jeux à deux exclusivement conseils svp

bonjour, je souhaite avoir votre avis sur des jeux à 2 joueurs. J’ai le agricola terre d’elevage.
Je recherche un jeu pas trop long ( max 1h), avec de la reflexion et peu de chance. Si vous me proposez un jeu abstrait, donnez moi le meilleur selon vous ( j’en ai aucun dans ma ludotheque).
En jeu autre qu’abstrait j’ai vu targui et sun tzu. Avez vous d’autres idées et à choisir entre les deux lequel prendriez vous??
Merci pour vos reponses

Déjà je ne répondrai pas à ta question du choix entre Targui et Sun Tzu. d’une part parce que je n’ai joué qu’à l’un d’entre eux, et d’autre part parce que l’on n’aura pas forcément les mêmes goûts.
Ensuite, des jeux à deux, il y en a une palanquée (et même plusieurs palanquées, que dis-je, une palanquée de palanquées)…
Bon j’exagère peut-être un peu mais je peux te le dire tout de suite, chacun va y aller de son jeu préféré, et tu vas avoir une liste longue comme le bras.
Côté abstrait, tu veux du sans hasard… excuse-moi de proposer ça mais as-tu considéré les échecs ou le go ? A mon avis, le meilleur des jeux abstraits est un de ces deux-là :P
Sinon il y a les jeux du projet Gipf qui ont bonne réputation : Gipf, Dvonn, Yinsh, Zertz
Le petit Robotory est aussi très malin.
Il y a toute une gamme de jeux en bois chez Gigamic : Quarto, Gyges, Gobblet’
Les petits jeux en boîte carrée de Jactaléa, ainsi que ceux en cuir qu’ils ont sorti au début valent le coup d’oeil (Blue Lion, Button’Up, Okiya, Mana…)
Avec un thème, on va juste en citer quelques-uns en vrac, libre à toi d’aller voir leur fiche : Guerre Froide KGB contre CIA, Les Princes de Catane, Steam Torpedo, Mr Jack, 1960: Kennedy contre Nixon, Jaïpur
Enfin il y a beaucoup de jeux de gestion qui tournent très bien à deux joueurs. Là encore, juste quelques-uns en vrac : Agricola, Puerto Rico, Caylus, Le Havre, Troyes
Mais à noter que c’est une question récurrente, et qu’avec un peu de recherche tu trouveras plein d’autres posts… avec d’autres suggestions :mrgreen:

Salut,
Il y a
- Sun Tzu (j’adore)
- Antique Duellum
- Voldétour
- Siam
- 1960 : Kennedy vs Nixon
- Summoner Wars
- Steam Torpedo
- Claustrophobia
- Mr Jack, Le fantôme de l’opéra

Salut
Il te faut tous les pearl games qui détonnent à 2 !
Sinon Seasons Assyria Polis ou encore lords of waterdeep

LordSavoy dit:Salut
Il te faut tous les pearl games qui détonnent à 2 !
Sinon Seasons Assyria Polis ou encore lords of waterdeep

oui biensur Polis du genre 4 ou 5 heures de jeux
les autres ce ne sont pas des jeux à 2 comme demandé EXCLUSIVEMENT

Ben ouais, mais c’est un peu con d’exclure un jeu à 2+ qui serait meilleur qu’un jeu à 2 exclusif… À deux par exemple, je préfère largement jouer à Ascension ou Dominion qu’à la Bataille…

A Few Acres Of Snow : En 1H et moins, avec quelques parties derrière, en 1H30 sur les premières.

ASSYRIA the best !

scand1sk dit:À deux par exemple, je préfère largement jouer à Ascension ou Dominion qu'à la Bataille…

On ne va pas aller très loin avec des goûts aussi farfelus ! :mrgreen:
P.S. Sinon, Antike Duellum...
Docky dit:
scand1sk dit:À deux par exemple, je préfère largement jouer à Ascension ou Dominion qu'à la Bataille…

Marrant que vous citez Antike Duellum, car chez moi on dépasse allègrement l' heure de jeu ! ceci dit à 2 c'est une perle !
Je rejoins l'avis de Dncan : les jeux du projet GIPF, en abstrait.
En éjectant le facteur chance tu as la gamme ses jeux Hurrican, Mr. Jack et déclinaisons.
Et puis comme dit également, les Ystari et les Pearl Games sont aussi riches que bons à 2.
Snounn dit:
Docky dit:

Marrant que vous citiez Antike Duellum, car chez moi on dépasse allègrement l' heure de jeu ! ceci dit à 2 c'est une perle !
Je rejoins l'avis de Dncan : les jeux du projet GIPF, en abstrait.
En éjectant le facteur chance tu as la gamme ses jeux Hurrican, Mr. Jack et déclinaisons.
Et puis comme dit également, les Ystari et les Pearl Games sont aussi riches que bons à 2.

Beaucoup de trucs très biens cités au dessus (même si y’en a quelques uns qui me paraissent difficilement tenir en moins d’1 heure).
Pour les abstraits tout de suite accessibles, je rajouterai quand même HIVE qui vaut vraiment le coup.
Et aussi, le Seigneur des anneaux : la confrontation, qui vient d’être réédité chez Edge.

thx1139 dit: Pour les abstraits tout de suite accessibles, je rajouterai quand même HIVE qui vaut vraiment le coup.

Je plussoie énergiquement,HIVE est pour moi un incontournable !

Dungeon Twister.
Convoi.

Sun tzu, c’est mon jeu à 2 préféré ! Fonce !
Et je relance d’un Tomahawk, dans la même veine statégie/bluff que Sun Tzu!
Sinon, Mr Jack Pocket est une tuerie !

Si tu as aimé Agricola : Terres d’élevage, tu devrais aimé la version pour 2 joueurs de Le Havre qui s’appelle Le Havre : Port fluvial

Salut, et bien je vois que certains propose Mr jack… Du coup je te conseillerais même de jeter un oeil sur “LETTRES DE WHITECHAPEL”
Je n y ai pas “encore” joué, mais je pense qu’ à 2 ca doit être très sympa.

Je conseille hive carbon et fantôme de l’opéra ! Jeux rapides, tactiques :)

Sun Tzu et Targui sont bons tous les deux. La video de Targui est dans la TTTV, tu peux t’en faire une idée.
Sun Tzu est très malin, très sympa, avec une boite petite facilement transportable.
J’ai envie de dire que quel que soit le choix entre les deux, c’est bon.

Je conseille aussi Le Havre port fluvial et Targui qui sont tous les deux très bons… Sinon il y a Suburbia qui est très sympa à deux.