[Jeu] Trouvez le nom de la BD

le grand et beau Moonboots (c’est pas réel un pseudo pareil!!) a eu une super idée qui ne mérite qu’à être copiée et faire tout un tas de petits…
alors je reprends le principe mot pour mot :Un jeu rigolo : Trouvez le nom de la BD dont l’image est extraite. Celui qui trouve prend la main. Si la réponse ou la confirmation tardent trop à venir, celui qui le souhaite peut reprendre la main (et/ou donner des indices).
donc un début plutôt facile :

(en plus ça permet de faire découvrir des BD sympas)

j’exige un pourcentage :twisted:
bon en même temps j’ai moi-même copié :oops:

on peut aussi décliner :
[Jeu] Trouvez le nom du roman
[Jeu] Trouvez le nom du monument
[Jeu] Trouvez le nom de la recette de cuisine
:D

par contre pour ta BD je ne la reconnais pas

Ah ben t’as encore des BD que je n’ai pas lu…Ca se relache !
Bon, aucune idée. Facile tu dis ?
C’est pas Hellboy, ça c’est sûr… :)

Allez, un petit indice sur l’éditeur :
c’est le nom d’une des meilleures série américaine jamais réalisée. achevée en 5 saisons en DVD.

moi je sèche, ça fait très Manu Larcenet & cie mais je ne pense pas que ce soit lui…

mmm on est chez la fine équipe de ferraille et compagnie, mais je peine à préciser …

Plageman ?

bien entendu, plageman (2) de Bouzard, nouvellement chez fluide glacial, sans doute le plus grand talent et le plus drole de la nouvelle génération de rigolards glaciaux. allez, hop pour en savoir plus cliquez moi.
a toi Chne ! Go !

Pour faire simple, je l’espère, et pour changer d’époque et de lieu : d’où est tiré mon avatar ?

(et sinon, d’accord sur Bouzard !)

Krazy Kat?

Bien sûr ! A toi …

je crois bien l’avoir lu mais je ne me rappelle pas du titre. Il se rase ensuite, c’est un journaliste (hem écrivain en fait), une intrigue futuriste ?

hop et voilà, en me rappelant du scénariste (Warren Ellis) j’ai pu mettre la main sur le titre : Transmetropolitan.

Et du coup j’enchaîne direct :

C’est du Corben ?

Eric dit:C'est du Corben ?

oui, allez je te demande lequel tout de même ?

A priori c’est “Den” de Corben. quand à savoir lequel… :?

sanjuro dit:A priori c'est "Den" de Corben. quand à savoir lequel... :?

Éh oui, un héros tout nu c'est bien Den, et ici sans doute le premier volume.
Prends la main si tu veux.

Hop!

Un petit coup de scanner et je propose…

(cliquez dessusse pour voir l’image en vraie grandeur)

Pas du tout récent :holdpouic: mais qui m’éclate toujours autant![/img]

mince, des barbares, des vicères et des nichons, ça sent la grande époque contemporaine au metal hurlant… Je parierais sur fin 70 début 80 ? Mais la bd… je cherche, je cherche…

C’était dans Pilote si Alzheimer ne me joue pas de tours :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic:

Le dessinateur était Pailler dont j’ignore tout de la suite de carrière.

Par la suite le scénariste a déssiné ses propres histoires dans Fluide Glacial. Il a toujours bien aimé le gros barabares pleins de muscles avec un petit pois dans le cerveau…

Quelques répliques bien caractéristiques de ses délires tirées de la BD qui nous occupe.

Le héros est en train de massacrer toute une tribu à la tronçonneuse pour venger le massacre de sa propre tribu quand… Râââc Poutpoutpout pfff “Enfoire et damnation! Bielle coulée!

Il s’enfuit à toutes jambes, se réfugie dans un petit cabanon de WC en plein air, et… “Par l’enfoire, je être fait! Trou des chiottes trop petit pour fuir!

La pluie d’enclumes dans l’image résulte de sa supplique à Gamaël Dieu des héros “Gamaël, toi pas déconner! toi aider <machin>! <machin> être dans une merde pas possible

Et la malédiction finale du dernier survivant du massacre;

- “T… tu nous a tous m… mmmassacré, étranger, m… mais la mal… la malédiction des G…Glavuts te poursuivra ét…éternellement”
- “Glavut? toi pas être Gromédon?”
- “N…non G… Glavut, tu a tué t… tous les Glavuts”
- “Meeeeerde! je m’être complêtement gouré de tribu!”

ah oui je me rappelle un épisode de cette BD mais impossible de mettre un nom sur le héros : il inventait des sports soi-disant venus des states pour les revendre à ses abrutis de congénères, comme le saute-matelas ! :D