[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Je viens de rentrer (plein de soleil et de l’orage).
Je viens de comprendre le 5e indice… :roll:

chrischneider dit:Je viens de comprendre le 5e indice.... :roll:

bonsoir monsieur chrischneider au nounours rouge
tss tss, qu'est-ce que ces pudeurs de jeune demoiselle ? on croit rêver :mrgreen:
tu ne vas pas me faire croire que personne avant moi n'a jamais fait ce rapprochement - certes idiot mais totalement irresistible ? :lol:

Ah, je croyais que c’était chrischneider qui avait lancé l’énigme, moi.
J’ai pris le train en route et j’ai fait preuve d’opportunisme.
Je vais réfléchir à une énigme, maintenant que j’ai la main.

Moi j’ai juste animé pendant que lucia se faisait dorer au soleil…
@lucia : je te rappelle qu’à partir du second indice j’avais décidé de prendre tes indices au premier degré… Tiens je vais aller lire les suivants.

Edit : ben à part l’indice 5, le reste allait bien avec Pony Express en plus.

Bon lundi à tous.
Voici le premier indice d’une liste qui risque d’en compter un milliard :
- Hesse.

Bonjour monsieur Jer
là tu tombes pile avec un indice comme ça, ça me parle bien :D
je vais dire Aux pierres du dragon (Fist of dragonstones) histoire de faire avancer le milliard.
Mais il me faudra juste un nouvel indice pour savoir dans quelle direction je dois affiner ma recherche :wink:

Trop facile…
1775 Rébellion.

Pour la petite histoire, la date du début de la guerre d’indépendance est 1775… sauf pour les collégiens français qui apprennent 1776 pour le brevet (comme la déclaration donc).

chrischneider dit:Trop facile....
1775 Rébellion.
Pour la petite histoire, la date du début de la guerre d'indépendance est 1775... sauf pour les collégiens français qui apprennent 1776 pour le brevet (comme la déclaration donc).

Bien joué.
C'était quitte ou double : soit on connaît le jeu et on trouve tout de suite, soit on ne connaît pas et c'est un peu plus long.
Dommage pour les 999 999 999 indices que j'avais encore en stock.

Ah ? On n’avait pas le même Hesse en référence, alors :wink:
bien joué, chrischneider : trouver avec un seul indice c’est assez rare :pouicok:

Moi, j’ai 2 hesse dans mon nom de famille.
Hesse le même hesse ?

Jer dit:Moi, j'ai 2 hesse dans mon nom de famille.
Hesse le même hesse ?

Je pensais à Hermann, bien sûr

Je ne suis pas un loup, je suis un être humain.

Yeah !!
C’est le seul jeu que je connais avec une référence à Hesse.
Y a déjà au moins une victoire sur un indice, j’avais proposé Baron, et Wings of War a été trouvé direct.

Bon alors comme la dernière fois j’avais deux idées de jeux (dont Akaba), il m’en reste forcément une autre.
Attention il est possible qu’on se jette dans l’underground… Mais ce jeu a sa fiche et des avis sur TT et sur BGG donc… il peut-être bien connu en fait. Moi je ne connaissais pas Mai-star par exemple… (et je m’y intéresse maintenant comme quoi ce fil de discussion est bien).

Indice 1 :
queue
Alors d’abord aucune remarque grivoise par rapport à l’indice 4 de ma précédente devinette merci.
Et si vous connaissez le jeu, c’est direct.

Evo

Pecunia non olet

Et bien non… c’est plus direct que ça…
indice 2 :
Approvisionnement

(Queue)

Funkenschlag

Bootleggers

Vous appelez ça plus direct ?
Et pourquoi pas Neuland pendant que vous y êtes ?

Allez on va le faire en trois indices car je vous aime :
Pologne
(Queue - Approvisionnement)