{Jeu} Un mot peut en cacher un autre

bachibouzouk dit :à mon tour de jouer:

le pompier dilate son sboub et son an.., même quand on le mord.

bon, comme c'est pas fameux je donne la main à léonard.

La citation: le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène. Et amis(s?) lecteurs(s?), c'est kiki ki a dit ça? Un écrivain majeur du XIXème siècle; je sais faire plaisir moi.

Merci pour tout...Une citation qui semble sortie de la bouche de Gwynplaine ,mon Lord souriant préféré!

Un tout petit extrait de son discours pour,peut-être donner envie à ceux qui ne connaissent pas, ici:http://genius.com/Victor-hugo-discours-de-gwynplaine-a-la-chambre-des-lords-lhomme-qui-rit-extrait-chapitre-vii-annotated

(Mélenchon et consorts peuvent aller se rhabiller...)

bon ,moins sérieux,la suite:

Les A... ont T... T... de R...

oui c’était bien une citation tirée de l’homme qui rit, d’Hugo (Victor).

ma proposition: les argousins ont tété trop de rouge, ce qui je le conçois est un peu moyen mais je voulais placer argousin, je viens de le lire dans une nouvelle de Gogol (1er du nom). Donc, pas trop inspiré,…comme pour ton film, connais pas à priori mais je vais chercher;
(d’ailleurs si tu aimes toi aussi le challenge sache qu’ il y a un beau mystère en cours, (tu n’es pas obligé de gagner une boîte)).

ben elle est très bien ta phrase.
c’était une boutade de J.Renard. “les absents ont toujours tord de revenir” surement tirée de son génial journal.

je répond à ton Mystère (rien que pour toi)

1 le pape François
2 un curé
3 un cochon
4 une place
5 une place
6une place
7 une place mais je le sens de moins en moins
8 une place (j’ai pas mieux)
9 une place

bon à toi la main…Va falloir que tu penses à une variante solo car bientôt je m’absente un bon moment…Sauf si de petits camarades viennent te prêter la main. et le film vient d’un royaume nordique (ne le répète pas)

Et la relance vous demandiez-vous tous?!

et bien voilà:

sans le P… les I… ne P… E… R…
avec le P…ils S…R…

Sans le Pasteur les Indigènes ne Peuvent Envisager Rien.
Avec le Pasteur il Se Régalent…

Bon à la revoyure,samedi suis plus plus là pour un moment.amuse-toi bien…

sans le Pastis les Imbéciles ne Peuvent En Rire
avec le Pastis ils Sont Rigolards

La phrase exacte était:
Sans le pouvoir, les idéaux ne peuvent être réalisés; avec le pouvoir, ils survivent rarement.
et qui fait cet aveu amer mais réaliste?
Fidel Castro qui en matière d’exercice du pouvoir et d’idéaux contrariés maîtrisait le sujet ( même si les avis sont partagés).

la main à Petezahh pour sa très belle proposition!

Merci, désolé pour le délai

Homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des r**** que des r****.

petezahh dit :Merci, désolé pour le délai

Homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des r**** que des r****.

..il est plus utile d'avoir des rêves (ou des revenus) que des réalisations.

Bon, ben… A toi la main :wink:

qu’est-ce qui fout bachibouzouk? pour une fois qu’on aurait pu faire un truc à trois…

qu’est-ce que je fous? je joue à Mystère voilà.

la suite, enfin:

la D…est un S…qui ne D… J…

La Dodécaphonie est un Système qui ne Danse Jamais (d’où D.J ?)

la Drogue est un Soulagement qui ne Dure Jamais.
Ceci est un message du ministère de la santé publique.

léo(nard) dit :pour une fois qu'on aurait pu faire un truc à trois....

Ah bah sayé on est trois! Par contre j'ai rien prévu; peut-être qu'avec un animal ( une marmotte pour commencer) je serai plus inspiré. 

bachibouzouk dit :
léo(nard) dit :pour une fois qu'on aurait pu faire un truc à trois....

Ah bah sayé on est trois! Par contre j'ai rien prévu; peut-être qu'avec un animal ( une marmotte pour commencer) je serai plus inspiré. 

Ben tu sais... normalement el payo va s'endormir tout de suite!(c'est ce qu'on m'a rapporté...)

On m’appelle? Par contre, j’ai ramené 2 hamsters, ça vous intéresse?

La Destructore est un Sodomite qui ne Débande Jamais.

la citation exacte: 
la déception est un sentiment qui ne déçoit jamais. citation d’un optimiste et grand facétieux écrivain. (F.Mauriac).
pour creuser le sujet se référer à:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiM08Tay8HRAhWG0RoKHRRNBkIQFggsMAM&url=https%3A%2F%2Fwww.trictrac.net%2Fforum%2Fsujet%2Fdu-sens-de-la-deception&usg=AFQjCNHDpHWgH2xHjsA_1gxev0QOX4ywag&bvm=bv.144224172,d.d24

la main à el peyo

Merci !
Je m’étais endormi… 

Se t…, v… et md…, c’est ce que f… les h

Se tromper,vociferer et merder durablement,c’est ce que facilitent les hachures.