astur dit:Ouf j'ai eu peur en lisant le titre du sujet : [Jeu Solo] Le plus vieux du monde
Après une seconde lecture j'ai été rassuré
T'aimes pas les vieux ?
astur dit:Ouf j'ai eu peur en lisant le titre du sujet : [Jeu Solo] Le plus vieux du monde
En wargame, labyrinth war on terror est seulement en anglais mais il déchire vraiment. Un peu dur d’accès, mais vraiment incroyable en solo avec l’impressin de faire un vrai jeu de société complet et pas une patience sur un coin de table comme avec Onirim.
Sinon runebound est très bon en solo.
Mes préférés :
- Le seigneur des anneaux JCE :c’est le plus récent mais le côté évolutif lui donne une bonne durée de vie
- Onirim : Très sympa surtout en vacances, car il est très compact
- Space Hulk Death Angel : Très sympa mais un peu frustrant par moment
- AlienS : pour l’aspect “campagne” mais depuis qu’il a été porté en flash, je ne suis plus motivé à le sortir et le matériel est très vieillot
Ce que j’aime dans un jeu solo : Une mise en place rapide (moins de 5 minutes), des parties relativement courte (moins d’une demi-heure)
Groddur dit:
Sinon côté wargames il y a quoi de bon ?
la question n’est pas évidente car il n y a pas vraiment de jeu solo qui tue de la mort… c’est tellement mieux d’avoir des joueurs.
ceci étant voici les jeux en solo que je recommande vivement:
DungeonQuest (Très bon en solo)
Barbe Noire (Très sympa en solo si on fabrique des scénarios et qu’on crée de nouvelles règles)
Res Publica (je l’ai joué uniquement en solo et il est excellent)
Luna (Très bon en solo)
Dungeon Twister (Une merveille du jeu fantastique en solo)
Agricola (Défi en solo monstrueux!!)
Runebound (mieux à 2 ou 3, un peu ennuyeux en solo car le jeu mérite une ambiance que l’on ne peut pas trop créer tout seul, quoique j’y arrive un peu mais je préfère vraiment à 2 ou 3)
Mes préférés actuellement en solo étant, et à mon avis à ne pas manquer:
Dungeon Twister
Agricola
Troyes avec la nouvelle variante
Leonid dit:astur dit:Ouf j'ai eu peur en lisant le titre du sujet : [Jeu Solo] Le plus vieux du monde
T'aimes pas les vieux ?
crossangel dit:Dungeon Twister (Une merveille du jeu fantastique en solo)
Dungeon Twister Prison est carrément le meilleure jeu solo conçu !!
Car à la différence de tous les autres (ou presque) on a l’impression de jouer contre un joueur virtuel, ou tout le système prévu permet d’avoir une vraie difficulté à gagner…
j’ai beaucoup écrit pour expliquer les avantages de ce jeu solo incroyable ou comment concevoir une IA de fou !!!
Ma sélection solo du moment :
Onirim, avec ou sans extension, on fait varier les plaisirs.
Space Hulk death angel, qui est aussi bon de un à six joueurs.
Yggdrasil, quand j’ai le courage de sortir le matos. Par contre, il faut vraiment augmenter la difficulté avec les ennemis en colère et les cartes ragnarok quand on joue solo. ^^
bloodyburger dit:Yggdrasil, quand j'ai le courage de sortir le matos. Par contre, il faut vraiment augmenter la difficulté avec les ennemis en colère et les cartes ragnarok quand on joue solo. ^^
En wargame, Labyrinth the War on Terror sur la luttre contre le Terrorisme ! Absolument excellent en solo ! Très immersif et très complet.
Sinon Horreur à Arkham en solo vous jouez comment ? plusieurs investigateur ? ou un seul ?
Ah tiens c’est marrant, moi Labyrinth je l’ai trouvé complètement loupé en solitaire. Comme quoi les goûts et les couleurs… ops
(sinon Arkham en solo, je le joue avec un seul investigateur. Plus difficile, mais je préfère n’avoir qu’on rôle, pour mieux me rapprocher d’un jeu de rôle…)
gwazigan dit:
Sinon Horreur à Arkham en solo vous jouez comment ? plusieurs investigateur ? ou un seul ?
Y’a un mode solo à Runebound?
Bechamolle dit:Si tu lis l'anglais c'est ici:
http://boardgamegeek.com/filepage/49058 ... solo-rules
Le mode solo de 51eme Etat est très sympa aussi!! J’y joue de temps à autres!
personne n’a proposé d&d wrath of Ashardalon ? (et/ou castle ravenloft)