[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Arthas Anté dit:indice 1 : Rien.

Le jeu des 7 erreurs?
Arthas Anté dit:indice 1 : Rien.

" Zéro " ?

Non.
Indice 2 : Silence. (je cherche activement, je vais bien finir par trouver quelque chose qui correspond)
Rappel : Rien

petezahh dit:Bon, je peux tout expliquer :)
Sheriff -> Jedi
Amérique -> Empire
Espoir -> a new hope
Sorcière -> siths
Y'avait que Ixinia qui n'avait pas de lien ;)
Comment ça, j'avais tout faux?

AH oui comme ça c'est effectivement limpide :pouicboulet:
Arthas dit:J'allais faire des allusions graveleuses sur les intentions de l'ours rouge et être taquin (pour ne pas dire casse-couilles... Ah ! Mince !) avec lucia, mais comme cette dernière a su rendre à Arthas ce qui est à César, je ne dirai rien.

Ah ben je peux faire des allusions graveuleuses sur les intentions de Lucia avec Arthas ?

Les deux indices de cette énigmes me semblent limpides :
Star Wars assaut sur l'empire.
Arthas Anté dit:
Indice 2 : Silence.

"Motus" ?
Arthas Anté dit:J'allais faire des allusions graveleuses sur les intentions de l'ours rouge et être taquin (pour ne pas dire casse-couilles... Ah ! Mince !) avec lucia, mais comme cette dernière a su rendre à Arthas ce qui est à César, je ne dirai rien.

chrischneider dit:Ah ben je peux faire des allusions graveuleuses sur les intentions de Lucia avec Arthas

Vos intentions graveleuses sont jusqu'à présent restées extrêmement modérées, chacun dans son style on va dire :)
Quant aux miennes :china: :twisted: :babypouic:

On discute, on discute, et pendant ce temps-là, MA devinette exceptionnellement génialissime se fait oublier, le soufflé retombe, le plat refroidi.
D’ailleurs, vous refroidissez, vous êtes gelés même.
Indice 3 : Froid (je réduis les combinaisons possibles, je suis à deux doigts de trouver LE jeu qui sera crédible avec tout ça)
Rappel : rien - silence - froid.

Ice 3
Quand le glaçon est fondu il reste rien (ou presque rien)
un glaçon c’est silencieux la plupart du temps (par contre un glacier qui s’effondre non)
et pis c’est froid et on est glacé

On pourrait fabriquer une sorte de Fame us mais avec des jeux et pas des personnages…

Ces indices me faisant fortement penser à l’espace, je dirais Alien Menace (ou Space Hulk, allez je me permets deux réponses :mrgreen:)

X-Wing

après il me restera Armada à proposer… :kwak:

Zork dit:Ces indices me faisant fortement penser à l'espace, je dirais Alien Menace (ou Space Hulk, allez je me permets deux réponses :mrgreen:)

Bien joué ! Tu m'as stoppé dans mon élan, sinon j'allais partir sur du gros bonhomme vert ou du Terminator. :wink:

Ok je reprends la main!
Indice 1: rogue

Bonjour,
j’essaie de rentrer dans le jeu et je tente : Heroquest . :)

Harry potter :oops:

Nan rien de tout ça bien qu’il y ait une idée avec Harry Potter :wink:
Indice 2: diaphragme (rogue)

Bon, ayant peu de réponses, je relance avec un 3ème indice plus évident.
Indice 3: scientifique (rogue-diaphragme)

Je cherche, je cherche, mais rien ne vient.
Je crois que “Rogue” est l’indice qui me perturbe le plus : référence aux comics ? au "rogue-like ? aux voleurs ?
Aaargh ! (je pencherais pour la 2nde option, mias bon…)

Ahah comme certains aiment bien les trucs capilotractés, j’ai voulu faire pareil :mrgreen: Je donnerais un indice rapidement si ça bloque. Concernant l’indice “rogue”, Crystalboy partait dans le bon sens niveau référence

Bon bon…
Miskatonic School for Girls ?

Toujours pas
Indice 4: déduction (rogue-diaphragme-scientifique)