ok c’est ce que je me disais aussi…
et dans tous les “petits” jeux à deux, lesquels sont ceux interactifs (ou on pioche dans son jeu / bloque / négocie/ …) ?
kahuna ou Les Fils de Samarande m’a l’air plutôt bien pour ça
A 2, je t 'en ai déjà conseillé… mais si tu en veux d’autres
Projet Gipf => va voir… mais jeu abstrait (sans thème)
Blokus aussi est pas mal du tout !
Le mieux c’est quand même jouer à 4 … surtout pour les interactions…
Même si la pioche est commune, “Kahuna” a cet esprit là.
“Caylus” aussi mais à deux, difficile de vraiment bloquer l’autre…
pso> non non pas d’autres (surtout pas! )
je dois choisir dans tout ça maintenant…
blokus avait l’air bien aussi en effet, mais que c’est laid
pour kahuna, apparemment celui qui gagne le premier tour gagne d’office?
Roborally : quelqu’un connait il bien ce jeu ?
est il bien aussi à 2 qu’à plus ? quelle config idéal ?
Dungeon twister : tu l’as dit, je le connais pas, mais il m’intéresserait aussi.
A la limite “Citadelles” peut donner une imression de bloquage dans la mesure où on n’ose pas tjs faire ce qui serai le mieux pour nous; même si en fait il s’agit de bluff, tu peux avoir l’impression d’un système de bloquage (d’autant plus qu’à deux on peut faire de “l’anti-draft” ou défausser le perso que l’autre souhaitait avidement…
Pour Kahuna !!
celui qui gagne le premier tour, est loin d’avoir gagné…
on a déjà renversé souvent la partie à ce jeu.
Kanoloa se joue en 2 manches. (l’effet des dieux en plus) 4 cartes visibles
Kahuna en 3 !! La chance juste un peu car, il y a 3 cartes visibles.
5 étoiles pour Kahuna !
je devrais me construire 18 lapins aussi
ah oui y a kanaloa aussi, qui a l’avantage d’être jouable de 2 à 4, par rapport à kahuna…
Pso76 dit:Pour Kahuna !!
celui qui gagne le premier tour, est loin d'avoir gagné...
on a déjà renversé souvent la partie à ce jeu.
+1.
La dernière manche rapportant plus, j'ai gagné mes deux dernières parties en perdant aux deux premières manches!
Pour 18 lapins, tu peux l'acheter tout fait via ludodélire sous le nom de Balam (49e +5 de ports)
Oups, je viens de faire de la pub sur un lieu où c'est interdit moi...
Ps: Kanaola semble quand même plus chaotique mais je ma garderais bien de t'en donner un avis car je n'y ai pas joué...
Il existe bien une variante à 2 dans les règles de Bohnanza mais je ne la conseille pas. Le sel de Bohnanza, ce sont les échanges et plus on est de fous, plus on échange, plus on rigole.
imho dit:
et dans tous les "petits" jeux à deux, lesquels sont ceux interactifs (ou on pioche dans son jeu / bloque / négocie/ ...) ?
Babel... Il est super interactif !
Il a des défauts mais le côté interactif est excellent !
On construit chez soi, on nique le jeu de l'autre, on fait des combinaisons...
C’est vrai… mais le jeu est bas bien…
Je rajoute Louis XIV, ayant lu qu’il était plus fun que Mykerinos, peut-être que Sankt Petersbourg aussi (enfin les avis sont très partagés, fun pour les uns, pas pour les autres, et vice-versa )?
Je me suis pris “la danse des oeufs” en magasin (vu le prix et que c’est le seul que j’y ai trouvé :/), ça a l’air assez comique…
j’essaie en ligne “la guerre des moutons”, j’aime bien!
Par contre “shazam” je trouve ça moyen pour le moment, mais bon j’imagine qu’une fois qu’on connait bien les cartes ça change…
“la guerre des moutons” sans paraitre myso c’est le jeu qu’il te faut pour jouer avec une miss.
Perso, je l’ai pas car je suis ultra super difficile mais c’est un bon petit jeu.
Salut Imho,
Je suis un peu dans le même cas que toi. Je cherche un bon jeu avec peu de chance et pas mal de stratégie. Pour le moment j’hésite beaucoup entre Caylus et Puerto Rico.
Je ne sais pas lequel est le plus fun et le plus facilement sortable en soirée. Sinon les loups garous ont l’air pas mal mais il faut être pas mal.
Que choisirriez vous entre Caylus et Puerto Rico ?
limp > oui, alors s’il me plait aussi c’est nickel
Abzaal > loups-garous c’est très chouette à 8+, et surtout avec des gens que tu connais, des amis, et un bon maître du jeu.
j’ai fait une présélection dans ma ludothèque des jeux que je pense acheter éventuellement (suivant les gens avec qui je veux jouer), si ça peut t’aider…
dans le genre “guerre des moutons”, y a quelque chose avec en plus on modifie les plans de l’autre (plus que chasseur / loup) ?
kahuna j’imagine?
Caylus ou Puerto ?
Pour la pemière fois sur TT, je réclame une question subsidiare signée Mr Phal !
Si tu dois en acheter un… essaie de te faire offrir l’autre…
moi je dirais Caylus parce que Puerto n’est pas dans le top 5 de limp
Bien vu !
En fait je l’ai jamais réactualisé car je le ferais tous les jours selon les humeurs mais “Meuterer”, “kupferkessel”,“les cités perdues”,“la belote coinchée”, “edel stein un reich” ou “el grande”, voire “ys” pourraient y figurer certains jours…
Je n’ai pas assez pratiquer Puerto Rico pour donner mon avis sur TT et donc pour le mettre dans mon top 5; mais va savoir…