[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Bon, je reconnais que Anus n’est pas l’indice le plus simple… Mais il doit vous permettre de confirmer votre réponse (je parle comme un chercheur de chouette d’or)

Indice :
Memory
Bon là cela devrait tomber :pouicboulet:
(non cherchez pas, s’il y a bien un memory sur les seins, y en a pas, à ma connaissance, sur les anus)

(Lucia ne connaît sûrement pas ce jeu - Navigation - Ballon - Anus)

@petezahh : y a rien de vraiment direct dans ces zones là :mrgreen:

La fabuleuse course en ballons.

Perdu
Bon allez on termine puisque cela n’attire pas :
tapis volant (paske y a pas que les bateaux qui naviguent)
(Lucia ne connaît sûrement pas ce jeu - Navigation - Ballon - Anus - Memory)

Bon là vous devez vraiment trouver…

bonsoir monsieur chrischneider
ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas
d’abord j’ai une super excuse en or massif pour ne pas répondre :mrgreen:
ensuite, bah j’ai quand même l’impression que tu as mis de vrais indices avec de la déduction dedans, et en l’occurrence c’est particulièrement obscur, je n’ai aucune idée de la direction dans laquelle chercher
Des jeux comme Tales of the arabian nights ont déjà été cités, et puis il y a des indices qui correspondent moyen…
de l’indice 1 je déduis que c’est vieux ou supergeek (ou les deux)
Ballon et tapis volant, à part Dixit je ne vois pas.

@monsieur petezahh : ça suffit avec ces allusions :evil: :D

lucia dit:
ensuite, bah j'ai quand même l'impression que tu as mis de vrais indices avec de la déduction dedans

Je confirme
lucia dit:
de l'indice 1 je déduis que c'est vieux ou supergeek (ou les deux)

j'infirme.
Cela date de 10 ans à peu près (certes pourun jeu c'est vieux.. mais pas pour ce style de jeu en fait)
et ce n'est pas supergeek... vraiment pas.
Pour affirmer que tu ne devais pas connaître je me base sur une des premières choses que tu nous a dit sur toi sur ce fil de discussion, lorsque l'on parlait de Jamaïca.
Je pensais qu'en googolisant tu t'en sortirais maintenant.
Allez je précise l'indice qui était le plus tordu (si je peux dire) :
poire à lavement (quoique certains prétendent que c'est un soufflet, les naïfs)

AKABA ?
Comment voulais-tu que qui que ce soit trouve un truc comme ça ?
enfin, à part en le tenant par la main comme tu viens de le faire :oops: :mrgreen:
De mon côté, je confirme que ton indice 1 était parfaitement exact (mais peu utile en l’occurrence)
quant au 4, ben, comment dire… ça n’aidait pas des masses non plus :mrgreen:

J’avais pensé à Eclipse, pour la blague, ne sachant pas s’il y avait de la navigation (spatiale) dedans…
Si c’est ça, tu m’auras fait rêver !

lucia dit:AKABA ?
Comment voulais-tu que qui que ce soit trouve un truc comme ça ?
enfin, à part en le tenant par la main comme tu viens de le faire :oops: :mrgreen:
De mon côté, je confirme que ton indice 1 était parfaitement exact (mais peu utile en l'occurrence)
quant au 4, ben, comment dire... ça n'aidait pas des masses non plus :mrgreen:

Ah quand même !!!
Akaba, un jeu essentiellement pour les enfants (donc que Lucia ne pouvait pas connaître) où nos tapis volants naviguent au gré de l'air insuffler par une poire à lavement à la recherche de divers cadeaux dont un ballon.
Un jeu qui utilise le principe du memory car les cadeaux sont faces cachés et retournés à chaque fois que l'on regarde.

Evidemment ça vous change de vos jeux de geeks !!!
Un jeu que j'ai dû acheter pour mon fils quand il avait 5 ans.
@Arthas : je te ferai rêver une autre fois...

Bien le bonjour !
Comme je ne serai pas très dispo ce WE, voire pas dispo du tout, je vous ai préparé un petit truc inhabituel pour passer la main un peu plus élégamment
En gros, j’ai déjà préparé ma liste d’indices, je vais l’écrire ci-dessous. Seul le premier indice est visible, les autres ne le sont qu’au prix d’une sélection par le mulot (enfin, c’est du post en invisible, quoi).
Quand vous estimez que le moment est arrivé, vous pouvez passer à l’indice suivant (ma règle à moi c’est : je donne le 3ème indice lorsque j’ai au moins eu 2 retours après l’indice 2, puis le 4ème indice lorsque j’ai eu 3 propositions supplémentaires, etc.). Je serais tentée de rajouter : de propositions par des personnes différentes.
Mais bon, après, forcément, vous faites comme vous voulez, il y a largement moyen de “tricher”.
Il y a suffisamment d’indices absolument évidents pour que le doute ne soit plus permis au bout d’un certain nombre d’indices, abritrairement fixé à 8. Au pire, une recherche sous google suffira à vous en convaincre.
Mais franchement c’est facile, c’est tout à fait trouvable dès le 2, normalement c’est plié au 5.
Ah et oui : postez vos propositions au fur et à mesure, hein :wink:
Et puis si ça vous saoûle quelqu’un prend la main et il fait son affaire.
Enjoy :D
Indice n°1 : Course
Indice n°2 : Chevaux
Indice n°3 : Equipement
Indice n°4 : Changement de relief
Indice n°5 : Superman
Indice n°6 : reculer
Indice n°7 : Indiens
Indice n°8 : plus qu’une course, une expédition

Luz

Korsar (pour éviter prendre course au premier degré)
Dit : je propose que celui qui arrive au “moment” où Lucia donnerait l’indice supplémentaire, aille le voir et le donne visible… Donc le second indice immédiatement puisqu’une personne a répondu après son premier indice :

Merde parfois le premier degré c’est mieux

on va prendre vraiment au premier degré :
turfmaster

Ave cesar

Bah Monsieur Govin, z’êtes le 2e à proposer après le second indice, donc fallait dévoiler le 3e indice.
Le 4e indice sera révélé par le 3e qui fera une proposition.

Formule Dé

Je vais continuer avec mon premier degré :
Pony Express et j’espère que l’indice 5 (qui devrait rendre le truc évident, hum hum) sera poker.

Comme toutes les bonnes réponses sont déjà prises et qu’il faut faire avancer le schmilblik, je vais dire Initial D.

Arthas Anté dit:Comme toutes les bonnes réponses sont déjà prises et qu'il faut faire avancer le schmilblik, je vais dire Initial D.

Faire avancer les schmili, le chimilimil, heu... cela aurai été auss de donner le 4e indice :
Indice n°4 : Changement de relief

EN recopiant les indices ma souris a glissé jusqu'au 5e (heureusement je suis absent aujourd'hui) :
C'est quoi ce bordel, lucia !!!

Lewis and Clark ?

Leader 1

Un grand bonjour plein de soleil !
celui auquel j’ai miraculeusement eu droit ce WE
EH bien, je pensais arriver en pleine guerre sur une énigme proposée par petezahh (au hasard), mais non.
Et puis super, je débarque pour désigner notre grand vainqueur du jour : monsieur Jer, qui a trouvé Lewis & Clark avant même mon irresisitible indice n°5
:pouicbravo: à lui
Nota : j’ai mis à jour la liste des différents jeux déjà soumis à énigme.