[Jeu] Trouvez le nom de la BD

pol dit:Je dirais Attends de Jason.
Bon je laisse mon tour pour la suivante :wink:

Eh oui, Pol gagne sa propre question, quel talent!
"Attends" de Jason

Bon quelqu'un d'autre pour la prochaine ou je vous en colle une autre (que vous allez trouver en 10 minutes...?)

Moi M’sieu’! Moi!

Je propose ça:

Indice : C’est la meilleure BD du monde! (à ne pas confondre avec Corto Maltese qui est la meilleure BD de l’espace-temps, de tous les univers possibles, existants, ayant existé, devant exister ou pouvant exister)

Malgré la signature sur le dessin, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est cette meilleure BD de la terre…

Pas mieux… je seche. :?

C’est un Mexicain vivant en Californie. dans les années 80, avec son frère Jaime ils avaient lancé une série dégoulinante de génie qui mélangeait alègrement SF parodie de Comic super héro et vie quotidienne des wetbacks en amérique.

Très vite Beto s’est polarisé sur la chronique de la vie quotidienne d’une petite ville imaginaire d’amérique du sud, mélant réalisme, vie quotidienne et dérives fantastiques dans la plus pure tradition du réalisme magique sid américian.

Ses références sont Frida Kahlo et Gabriel Garcia Marquez, rien que ça! Beto est un maître du Noir et Blanc.

Rien que pour le plaisir deux de ses dessins…

Une rue typique de la petite ville en question:

Une scène de la vie quotidienne

Personne ne connait?

Bon d’acord…

Réponse ce soir

Bon je vous ai collés, on dirait…

Les frères en question s’appellent Gilbert (Beto) et Jaime (Xaime) Hernandez.

La série qu’ils ont lancé dans les roaring 80’s s’appelait “Love and Rockets”. Les humanos en ont traduit quelques épisodes sous le titre “Pain, Amour et Fusées”.

La série sur la petitie ville dont sont extraites mes scan s’appelle “Palomar”, non de la ville dont Beto chronique la vie quotidienne plus où moins révée.

La première image que je vous ai soumis est l’image de couverture de l’album “Duck Feet” regroupant tous les épisodes où apparait la Bruja (la sorcière qui fait la couverture). Elle arrive un jour en ville en martelant rythmiquement un crane d’enfant avec un petit bout de bois. Lorsqu’elle l’a perdu elle s’écrie :

et la moitié de la ville tombe malade…

Juste pour le plaisir quelques dessins de Jaime qui n’est pas tout à fait un gros mauvais non plus…

Reprend la main qui veut…