jeu style the island colt express

[Colt Express]

Salut à tous, hier avec mes potes nous avons joué a colt express et the island, un pur régal.
nous nous sommes vraiment amusé et avons bien rigolé.

est ce que vous avez d’autres jeux dans ce type?

Merci a vous.

:slight_smile:

Tu veux dire drole et ou on se tire dans les pattes ?

Apparemment tu joues depuis peu (les deux jeux que tu cites sont très différents donc te donner un truc dans le même style est peu aisé.). Regarde les jeux primés, les jeux bien classés dans les top des sites ( trictrac ou boardgamegeek ) tu vas trouver ton bonheur.

Regarde des jeux comme Small World ou King of Tokyo, des classiques dans cet esprit. Beaux, funs et intéressants. 7 wonders…ect.

Chimere
sabordage
terror in meeple city
river dragon
citadelles
black fleet
du balai
medieval academy

apres en moins bcp abordable les fief/senji/mare nostrum/junta

Mare Nostrum, j’ai deja et on se régale bien avec.
7 wonders j’ai aussi, bien cool.

des jeux ou on se tire dans les pattes, exactement :slight_smile:

C’est vrai je me souviens.
Je relance de evo 

la liste donnée est toujours valable

jorislaloutre dit :Mare Nostrum, j'ai deja et on se régale bien avec.
7 wonders j'ai aussi, bien cool.

des jeux ou on se tire dans les pattes, exactement :)

Où on se tire dans les pattes

Blood Bowl team manager
Rune Age
King of tokyo

en plus gros

Antike
Barony
Quartermaster General

Voici quelques perles. 

Bonjour,

Pour le coter se tirer dans les pattes smallworld.
(PS : Je n’ai jamais joué à the island, seulement colt express)

Bon jeu

King of Tokyo bien sûr!
de l’affrontement , simple d’accès, parties variés grâce aux pouvoirs des cartes

En léger/familial où on se tire dans les pattes, je dirais King of tokyo, black fleet, kharnage. 

En familial +, je conseille Cyclades, kemet. 

ce sont les premiers qui qui me viennent à l’esprit, il y en a surement d’autres.

• Sbires
    - Mission planète rouge
    - Jamaica
    - Dice Town
    - Bang
    - Shadow Hunter
klagaan dit :Bonjour,

Pour le coter se tirer dans les pattes smallworld.
(PS : Je n'ai jamais joué à the island, seulement colt express)

Bon jeu

Smallword, on la deja dans mon équipe de pote :)

cool effectivement.

Donc il me reste de me pencher sur:

-King Of Tokio
-Rune Age
-Blood Bowl
-Black feet
-Kharnage
-Cyclade (j'en avais deja lu de bonnes critiques)
-Sbires
-Mission Planete Rouge
-Jamaica (Un pote la deja)
-Dice Town
-Bang
-Shadow Hunter

Merci pour ces infos, je vais fouiller maintenant :)

Titan race est tout indiqué !

driepick dit :Titan race est tout indiqué !

Je le rajoute dans ma super liste :)

-King Of Tokyo
-Rune Age
-Blood Bowl
-Black feet
-Kharnage
-Cyclade (j'en avais deja lu de bonnes critiques)
-Sbires
-Mission Planete Rouge
-Jamaica (Un pote la deja)
-Dice Town
-Bang
-Shadow Hunter

-Titan Race

Dice town est bien mais peut etre moins d’interaction que dans un bang ou un black fleet, pareil pour sbires

Dice Town est vraiment rigolo dans ce genre d’ambiance : poker, des , coup fourrés. Je te conseille de t’y pencher sérieusement. Il est bon à 3, 4, 5 et jouable à 2.

mon choix s’affine :slight_smile:

-Cyclade
-Sbires
-Dice Town
-Bang

Cyclade en sachant que j’ai deja mare nostrum ne risque pas de faire doublons dans ma ludotheque?

Que pensez vous de isle of skye? (j’ai deja “la guerre des moutons”)

Honnetement, Titan Race c’est le mario kart du jeu de société, et qui n’a jamais rigolé à Marion Kart :smiley:
Par contre Cyclades, je ne vois pas le lien avec la demande, nous adorons le jeu, j’ai mm craqué sur la dernière extension Monument ! mais c’est vraiment un jeu d’affrontement et conquête, on n’a JAMAIS ri à Cyclades, je dirai même plus qu’un Caylus avec son prévot et bailli est plus fun ! Cyclades c’est de la stratégie, des enchère et un peu de dieux pour se chamailler (mais peu de fois en une partie) Si vraiment Cyclades est envisagé alors autant opter pour Blood Rage, au moins là on se tape dessus tout en ayant de la stratégie ! Cyclades c’est pas un jeu Fun ni très Animé part chez nous, c’est plan plan dans son coin les 3/4 de la partie jusqu’au moment où certain décident d’attaquer pour accélérer la fin de partie. Je trouve même Scythe plus inéressant que Cyclades depuis que je le possède. A la rigueur un Kemet ferait mieux l’affaire que Cyclades mais pour nous BR est mieux :smiley:
Bang! oui c’est fun mais plus en jeu de dé car en jeu de carte les parties peuvent parfois s’éterniser…(j’ai eu les deux j’ai gardé le jeu de dé)
Black Fleet et Dice Town sont eux des purs jeux dans la veine d’un Colt Express. Dice Town me semble le jeu le plus adapté à la recherche mais par contre il reste dans l’univers Cowboy (comme Bang d’ailleurs)

D.

Des raisons a ces choix totalement subjectifs ?

isle of skye sympa mais le “je tire dans les pattes des autres” …je vois pas…

driepick dit :Honnetement, Titan Race c'est le mario kart du jeu de société, et qui n'a jamais rigolé à Marion Kart :-D
Par contre Cyclades, je ne vois pas le lien avec la demande, nous adorons le jeu, j'ai mm craqué sur la dernière extension Monument ! mais c'est vraiment un jeu d'affrontement et conquête, on n'a JAMAIS ri à Cyclades, je dirai même plus qu'un Caylus avec son prévot et bailli est plus fun ! Cyclades c'est de la stratégie, des enchère et un peu de dieux pour se chamailler (mais peu de fois en une partie) Si vraiment Cyclades est envisagé alors autant opter pour Blood Rage, au moins là on se tape dessus tout en ayant de la stratégie ! Cyclades c'est pas un jeu Fun ni très Animé part chez nous, c'est plan plan dans son coin les 3/4 de la partie jusqu'au moment où certain décident d'attaquer pour accélérer la fin de partie. Je trouve même Scythe plus inéressant que Cyclades depuis que je le possède. A la rigueur un Kemet ferait mieux l'affaire que Cyclades mais pour nous BR est mieux :-D
Bang! oui c'est fun mais plus en jeu de dé car en jeu de carte les parties peuvent parfois s'éterniser...(j'ai eu les deux j'ai gardé le jeu de dé)
Black Fleet et Dice Town sont eux des purs jeux dans la veine d'un Colt Express. Dice Town me semble le jeu le plus adapté à la recherche mais par contre il reste dans l'univers Cowboy (comme Bang d'ailleurs)

D.

Alors Titan race ne me dis rien du tout.
Cyclades, je vais me le mettre derriere l'oreille pour plus tard :)
Blood Rage, j'aimerais un jeu plus simple et moins cher aussi :)

Je vais me repencher sur BANG version Dé et dice town du coup :)