et hop, l'image est automatiquement uploadée, c'est juste royal et facile pour l'utilisateur (je ne sais pas ce qui tourne derrière pour ça par contre ^^).

Hep, une partie de Nemesis.

2H de jeu sur le plateau B…plus difficile.
Je joue l’Eclaireuse.

Mon objectif : Livraison Spéciale.
Finir la partie dans une nacelle ou dans l’hibernatorium avec 1 oeuf d’intrus.

Je trouve assez rapidement le Nid. Je récupère un oeuf.
Une nacelle est détruite.

Je suis pas mal harcelé par des Aliens (Adultes).
J’arrive à en trucider un mais deux ne cessent de me poursuivre.

5 Salles sont en feu et plusieurs en panne. C’est la cata !
Je vérifie un moteur et le répare mais je n’ai pas le temps d’aller vérifier les deux autres.

Je tente de fuir les Aliens.
Mais je subis une hémorragie, une blessure au torse qui limite ma pioche de carte.
Et je finis par une morsure qui m’achève dans l’hibernatorium.

Fin de partie perdue.
Je vérifie l’état des deux autres moteurs pour voir. Les deux sont endommagés.
Je vérifie la destination du vaisseau : la Terre.
Dommage…

12 parties et 5 victoires.

Très bon en solo et surtout excellent en mode semi-coopératif !

Bons jeux.

Une partie de Paper Tales avant de me coucher :

1 carte liche (celle à +1PV)

1ère défaite pour moi.

Je pars sur les cristaux et 2 artefacts au final. Les cristaux me font pas mal marquer (+6 sur les 2 derniers tours) comme le dragon qui me permet d’avoir aussi +6 sur les 2 derniers tours en guerre.

J’ai fait la bêtise de mal compter mes revenus et il me manque 1 pièce au tour 3 pour construire !

La liche a eu de grosses cartes de score (+1+7+4+11+9) et a gagné au moins 1 guerre aux 2 premiers tours.

Finalement ce sont ces fameux +1 à chaque tour qui font la différence.

Ce matin j’ai voulu prendre ma revanche : 

1 carte liche (+1 aux guerres)

Je peine à faire des combos ! Je finis par me diriger sur des combos Guerre (avec l’argent, PV fixe, Pv par guerre PV par cristal).

Grâce à l’argent récolté fin du tour 2 (merci le singe et ses 3 pièces) je peux m’acheter des grosses unités pour gagner les guerres des 2 derniers tours !

Donc forcément un tout petit score pour les 2 ( 39-33 ) car j’ai fait en sorte que la Liche marque un minimum de points sauf au tour 3 où quasi toutes les unités répondaient à un critère voir plus de la Liche ! Avec un +11 en plus sur la carte !

J’arrive après la guerre mais je pense aussi que finir l’année ici est le mieux. Dur dur tout de même cette « transition », en espérant que tout s’éclaircisse vite.

En ce qui concerne le jeu proprement dit je vais normalement recevoir demain un colis avec Bullet et la dernière extension de The loop et de Paper Tales (une bonne occasion de ressortir cet excellent jeu)

Et puis soyons fou j’ai décidé de pledger Obsession et Tamashii, deux univers bien différent mais qui m’attirent autant l’un que l’autre.

Par contre si ce n’est pas encore l’heure du bilan 2022 je sais déjà que l’année prochaine sera une année de transition. Trop de jeux, certains pas assez joué, et de cruelles séparations à venir….je déteste ça enlightened