[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Pueblo
Rumis

Je passe la main à Didier qui a trouvé la bonne réponse. Il s’agissait effectivement de Pueblo.
- à couvert : le but du jeu est de ne pas exposer ses pièces de couleur aux yeux du contremaître.
- cube : les pièces du jeu s’emboîtent toutes deux à deux pour former des cubes.
- la copa america : l’indice qui se faisait l’écho de l’actualité, et qui vous faisait voyager jusqu’en Amérique du Sud, thématique reprise sur la boîte.
- 3D : le principe du jeu est de construire ensemble une forme cuboïde en 3D sur le plateau.
- contremaître : voir “à couvert”.

Merci M. Govin
Au boulot pour la suite
Indice 1 : Logistique

Container

Pas Container
Indice 2 : Vitesse

Trains ?

Pas Trains
Indice 2 : Vitesse
Indice 3 : Camionnette

Juste pour pas laisser la petite jouer toute seule :
Zack and Pack
@Govin : le nounours il n’a même pas peur.

chrischneider dit:
Zack and Pack

Bonne réponse :pouicok:

J’y croyais pas tellement cela me paraissait pour une fois évident.

Bon alors j’hésite entre deux jeux… Bon on va prendre celui que la jeune fille (charmante) ne connaît pas (ça c’est déjà un indice)
Et on va renouer avec les bon vieux principes :

navigation :mrgreen:

lucia dit:Marrant
je n'ai jamais joué à Warcraft ; mes frangins oui, du coup je connais bien la référence.
Donc ouais, ça va je suis un peu au courant, suis pas complètement tarée quand même :evil: :twisted:
Avatar je pensais au film bien sûr, du coup je cherchais un jeu avec des hommes bleus
Techniquement Arthas c'est ton pseudo pas ton avatar (lequel est cette magnifique photo pixelisée où l'on voit une sorte d'orque qui tire la langue :wink: ) m'enfin ça n'aurait pas changé grand'chose pour moi
Le jour le plus froid du monde j'ai plutôt cherché quelque chose du côté du film Jack et la mécanique du coeur
ça et les ICE/Glaces, ça faisait que Android:NetRunner était une proposition extrêmement brillante, éblouissante même :D
Par contre, je viens de vérifer : apparemment Warcraft the Board Game et World of Warcraft c'est deux trucs différents mais très sincèrement aucun de tes indices ne cible spécifiquement l'un ou l'autre. On peut quand même dire que c'est bien Govin qui a trouvé, non ?

Avec beaucoup de retard : Avatar, c'était très bien comme ça, pas trop direct et prêtant à confusion. L'indice vous aiguiller quand même, si bien compris, vers mon pseudo.
Et il y avait de quoi confirmer que c'était bien W3 et non Wow avant l'indice 5 : Blizzard n'a été éditeur que du premier. :wink:

Place au sujet principal :
Regatta

Non.
Indice 2 ou 3 : ballon

(Lucia ne connaît sûrement pas ce jeu - Navigation)

Montgolfière.

Salut la foule
encore des méchancetés sur moi en mon absence :evil: :D
Je ne les connais pas mais je les cite quand même (et toc) :

Balloon cup
Cloud 9

Ce ne sont pas des méchancetés, Lucia. C’est vraiment un indice pour ceux qui suivent ce fil de discussion depuis le début.

D’ailleurs , indice suivant puisque vos réponses sont fausses

Anus
Normalement là je dois dire “c’est évident vous devez trouver”. Juste pour vous mettre la pression

(Lucia ne connaît sûrement pas ce jeu - Navigation - Ballon)

Je vous demande de faire une pause, le temps pour Arthas de nous rejoindre : cette énigme est pour lui.
:mrgreen:

De toutes façons je pense partir prochainement au travail…
Mais je vois que la méchanceté est bien partagée ici 8)

Malheureusement, je ne connais pas tous les jeux à thématique scatophile. :oops: :cry:
A part Toutourista, qui n’est sûrement pas la bonne réponse, il n’y a rien qui vient…

Le Tour du Monde en 80 jours (circuit en boucle → anneau → anus).

Le lien entre les indices 1 et 4 est-il direct?