Deckard dit:Si vous voulez, je vous en refais une avec un roman... mais sinon, c'est à Elfyr !
c'étail légal avec une pièce...
Deckard dit:Si vous voulez, je vous en refais une avec un roman... mais sinon, c'est à Elfyr !
Ok je me lance :
“Humphrey essuya la sueur de son front et cessa un instant d’actionner le soufflet. Il jeta un coup d’oeil inquiet vers Newton, qui contemplait la gueule rouge du four avec toute l’ardeur d’un amant, ou d’un fou.”
Vieux chat dit: Ta présentation était dans les règles![]()
Elfyr dit:
"Humphrey essuya la sueur de son front et cessa un instant d'actionner le soufflet. Il jeta un coup d'oeil inquiet vers Newton, qui contemplait la gueule rouge du four avec toute l'ardeur d'un amant, ou d'un fou."
L’herbe rouge ?
Non.
L’âge de déraison, le tome 1 : Les démons du Roi-Soleil…
(héhé… un petit bijou de décalage)
Deckard dit:L'âge de déraison, le tome 1 : Les démons du Roi-Soleil...
(héhé... un petit bijou de décalage)
oups, je savais pas… désolé ! ![]()
Deckard dit:oups, je savais pas... désolé !
Bravo Deckard ! Moi aussi j’ai beaucoup apprécié cette uchronie.
Pour relancer
En Afrique traditionnelle, l’individu est inséparable de sa lignée, qui continue de vivre à travers lui et dont il n’est que le prolongement. C’est pourquoi, lorsqu’on veut honorer quelqu’un, on le salue en lançant plusieurs fois non pas son nom personnel (ce que l’on appelerait en Europe le prénom) mais le nom de son clan : “Bâ ! Bâ !” ou “Diallo ! Diallo !” ou “Cissé ! Cissé” car ce n’est pas un individu isolé que l’on salue, mais, à travers lui, toute la lignée de ses ancêtres.
Tristes Tropiques ?
Non
Eric dit:Pour relancerEn Afrique traditionnelle, l'individu est inséparable de sa lignée, qui continue de vivre à travers lui et dont il n'est que le prolongement. C'est pourquoi, lorsqu'on veut honorer quelqu'un, on le salue en lançant plusieurs fois non pas son nom personnel (ce que l'on appelerait en Europe le prénom) mais le nom de son clan : "Bâ ! Bâ !" ou "Diallo ! Diallo !" ou "Cissé ! Cissé" car ce n'est pas un individu isolé que l'on salue, mais, à travers lui, toute la lignée de ses ancêtres.
C’est ça et si tu commences ben tu auras bien moins à rougir que moi, je viens de le commencer alors qu’il est dans ma bibliothèque depuis mes études…
A ma décharge, c’était avant que je prenne la résolution de ne plus acheter de roman tant que je n’avais pas fini les achats précédents…
Maintenant, j’ai plus qu’à essayer de la tenir cette résolution…
Eric dit:
A ma décharge, c'était avant que je prenne la résolution de ne plus acheter de roman tant que je n'avais pas fini les achats précédents...
Maintenant, j'ai plus qu'à essayer de la tenir cette résolution..
bertrand dit:
Amkouullel, l'enfant peul d'Amadou Hampâté Bâ, dans ma bibliothéque depuis près d'un an et pas encore lu
Non Keyan, le titre du roman n’est pas une incitation à proposer ta queue de cheval à gouter ![]()