Je suis pas loin de penser pareil, mais tout de même ce serait malhonnête que de condamner “Splendor Duel” qui propose une vraie plu-value par rapport au jeu original.
On peut lui préférer “Splendor” pour son efficacité grand public, mais sa version “Duel” est vraiment réfléchie, ingénieuse et stimulante.
Et c’est loin d’être alambiqué. Au contraire.
“King Of Tokyo Duel” m’a paru être une bonne proposition qui se différencie du jeu de base pour permettre d’avoir des sensations proches mais différentes. (Après faut voir de quel jeu on part aussi, c’est pas le truc le plus cérébral du monde).
Je déteste quand je joue à une version “Duel/Duo” qui semble seulement avoir bricoler une petite variante de règles du jeu original pour fluidifier l’expérience à deux joueurs. En ce sens j’ai trouvé “Res Arcana Duo” ou “Living Forest Duel” extrêmement décevants et “fainéants” dans leur proposition (sachant que les jeux originaux sont déjà formidables à deux en plus…).
Dans les propositions récentes, et pour sortir des réadaptations, “Zenith” est formidable !
Et sinon t’as envisagé que tu n’aimais peut-être juste pas jouer à deux ?
Bah plus-value, plus-value ... tout dépend de ce que tu en attends. Les trois possibilités de victoires à la 7 wonders duel couplées à la spirale de Sobek deux joueurs pour un Splendor duel, cela me laisse indifférent, alors je préfère largement le Splendor original, surtout à deux. Je ne dis pas qu'ils sont fondamentalement mauvais, mais cela ne m'apporte rien d'enthousiasmant pour ma part, je parlerai donc plus de moins-value. Je préfère largement découvrir de vraies nouveautés à deux joueurs comme SKY TEAM, JEKYLL vs HYDE, DISTRICT NOIR, LE RENARD DES BOIS DUO, ... donc les Imothep, Tokaido & autres pour deux joueurs, c'est du charlatanisme de Belcastel pour deux, du commercial ^^ (Bien évidemment, j'exagère beaucoup, mais le résultat reste le même, je suis tellement déçu par ces versions duel que je n'ai plus vraiment envie de m'y attarder, même si une belle perle ludique du genre peut arriver ...)
Euh ... je joue principalement à deux & je joue exclusivement à deux avec ma maîtresse ludique, avec elle c'est même ce que je préfère. Donc : Si, j'aime jouer à deux, mais le plaisir que j'éprouve sur les versions duel est bien moindre que dans les versions de base.