Salutations à tous!
Je cherche des jeux pouvant se jouer seul et à plusieurs…
Un peu dans le genre horreur à arkham ou bien plus dans le genre gros jeux, dans le genre europa universalis (mais moins compliqué )…
Voilà j’en fait appel à vos avis …
Je te citerai:
Agricola qui présente une version solo dans les règles de base et qui est un gros jeu. J’ai essayé la version solo et ce n’est pas mal. (Même si personnellement, je ne trouve pas vraiment les mêmes sensations que le jeu avec des vrais joueurs.
Par contre, c’est pas vraiment semblable à Arkham.
Si ça peut éventuellement t’aider, on peut utiliser le générateur de classement et placer comme nombre min et max de joueurs “1”. De cette manière, on prend en compte tous les jeux sur TT qui peuvent se jouer en solo.
Cela donne
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/les-tops
(Il faut juste retirer les “livres dont vous êtes le héros” et les “casse-tête”.)
pandémie et ghost stories… par encore essayé du totu, mais p-e + casse-tete en fait
Le jeu des milles et une nuits
Si tu n’as pas de problème avec l’anglais je te recommande vivement “A touch Of Evil” qui est un excellent “Horreur à Arkham” light et qui se joue très bien en solo, en coopératif ou en compétitif.
Detective Conseil
Ben Race for the Galaxy aussi…
Dans la catégorie aventure/ambiance :
- Horreur à Arkham
- A Touch of Evil (en anglais, pas d’info sur une VF)
Dans la catégorie optimisation :
- Ghost Stories
- Pandémie
- Le Seigneur des Anneaux (coopératif)
Dans la catégorie gestion :
- Agricola
- Le Havre (en allemand ou anglais, sortira en VF)
- Roads & Boats
Dans la catégorie cartes :
- Race for the Galaxy (en version solitaire non officielle, ou en version officielle, deux jeux solo très différents)
- Street Illegal
- King’s Blood
Il existe également des projets de variante pour jouer à Descent en solitaire, et des cartes spéciales solo officielles (Barbados, Puerto Rico) et non officielles (Colony, Iceland, Hong-Kong) pour Age of Steam…
Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur…
Je me demande si Pandemic ne se jouerait pas bien tout seul…
Sinon, ya “chasse taupes” de Bandaï
Et très prochainement, “Roll through the ages”
Chez les Splotter; Antiquity et Roads and Boats tournent très bien tous seuls. Dans son genre Caylus aussi.
Sinon des wargames, mais c’est un autre style.
Et oui aussi bizarre que cela puisse paraître j’adore les jeux solos.
Donc en plus des sus cités il y a Hero IK en récent, pandemie effectivement…
Golfprofi dans un genre différent (simulation de golf).
Et surtout SILVERTON, génial en solo.
Pas mal de jeux d’aventure return of the heroes, runebound…
Plein de jeux de dés code cracker, einstein etc…
Tous les jeux coopératifs ou presque (seigneur des anneaux).
Sinon tout un tas de vieux wargame ambush, london burning, b17, raf…
Il y a donc de quoi faire.
Si je devais en garder 2 ce serrait quand même golfprofi pour son système de handicap et silverton pour son modèle économique.
thom's dit:...Silverton...
HS : en jetant un oeil sur la fiche, malheureusement aucun avis sur ce jeu ni d'éléments de situation par rapport aux autres jeux de trains. ...
El comandante dit: Antiquity
et comment ?
Il y aussi Genial pour l’optimisation de la pose de dominos .
El comandante dit:lambeer dit:El comandante dit: Antiquity
et comment ?
une façon parmi d'autres...
merci l'ami ! ca va me donner l'occasion de le sortir pour la première fois en 2-3 ans :-/ (depuis que je l'ai acheté en fait)
Tu as déjà testé ?
Sinon des wargames, mais c'est un autre style.
Je suis aussi preneur ...

Le problème est aussi que soit les jeux sont en anglais ........ ou bien ils sont introuvables ......

Et ça m'emmerde un peu je doit dire ...
Race for the galxy est comment ? parce que quand je l'ai vu cela ne m'a pas vraiment inspiré je dois dire

lambeer dit:El comandante dit:lambeer dit:El comandante dit: Antiquity
et comment ?
une façon parmi d'autres...
merci l'ami ! ca va me donner l'occasion de le sortir pour la première fois en 2-3 ans :-/ (depuis que je l'ai acheté en fait)
Tu as déjà testé ?

Oui, un peu.
El comandante dit:thom's dit:...Silverton...
HS : en jetant un oeil sur la fiche, malheureusement aucun avis sur ce jeu ni d'éléments de situation par rapport aux autres jeux de trains. ...
Silverton est un jeu assez old school que même maintenant je continue à beaucoup apprécier

Si tu aimes les jeux de trains, un titre de plus qu'il te faudra trouver le temps de venir tester chez moi

J'ai rédigé la description de la fiche du jeu, mais je n'ai pas encore fait d'avis car je n'y ai joué qu'en solitaire ou à deux joueurs...