jeu style the island colt express

Acathla dit :Des raisons a ces choix totalement subjectifs ?

isle of skye sympa mais le "je tire dans les pattes des autres" ...je vois pas...

J'ai regardé les videos de présentation des jeux et rien ne me donné envi :)

Isle Of Skye c'était une parenthèse, il parait que ce jeu est cool.

driepick dit :Honnetement, Titan Race c'est le mario kart du jeu de société, et qui n'a jamais rigolé à Marion Kart :-D
Par contre Cyclades, je ne vois pas le lien avec la demande, nous adorons le jeu, j'ai mm craqué sur la dernière extension Monument ! mais c'est vraiment un jeu d'affrontement et conquête, on n'a JAMAIS ri à Cyclades, je dirai même plus qu'un Caylus avec son prévot et bailli est plus fun ! Cyclades c'est de la stratégie, des enchère et un peu de dieux pour se chamailler (mais peu de fois en une partie) Si vraiment Cyclades est envisagé alors autant opter pour Blood Rage, au moins là on se tape dessus tout en ayant de la stratégie ! Cyclades c'est pas un jeu Fun ni très Animé part chez nous, c'est plan plan dans son coin les 3/4 de la partie jusqu'au moment où certain décident d'attaquer pour accélérer la fin de partie. Je trouve même Scythe plus inéressant que Cyclades depuis que je le possède. A la rigueur un Kemet ferait mieux l'affaire que Cyclades mais pour nous BR est mieux :-D
Bang! oui c'est fun mais plus en jeu de dé car en jeu de carte les parties peuvent parfois s'éterniser...(j'ai eu les deux j'ai gardé le jeu de dé)
Black Fleet et Dice Town sont eux des purs jeux dans la veine d'un Colt Express. Dice Town me semble le jeu le plus adapté à la recherche mais par contre il reste dans l'univers Cowboy (comme Bang d'ailleurs)

D.

Vu que le monsieur a demandé un jeu où on se tire dans les pattes et que lui et son groupe  apprécient mare nostrum (qui n'est pas connu pour ses franches rigolades) Cyclades me semble adéquat. Après les goûts et les couleurs, tout ça quoi...😉

Eagon dit :
driepick dit :Honnetement, Titan Race c'est le mario kart du jeu de société, et qui n'a jamais rigolé à Marion Kart :-D
Par contre Cyclades, je ne vois pas le lien avec la demande, nous adorons le jeu, j'ai mm craqué sur la dernière extension Monument ! mais c'est vraiment un jeu d'affrontement et conquête, on n'a JAMAIS ri à Cyclades, je dirai même plus qu'un Caylus avec son prévot et bailli est plus fun ! Cyclades c'est de la stratégie, des enchère et un peu de dieux pour se chamailler (mais peu de fois en une partie) Si vraiment Cyclades est envisagé alors autant opter pour Blood Rage, au moins là on se tape dessus tout en ayant de la stratégie ! Cyclades c'est pas un jeu Fun ni très Animé part chez nous, c'est plan plan dans son coin les 3/4 de la partie jusqu'au moment où certain décident d'attaquer pour accélérer la fin de partie. Je trouve même Scythe plus inéressant que Cyclades depuis que je le possède. A la rigueur un Kemet ferait mieux l'affaire que Cyclades mais pour nous BR est mieux :-D
Bang! oui c'est fun mais plus en jeu de dé car en jeu de carte les parties peuvent parfois s'éterniser...(j'ai eu les deux j'ai gardé le jeu de dé)
Black Fleet et Dice Town sont eux des purs jeux dans la veine d'un Colt Express. Dice Town me semble le jeu le plus adapté à la recherche mais par contre il reste dans l'univers Cowboy (comme Bang d'ailleurs)

D.

Vu que le monsieur a demandé un jeu où on se tire dans les pattes et que lui et son groupe  apprécient mare nostrum (qui n'est pas connu pour ses franches rigolades) Cyclades me semble adéquat. Après les goûts et les couleurs, tout ça quoi...😉

Cyclade ne risque pas de faire doublon avec mare nostrum?

Cyclades se focalise moins sur les ressources. On peut dire qu’il est plus léger que Mare nostrum. L’idéal est regarder une vidéo TTTV pour te faire une idée concrète du jeu et de sa mécanique.

Eagon dit :Cyclades se focalise moins sur les ressources. On peut dire qu'il est plus léger que Mare nostrum. L'idéal est regarder une vidéo TTTV pour te faire une idée concrète du jeu et de sa mécanique. 

je vais regarder ca de ce pas.

Isles of sky que je possede et apprecie n’a pas convaincu tout le monde chez moi. Tjs comparé a carcassonne, certains preferent ce dernier. IoS est sympa mais ce n’est pas le jeu le plus excitant du monde, ca tourne bien, c’est bien pensé mais ce n’est pas fun. Cyclades reste un bon jeu mais ol n’est pas bcps moins cher qu’un blood rage au materiel bien plus waw…King of NY est aussi un jeu fun pour se poutrer…sinon Lutece, via nebula, port royal, ou l’auberge sanglante sont les jeux que nous sortons quand nous voulons qqchose de pas trop prise de tete mais pas idiot non plus, avec un minimum de controle. Apres, il y a la bombe du moment qui plaot a ttt le monde et n’est pas complexe, Scythe. Mais il est cher…

Je possède aussi The Island qui sort que lorsque j’ai la possibilité d’avoir 4 joueurs. C’est un bon jeu d’ambiance qui fait raller.

Je trouve que Dice Town est vraiment fun et malin! Et on retrouve quelques sensations de The Island mais avec plus de contrôle.
C’est un plaisir de faire tourner ses dés dans les bocks en plastique et de les faire tomber sur la table bruyamment !sad

Cette discussion m’a donné envie de le ressortir. Du coup je viens d’y ai joué à 2 et avec quelques craintes au début sur cette configuration.
Je me suis fait poutrer mais il est très tactique et bien méchant surtout avec le saloon pour voler des cartes adverses, le sheriff qui résout les égalités…

Il est meilleur à plus mais à 2, c’est tout à fait jouable. Et la petite extension ajoute un peu plus.

Si vous aimez The Island et les coups de tepus, je vous conseille Maka Bana.

Un jeu avec des règles simples à expliquer et des fous rires garantis ! Mauvaise foi incoming !

erreur de topic

Je crois que tu t’es trompé de section

serraangel dit :Je crois que tu t'es trompé de section

en effet, c'est corrigé surprise

Alors mon choix pour l’instant:

-Titan Race
-King Of Tokyo
-Dice Town

Titan race à l’air cool, mais il faut que je regarde un peu plus de videos concernant les regles de jeu.
King Of Tokyo me semble bizard et assez compliqué à comprendre.
Dice Town à l’air sacrement cool, simple à comprendre?

jorislaloutre dit :Alors mon choix pour l'instant:

-Titan Race
-King Of Tokyo
-Dice Town

Titan race à l'air cool, mais il faut que je regarde un peu plus de videos concernant les regles de jeu.
King Of Tokyo me semble bizard et assez compliqué à comprendre.
Dice Town à l'air sacrement cool, simple à comprendre?

King of Tokyo et dice town sont basés sur une mécanique similaire (réussir des combinaisons de dés). 
Ils sont simples à comprendre, ça reste du familial (lancer 3 fois les dés et appliquer le résultat final). King of Tokyo ajoute une petite couche supplémentaire avec les cartes bonus et pouvoirs mais rien de compliqué.

Je rajouterais Niagara et Intrigo, deux jeux où l’on se pourrit joyeusement :slight_smile:

serraangel dit :Je rajouterais Niagara et Intrigo, deux jeux où l'on se pourrit joyeusement :)

Du coup je vais regarder ces 2 jeux 

merci 

Salut à tous,

pour l’instant j’ai craqué pour Flick’em up.

38eur d’occasion avec les frais de port :wink:

qu’en pensez vous?

King of tokyo  plutot !!! :)
Alfa dit :

j'ai deja commandé flick em up.

tout le monde me parle de King Of Tokyo. Mais quand je vois les videos regles de ce jeu, ca me donne moyennement envie

jorislaloutre dit :
Alfa dit :

j'ai deja commandé flick em up.

tout le monde me parle de King Of Tokyo. Mais quand je vois les videos regles de ce jeu, ca me donne moyennement envie

Finalement j'ai craqué pour King Of Tokyo et effectivement il est sympas, on se prend au jeu.
cool pour des soirées simple entre potes, ca change de nos soirées dead of winter et zombicide et myrmes :)

Je vais continuez à chercher des jeux de ce type la (king of tokyo, the island, colt express,....)

Titan race, dice forge, malediction, miniville sont des jeux qui mettent une super ambiance et ou on se tire dans les pattes, parfois bcp, parfois moins.