budnic > merci pour ton avis, je te mp
sinon en course", ou “parcours”, Thurn et Taxis se place dans la catégorie?
Pas encore essayé même si il traine sur mon étagère.
ca semble un mix entre sankt Petersburg (de très loin quand même) et les aventuriers du rail.
PS: effectivement dans Mykérinos le plus mieux c’est le placement…mais bon ya pleins de jeux de placement bien meilleurs…
Roma / Revolte in Rom la version allemande n’est pas jouable, faut prendre l’internationale?
dynasties me tente bien aussi
y en a trop des jeux, c’est terrible
La version internationale est indispensable à moins que tu lises l’allemand.
dynasties connait pas !
J’aimerais bien avoir des avis aussi vu qu’il n’a a pas sur sa fiche.
Mais à la lecture, comme ça, moi il me tente pas mal…
édit: 6,9 sur 10 sur boardgamegeek. Plutot bon donc. Roma, lui, a 7,1.
Où peut on se le procurer d’ailleurs ?
ok donc je vais vérifier que c’est bien l’internationale…
dynasties je l’ai vu sur ebay, et sur les sites américains (garre au port) / anglais proposés dans le sujet :
//www.trictrac.net/forum/sujet/vos-favoris-internet-pour-acheter-en-ligne
je suis pas sûr qu’il soit distribué chez nous…
mais il me tente assez! Surtout avec l’avis de Bruno Faidutti sur son site.
et à ma prochaine commande je mettrai “speed” histoire d’un peu s’énerver
je suis en train d’exploser le budget… difficile de rester raisonnable avec en tête de rentabiliser le port.
sont dans mon petit panier :
SchottenTotten
Cartagena
Kahuna
Kupferkessel & Co
Die guten u.d. bösen Geister
Speed
Nicht die Bohne
Revolte in Rom et César et cléopatre (international oblige) ainsi que Canal grande n’étant pas dispo sur ce site-là, pas plus que dynasties…
bon finalement j’ai pris ça sur spielaktuell (je met les prix si ça intéresse qqn ) :
1 x Kupferkessel & Co. (GS 012) = 9,10EUR
1 x Canal Grande (AD 002) = 4,35EUR
1 x Kahuna (KS 077) = 10,89EUR
1 x Speed (AD 008) = 4,35EUR
1 x Cartagena (WW 002) = 12,39EUR
1 x Verräter (AD 013) = 4,35EUR (au passage )
et schotten-totten neuf sur ebay, comme ils l’ont pas ci-dessus… (8,5+2,5 port, me suis retenu de faire une autre grosse commande ailleurs comme ça)
Très bon choix.
Je n’ai jamais joué à speed et canal grande ne m’a pas trop plus mais pour les autres je peux t’assurer que tu vas te régaler…
Verrater est un très grand jeu (à 5e!) qui mérite à être connu (que 14 avis!)
Un de mes préférés.
Son seul défaut: se joue à 4 ou… à 4.
Bonnes parties à toi…
merci!
Speed à ce prix-là je crois que ça doit être un bon petit stressant jeu à 2, et canal grande je lui donne une chance…
Verrater, comme j’ai bien aimé la mini-partie qu’on a fait à meuterer et que je dois encore jouer à plus, me tentait bien, puis faut rentabiliser lers frais de port! (excuse bidon inside)
J’ai vu Roma en maga à 16 euros, j’ai failli le prendre…
imho dit:Roma / Revolte in Rom la version allemande n'est pas jouable, faut prendre l'internationale?
limp dit:La version internationale est indispensable à moins que tu lises l'allemand.

J'avais pas du tout fait attention à cela en faisant ma liste d'achats... qui sont maintenant faits ! Je viens d'aller vérifier (et d'enlever le cello de la boîte) et effectivement, il y a des cartes comportant 2 à 4 lignes de texte. Faudra faire un petit effort en allemand. Rien d'infranchissable cela dit...

[A propos : Avertissement aux joueurs débutants !
Messieurs,
il faut savoir que malgré tout leur amour, vos compagnes ne vont pas pouvoir vous suivre partout sur l'ensemble du territoire ludique ! En fin stratège

Commencez donc par des jeux en français et/ou à des jeux sans texte ni mot

Budnic dit:
Commencez donc par des jeux en français et/ou à des jeux sans texte ni mot, ensuite vous pourrez passer à des jeux comme Alhambra ou Sankt Petersburg (quelques mots en allemand par-ci par-là, dont certains ressemblent au français
), pour enfin arriver à des jeux comme Roma ou Jambo (une petite aide de jeu / aide mémoire pour ce qui est écrit en allemand + une solide présentation / explication des règles avec moult exemples
).
moi j'ai pas peur et j'attaque direct des jeux avec de l'allemand sur les cartes !!(enfin pas trop, ceux référencés comme jouables par tric trac)

Et ça donne un petit côté sympa je trouve, de jouer le Reichter à Sankt Petersbourg!
Mais bon je décortique un peu les règles avant, histoire de pas trop se prendre la tête à la première partie... et j'ai sans doute beaucoup de chance

Bêh moi, elle parle mieux allemand que moi, comme ça, c’est réglé
imho dit:moi j'ai pas peur et j'attaque direct des jeux avec de l'allemand sur les cartes !!(enfin pas trop, ceux référencés comme jouables par tric trac)
Et ça donne un petit côté sympa je trouve, de jouer le Reichter à Sankt Petersbourg!
Oui, comme je disais, SP, ou Alhambra, ça passe facilement. Mais pour Revolt in Rom, la fiche de TT comporte le logo "pas de matériel en allemand", or les cartes comportent du texte !
si, mais c’est discret.
Sur la page de la fiche (quand tu fais une recherche) :
“
Un affrontement à deux joueurs pour contrôler Rome. Attention : la version allemande contient du texte, alors que la version multilingue est 100% sans texte.
”
PS : me suis commandé Mystery Rummy IV + rajout de wyatt earp
voilà j’ai déjà mon schotten-totten
Version allemande, mais y a aussi les cartes spéciales (et l’erreur d’impression de personnage 6/9 violet).
Ce we on a fait deux parties de citadelles à 3, et je crois que c’est la meilleur configuration, même si je n’ai pas encore joué à plus. Le choix des persos prend déjà du temps (à plus zzz, ou un sablier), et si un de nos persos se fait assassiner il reste l’autre…
Très sympa ce jeu!!
On a découvert Tyros également (très simple en fait), et si moi j’ai bien aimé, pour les deux autres c’était moins leur genre (puis bon on a mis 1 heure à comprendre les règles et 1h de jeu… faudrait réessayer).
Par contre je ne sais pas si c’est normal, mais on n’a jamais eu à payer un autre joueur parce que notre bateau s’arrêtait sur sa cité…
2 premières parties de schotten-totten hier, et… ma copine adore!! (elle a gagné, aussi).
“C’est mon jeu préféré!”
Je trouve également qu’il a l’air très bon.
Encore 2 parties de citadelles à 3 (elle a de nouveau gagné les 2 et de loin, je sais pas comment elle fait surtout qu’on lui pête presque tjs un batiment). La 2ème on a remplace le roi par l’empereur, parce que le couple de cartes assassin / roi est trop puissant.
Sankt Petersbourg, on commence à enchaîner les parties, et on adore toujours autant!
Par contre, je perd tout le temps
(Comme à Schotten-Totten et Citadelles en fait )
Je sais pas comment elle fait mais elle arrive à choper presque tous les artisans, à la fin elle reçoit 45 kopeks au tour vert, et elle chope aussi la carte Bleue qui permet de recevoir 1 kopek / artisan…
Mais bon c’est toujours très serré!
Je favorise trop les cartes bâtiments, qui sont pas très rentables en fait…
Merci en tout cas de m’avoir conseillé ce jeu!
(je suis sur la route vers Puerto Rico ou Caylus avec ça?)
Salut !
Tu as aussi:
- ATTIKA qui est très bon à 2, c’est selon moi sa
meilleur config.
- AUF DER REEPERBAHN (Kosmos), un jeux à 2 de Knizia, vraiment
très bien.
- DRACULA (Kosmos) Un autre jeu à 2 très sympa aussi, qui devrait
également plaire à Limp.
Ils marchent tous 3 très bien avec ma femme, tout comme
Sankt Petersbourg, Puerto, San Juan, Kahuna, Razzia… Etc
En plus lourd tu as aussi FUNKENSCHLAG qui marche bien à 2,
ainsi que STEPHENSON’S ROCKET qui est fabuleux à 2.
Voila.
@+
J’ai fini par acheter Dynasties qui a l’air vraiment sympa.
Pas trouvé sur Paris ni sur le net mais ma petite semaine sur Toulouse m’aura été profitable.
Ps: 26e.
“Drôles de zèbres” est excellentissime pour les jeux à deux en ce qui concerne les jeux de majorité.
tu me diras comment c’est!
je l’ai vu sur le net (± 13$, mais là ou le bât blesse c’est les frais de port :/).
13 $ ? !
Ouah!
Ok, je te dirais!
Là comme ça, ça me plait mais j’ai déjà déchanté sur des jeux dont la règle m’avait épatée…
Par contre celui là ils devaient l’avoir depuis un moment: la boite était sur la tranche et quand j’ai ouvert mon jeu j’ai vu que le plateau (partie basse) était tout écarté…
Bon avec du poids dessus, je peux peut être retrouver la forme initiale.
Et dire que je l’ai acheté trois fois son prix…