Bon courage à toi, j’espère que ça va bien se passer.
je ne sais pas si tu peux recevoir de la visite ni dans quel coin de la France tu te trouves mais je me dis que des visites de la communauté Trictrac peuvent peut-être égayer tes journées. Si tu es en région Parisienne et si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas.
Bon, j’ai trouvé… Nantes. C’est un peu loin pour moi mais si quelqu’un est à proximité et a le temps… C’est aussi à ça que ça sert une communauté.
C’est l’aide-soignante de ce soir qui a commencé à taper la discute. Hier elle avait repéré mon T-shirt de La nuit de l’Erdre aujourd’hui celui du Festival du bout du monde et puis elle enchaîne sur :
- L’autre jour sur une brocante j’ai acheté Mr Jack pour mon fils.
- ah oui, c’est un jeu 2 joueurs ça.
- Vous connaissez ?
- Oui, un joueur joue l’inspecteur qui doit trouver qui est Mr Jack, et l’autre joue Mr Jack et doit quitter le quartier.
- Alors on est l’inspecteur chacun à son tour ?
- Vous faites plusieurs parties si vous voulez… Mais on a qu’un rôle à chaque partie.
- Ah d’accord, c’est bien d’avoir quelqu’un qui connait, parce que desfois les règles du jeu, c’est pas facile.
- C’est une question d’habitude, j’ai plus de 600 jeux à la maison.
- Ah oui quand même ! C’est les allemands qui sont forts la dedans.
- Pour le coup, Mr Jack c’est des français…
… ça a continué un peu mais l’essentiel et là et je ne suis pas certain qu’elle réussisse à faire sa partie de Mr Jack. J’espère que son fils sera plus persévérant…
Elle a qu’à te l’envoyer (son fils)
A priori ça va bien. Rien de notable dans les analyses de sang même pas de diabète ou de cholestérol. Le seul truc qui les inquiétait c’était la présence d’opiacés mais vu que je leur ai rappelé qu’ils m’avaient filé de la morphine. Tout s’explique… Je devrais sortir mercredi prochain. Passer un scanner dans 3 semaines et voir un médecin du service d’ici un mois… Pas de vacances au Portugal du coup…
En fait je suis juste à l’hôpital dans l’attente de reprendre une alimentation normale…
Sinon, je continue de jouer à Biomos
Défaite 81 à 83…
J’ai d’excellentes nouvelles pour vous Prosper
J’avoue avoir ri
En tout cas, ces jeux ont le mérite d’apporter de la couleur dans ces locaux plutôt sobres (en plus d’apporter une distraction appréciable).
J’avais il y a fort longtemps constaté le pouvoir “anti-douleur” des smartphones de par la distraction qu’ils pouvaient apporter. Est-ce que les jeux de société pourraient avoir le même effet ?
Moi aussi, et encore, t’as pas vu la mine grave du médecin quand il m’a posé la question…
Ça doit quand même dépendre des pathologies et des patients. Dans mon cas je dois éviter les émotions fortes pour ne pas augmenter ma pression artérielle… Peut-être un jeu trop immersif ou un mauvais joueur qui perdrait ses parties serait problématique…
Nouvelle visite de ma moitié… J’en ai profité pour lui demander de quoi tenir les 5 prochains jours parce que je commençais à saturer de mes 4 jeux…j’ai donc récupéré :
Littoral,Team up! Et Run Run run! Que je connaissais déjà.
Troyes dice auquel je n’ai pas encore joué en solo ni découvert tous les modes bonus et l’extension.
Aux portes de Loyang et Demeter qui traînaient dans ma pile de la honte.
Et enfin Palm Island acheté par ma moitié d’après vos conseils.
Bon ben je commence par quoi ?
Je ne savais meme pas que ces jeux pouvaient se jouer en solo!
Il y a de très bons jeux sous forme de livres pour passer le temps et changer des kubenbois et autres tuiles.
Il y a aussi back stories ou cartaventura
Découverte de Demeter
Un peu décontenancé par les enchaînements d’actions et de bonus au début, j’ai fini par m’y faire au bout de quelques tours. J’espère ne pas avoir fait d’erreurs…
68 points de mission
C’est p’tet bon ou p’tet mauvais. Aucune idée… Y’a rien dans la règle pour indiquer le niveau d’un score…
Ça va ta main ?
Presque, ces enfoirés profitent que je soit coincé au garage pour faire toutes les révisions possibles.
J’ai gagné un rappel de vaccin… J’ai plus de bras…
Palm Island
C’est pas le jeu le plus photogénique qui soit…de droite à gauche, mon paquet de fin de partie.
Pas évident à manipuler…et c’est pas une excuse pour mon petit score.
19 Points
ha bah c’est quand même plus sympa que Biomos en photogenie !
Ça se défend, en tout cas, côté manipulation y’a pas photo Biomos est bien plus agréable pour moi… Et encore, je ne compte pas la fois où l’infirmière est entrée dans ma chambre, pour un p’tit examen, j’ai posé mon jeu et j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour me rappeler dans quel sens je me parcourais…