[Jeu] Trouvez le nom du film

Bien que archi-culte ce n’est pas un film super connu.

Alors voici un autre indice :

L’histoire se déroule dans un cirque…

C’est super dur !

Santa Sangre !!! (merci Google)
Bon bah parle-nous un peu de ce film alors !

et hop à mon tour :

Dogme1 (Festen) de Lars Von Trier?

ced dit:Dogme1 (Festen) de Lars Von Trier?

Festen oui mais c'est un film de Thomas Vinterberg qui est un copain de Lars Von Trier exact. À toi.

Ah bah je savais pas pour l’auteur, j’étais resté sur le concept de Lars Von Trier.

Un truc assez facile (je pense):

ça sent le seconde degré américain…

moonboots dit:ça sent le seconde degré américain...

Tout à fait.
moonboots dit:Santa Sangre !!! (merci Google)
Bon bah parle-nous un peu de ce film alors !

Santa Sangre est un film de Alejandro Jodorowsky (El topo, La Montagne Sacrée) datant de 1989 . Il est aussi scénariste de Bande-dessinées...

Une courte recherche vous permettra d'en lire des éloges... :)
Carbone XIV dit:Alejandro Jodorowsky

Jodorowsky je connais bien sûr, mais je n'ai jamais vu un de ses films. Par contre il a fait de très bonnes séries de BD comme le début de l'Incal, les Technopères, dans une moindre mesure les Méta-barons, mais il est capable du pire aussi avec ses délires mystico ésotériques...

Pour aider à faire avancer le bidule: c’est l"histoire d’un pauv’ type qui est balayeur et qui s’est mis en tête de retrouver ses parents qui l’ont abandonné…

Berny

erekiel dit:Berny

C'est pas ça.

Je vous donne un indice: M. Propre

Toxic Avenger ?

Carbone XIV dit:Toxic Avenger ?

Non.

C'est un film sorti en 2001.

Oui, chez Columbia Pictures. On voit le copyright sur la photo :oops: :pouicsilence:

Bon ben du coup j’ai triché: j’ai cherché sur IMDb la liste des films de Columbia Pictures sortis en 2001.

:arrow: Joe la crasse (Joe Dirt).

…film totalement inconnu de votre serviteur. :oops:

A mon tour alors ?

Dncan dit:Oui, chez Columbia Pictures. On voit le copyright sur la photo :oops: :pouicsilence:

:lol: :lol: :lol:

J'avais même pas fait gaffe...

Sinon Christopher Walken joue un 2nd rôle dans ce film (là je suis sûr que c'est pas marqué sur la photo).

Bravo Dncan, tu as même répondu avant que je rajoute l’indice “Christopher Walken”.

Pas la peine de vous ruer au vidéo club pour le voir :clownpouic:

Je n’ai pas trouvé l’image que je cherchais pour ce film, alors on se contentera de celle-ci…