le lieu c’est une église ou une salle de concert ?
Ni l’un ni l’autre, c’est… un hôtel de ville.
Mais attention, cette info peut être déroutante si on ne connaît pas le film
Diantre, ce jeu est dantesque, et avant de pouvoir répondre une seule fois, je tenais à vous dire que je vais essayer de vous pomper l’idée et de lancer un jeu tout pareil sur la BD… Merci Moonboots.
Lien vers le même jeu pour la BD
(Continue Carbone, tu es trop fort!!)
est-ce un film de SF ?
Non, pas SF, même si cet acteur a effectivement tourné dans quelques films fantastiques/SF. Sa filmographie est très eclectique, en fait…
Un indice très léger: l’affiche de ce film pas très connu contient plusieurs noms qui eux le sont bien plus… Le film est sorti en 2001.
Hot Fuzz?
film européen ?
Non, pas hot fuzz. Oui, européen (la réalisatrice est irlandaise).
Je m’absente, la suite en milieu d’après-midi…
Love Actually si je me trompe pas…
Edit : Bon bah imdb me donne tort vu que le réalisateur de Love Actually c’est Richard Curtis, donc pas une femme…
Et j’ai pas envie de citer toute la filmo de Billy Nighy
Apparemment ça serait “Blow Dry”
Jamais entendu parler mais y a un sacré casting !!!
Gagné !
Blow Dry (titre français: Coup de peigne). L’histoire d’un concours de coiffure. mais c’est une comédie britannique, donc en plus du concours de coiffure, il y a aussi une histoire un peu moins drôle d’une famille éclatée et de… mais chut, je vous laisse le découvrir, car il en vaut la peine.
Et l’affiche : Bill Nighy en effet, mais également Alan Rickman, Josh Hartnett, Rachel Leigh Cook… et aussi Rachel Griffiths (Brenda Chenowith dans la série Six feet under).
Dncan dit:Gagné !
Blow Dry (titre français: Coup de peigne). L'histoire d'un concours de coiffure. mais c'est une comédie britannique, donc en plus du concours de coiffure, il y a aussi une histoire un peu moins drôle d'une famille éclatée et de... mais chut, je vous laisse le découvrir, car il en vaut la peine.
Et l'affiche : Bill Nighy en effet, mais également Alan Rickman, Josh Hartnett, Rachel Leigh Cook... et aussi Rachel Griffiths (Brenda Chenowith dans la série Six feet under).
Malheureusement, je n'en ai jamais entendu parler, ça ne servait à rien de me creuser les méninges

Un film de Tarentino ?
OPERATION FUNKY !!??
Bony le Ludonaute dit:OPERATION FUNKY !!??
OUIIIIIIII !!
Avec Eddie Griffin, Chris Kattan (hilarant), Denise Richards en bombe sexuelle, Dave Chapelle qui assure son show et Neil Patrick Harris (Starship Troopers, How I met your Mother et surtout Dr. Doogie) délirant comme d'habitude...

Alors c’est à mon tour… (désolé l’image est pourrie malgrés l’IIIIMMMMMMEEEENNNNSSSEEEE diffusion de ce film)
Houla ça sent bon le nanar encore
Un pitit indice siouplait, on cale…
indice numéro 1 : la scène avec le poisson s’appelle FREE MAHI MAHI. (ok, ça ne sert -presque- à rien comme indice)
indice numéro 2 : Un des frères Baldwin joue dans ce film (sans doute le meilleur des Baldwin)
indice numéro 3 : Une chanteuse hyper connue mange des carottes dans ce film (comme on peut le voir dans l’exemple qui suit)
Ce film a dicté ma conduite d’étudiant pendant toutes mes années de la première à ma maitrise…