Oui aussi c’est bien pour essayer un jeu mais il faut faire attention…
BGA c’est comme l’alcool: à consommer avec modération.
Trop de parties sur BGA cela peut tuer le jeu en physique car cela creuse l’écart de niveau entre les joueurs et l’apprentissage qui va avec
Donc BGA, y jouer pour tester et voir si le jeu nous plait OUI, BGA pour enchainer les parties et se couper du plaisir du jeu en physique avec son/sa partenaire NON .
Autrement, si tu aimes le jeu et que ton joueur ou ta joueuse régulier/ère le l’aime pas du tout alors go pour BGA pour un plaisir en solitaire
bonjour
Naishi est facile a prendre en main. c est juste un jeu de X score s il est a coté de Y. la subtilité est qu il se joue sur 2 lignes. Il y a bcp de symboles mais en gros a chaque partie tu te concentres sur 2 ou 3. En une partie tu sais ou tu mets les pieds. en 2, tu n as plus besoin de l aide. Petit jeu tactique et bienvenu pour des parties courtes
BGA pour enchaîner les parties si tu n’as pas de partenaire(s) qui aime le jeu: ouiiiiiii
C’est justement la perte d’épure qui me fait préférer Splendor à 2 plutôt que splendor duel
Merci pour les avis @morlockbob et @mister-goodies.
@potrick j’avoue ne pas avoir le réflexe BGA mais tu as raison je peux déjà tester pour voir si moi ça me plaît.
Je pense exactement comme toi. La mecanique de tire à la corde n’est pas plaisante du tout.
J’ai decouvert pinacola dice du meme editeur le meme jour , et c’est bien mieux en jeu de dés.
Je retiens une mecanique bien : gagner une energie par tour si on achete pas de carte
Pour info : Agent Avenue sera localisé par Iello
Ce que je supputais.