On se tire dans les pattes… Adrenaline !
Rush and Bash
Arena for the gods
Titan Race
Que pensez vous de blood rage?
Y a plus le coté fun dans Bood rage.
Arena for the Gods ?
Blacksad290 dit :Y a plus le coté fun dans Bood rage.
Blood rage, comparable a mare nostrum?
jorislaloutre dit :Blacksad290 dit :Y a plus le coté fun dans Bood rage.Blood rage, comparable a mare nostrum?
non justement,je compare avec Colt express et The Island, Blood Rage et Marenostrum ne sont pas du tout du même registre (pas fun).
Blacksad290 dit :jorislaloutre dit :Blacksad290 dit :Y a plus le coté fun dans Bood rage.Blood rage, comparable a mare nostrum?
non justement,je compare avec Colt express et The Island, Blood Rage et Marenostrum ne sont pas du tout du même registre (pas fun).
donc en gros blood rage ca fight et c'est du fun ?? :)
Dans Blood Rage, chaque joueur joue un clan de viking sur une map qui ne cesse de rétrécir au cours des trois âges.
Comme chaque territoire est en place limité (à part l’Yggdrasil), forcément, les joueurs finissent par se rencontrer donc pas mal d’affrontement.
Mais il ne faudrait pas croire que l’on ne gagne qu’en bastonnant les autres.
Au début de chaque âge, chaque joueur reçoit 8 cartes, doit en garder 2 parmi ces 8 et faire passer les 6 qui ne sont pas gardées au joueur de gauche.
Quand on reçoit les 6 cartes (du joueur de droite donc), on en choisit 2 et on fait passer les 4 restantes au joueur de gauche.
Puis, on choisit 2 parmi les 4 cartes que l’on reçoit (de son voisin de droite).
C’est la phase de draft. A la fin de cette phase, chaque joueur aura donc 3 x 2 = 6 cartes
Parmi ces cartes, certaines sont des quêtes (= objectifs) qui permettent de récolter pour certaines beaucoup de points de victoire donc pas forcément utiles (même si on peut) taper sur les autres pour gagner.
Mais il y a quand même beaucoup d’interactions, une bonne dose de stratégie, … mais ce n’est pas un jeu familial comme The Island ou Colt Express.
Et cette phase de draft est toujours un crève coeur. Non, mais cette carte elle est trop bien. Et celle-là aussi. Et celle-là …
Maintenant, je peux te conseiller aussi Evolution. Pas tout à fait donné mais très très bon (avis purement subjectif).
LeKraken dit :Dans Blood Rage, chaque joueur joue un clan de viking sur une map qui ne cesse de rétrécir au cours des trois âges.
Comme chaque territoire est en place limité (à part l'Yggdrasil), forcément, les joueurs finissent par se rencontrer donc pas mal d'affrontement.
Mais il ne faudrait pas croire que l'on ne gagne qu'en bastonnant les autres.
Au début de chaque âge, chaque joueur reçoit 8 cartes, doit en garder 2 parmi ces 8 et faire passer les 6 qui ne sont pas gardées au joueur de gauche.
Quand on reçoit les 6 cartes (du joueur de droite donc), on en choisit 2 et on fait passer les 4 restantes au joueur de gauche.
Puis, on choisit 2 parmi les 4 cartes que l'on reçoit (de son voisin de droite).
C'est la phase de draft. A la fin de cette phase, chaque joueur aura donc 3 x 2 = 6 cartes
Parmi ces cartes, certaines sont des quêtes (= objectifs) qui permettent de récolter pour certaines beaucoup de points de victoire donc pas forcément utiles (même si on peut) taper sur les autres pour gagner.
Mais il y a quand même beaucoup d'interactions, une bonne dose de stratégie, ... mais ce n'est pas un jeu familial comme The Island ou Colt Express.
Et cette phase de draft est toujours un crève coeur. Non, mais cette carte elle est trop bien. Et celle-là aussi. Et celle-là ....
Maintenant, je peux te conseiller aussi Evolution. Pas tout à fait donné mais très très bon (avis purement subjectif).
+1
Je pense à Rampage et à Rush&Bash dans lesquels on peut bien faire ch… ses adversaires, tout en restant marrant et avec un coté jeux vidéo assez prononcé.
LeKraken dit :[...]
+1000
Syr99 dit :LeKraken dit :[...]
Maintenant, je peux te conseiller aussi Evolution. Pas tout à fait donné mais très très bon (avis purement subjectif).+1000
il me parait un peu compliqué ce jeu non?
evolution à l’air cool.
il faudrait que je le test avant quand meme.
50eur ca reste correct
Bon, je vais me tester 2 nouveaux jeux, j’ai emprunter ca a la ludotheque de ma ville.
Cyclades et Five tribes
un pur régale sur ce five tribes.
je vais pouvoir me l’acheter, malheureusement je n’ai pas eu le temps de tester cyclade
Je trouve Cyclades plus fun et moins “abstrait” que five tribes
Five Tribes c’est un des meilleurs jeux de tous les temps.
Aucun jeu ne lui ressemble, il est véritablement unique et une durée de vie illimitée avec la première extension “les artisans de Naqala”
Seul défaut, il est sujet à l’analysis paralysis
jorislaloutre dit :Syr99 dit :LeKraken dit :[...]
Maintenant, je peux te conseiller aussi Evolution. Pas tout à fait donné mais très très bon (avis purement subjectif).+1000
il me parait un peu compliqué ce jeu non?
Désolé j'avais zappé ta demande.
Alors non le jeu n'est pas compliqué. Par contre il peut être très méchant et c'est ça qui est bon
Chaque tour tu pioches 4 cartes. L'une d'elle va servir uniquement à remplir le garde-manger pour les espèces omnivores. Les autres, par carte défaussée, cela te permet de créer 1 nouvelle espèce, ou d'en augmenter la population/ou la taille. Enfin dernier choix c'est de jouer la carte pour "évoluer"une de tes espèces avec le trait/pouvoir sur la carte.
Après c'est la curée : manger ou dépérir voir même étre mangé
Je l'ai fait tester à des non-joueurs/seulement party gameur et le jeu est très bien passé.