jeux à deux exclusivement conseils svp

Dans le même genre, je ne crois pas avoir encore vu cité Kahuna, qui remplit tous les critères (à 2, moins d’une heure, et stratégique et peu de chance).

Rapides, légers : Shotten Totten (abstrait), Dracula, CIA Vs KGB comme dit plus haut (pseudo abstrait), Mr Jack (thème présent).

Mayoniaise dit:Je conseille hive carbon et fantôme de l'opéra ! Jeux rapides, tactiques :)

Monsieur a bon goût :^:
En jeux rapides et malins, je conseille aussi Mr Jack Pocket, Jaipur et Kahuna.
En un peu plus long : Steam Torpedo et Android NetRunner
En potentiellement plus long, mais gros matos qui claque : Claustrophobia :twisted:

J’ai Targui et Sun Tzu : les 2 sont très différents et j’aime les 2, même si chez moi on sort un peu plus souvent Targui qui est plus stratégique mais paradoxalement plus détendu.
Targui se joue en 60 min, c’est un jeu de pose d’ouvriers que l’on a optimisé pour 2 joueurs, en forçant la confrontation et les blocages par un habile mécanisme de placement.
Sun Tzu propose des parties de 20 à 30 min, les mécanismes sont du guess / enchères cachées à l’aide de cartes, et majorité. Comme les autres jeux d’enchère / majorité, c’est “ambiance tendue”. Ce qui est bien c’est qu’après une partie de 20 min on veut souvent faire la revanche. :D
Les 2 sont en format petite boite, surtout Sun Tzu qui tient dans une poche latérale de sac à dos : à emporter facilement.
Si tu as des questions n’hésite pas. :wink:
Sinon à 2 que l’on adore avec mon épouse = Jaipur et Les cités perdues.
Rapides et fins.

Dncan dit: (…)
Enfin il y a beaucoup de jeux de gestion qui tournent très bien à deux joueurs. Là encore, juste quelques-uns en vrac : Agricola, Puerto Rico, Caylus, Le Havre, Troyes

Yep tout à fait d’accord avec l’ami, les 1h sont faisables avec “Puerto Rico” et “Agricola”.
Par contre est-ce que “Agricola” ne fait pas double-emploi si tu as “Agricola terre d’élevage” ?

Salut,
Ca va te faire beaucoup de lecture mais tu peux aussi trouver une réponse là :
http://www.jeuxadeux.com/
V’

Merci Maty d’avoir proposé ce topic,
Grâce à celui-ci, je viens de découvrir Hive Carbon et Mr Jack Pocket, que je vais probablement m’empresser d’acheter !! :D

Si Mr jack pocket vous intéresse, jetez un oeil à fantôme de l’opéra…!
Je conseille aussi Quarto dans le genre abstrait (il est dans ma liste d’envie depuis un moment d’ailleurs!)

Pikaraph dit:
Mayoniaise dit:Je conseille hive carbon et fantôme de l’opéra ! Jeux rapides, tactiques :)

Monsieur a bon goût :^:

Madame :mrgreen:
Ah et puis perso, en jeux à 2, j’attends Asante :)

Mayoniaise dit:Si Mr jack pocket vous intéresse, jetez un oeil à fantôme de l'opéra...!

Je viens de regarder l'explication du jeu et effectivement ça me tente bien aussi. Je m'attaque à la TTTV de la partie :)

Je suggère :
En jeu abstrait:
Hive (excellent pour moi)
La gamme en bois Gigamic (Quarto , Quoridor, Gygès, etc…)
Les jeux du projet Gipf (Gipf, Zertz, Yinsh, etc.)
Jeux de déduction :
Mr Jack Pocket
Confusion (très bon lui aussi)
Autres:
Jaipur
Targui
CIA vs KGB
The Blue Lion
Stratego

Tayorted dit:Salut,
V'

Dommage que le site soit virtuellement mort. A une époque, c'était pour moi une référence (pour les jeux à deux évidemment !). Et je me demande si je n'ai pas découvert Tric Trac par ce site.
J'aurais bien aimé que le propriétaire, s'il me lit, ait l'idée d'ouvrir son site à d'autres contributeurs puisqu'il semble n'avoir plus le temps de le maintenir.
Allez, une pétition !
thx1139 dit:
Tayorted dit:Salut,
V'

Dommage que le site soit virtuellement mort. A une époque, c'était pour moi une référence (pour les jeux à deux évidemment !). Et je me demande si je n'ai pas découvert Tric Trac par ce site.
J'aurais bien aimé que le propriétaire, s'il me lit, ait l'idée d'ouvrir son site à d'autres contributeurs puisqu'il semble n'avoir plus le temps de le maintenir.
Allez, une pétition !

Euh, il me semble qu'il continue à écrire des critiques régulièrement (encore 5 cet été). Et puis bon, tu as déjà fait le tour de tous les jeux bien notés ?

eh bien moi qui croyait que vous alliez me faciliter la tache lol! en tout cas merci pour toutes vos reponses je vais toutes les etudier!
Y’a des jeux que j’ai ou que j’ai testé genre claustrophobia que j’ai aimé moyennement ( eh suis une fille donc les jeux vraiment masculins…bof bof), jaipur j’ai et je n’aime pas (trop de chance au tirage), nixon contre kennedy j’ai jamais rien compris et y’a rien qui traine en français sur le net pour me sortir de cette impasse. Shotten totten, les cités perdues, kahuna j’ai deja testé et j’aime bien. Je vais les remettre sur ma liste. Je vais regarder de plus prés les jeux abstraits et les autres que vous m’avez cité. Puerto rico , dominion, agricola j’ai. Mr jack (plateau) j’ai revendu.
Entre targui et sun tzu m’ont coeur balance toujours. Targui j’ai testé pas l’autre…

Dncan dit:
Enfin il y a beaucoup de jeux de gestion qui tournent très bien à deux joueurs. Là encore, juste quelques-uns en vrac : Agricola, Puerto Rico, Caylus, Le Havre, Troyes...
Mais à noter que c'est une question récurrente, et qu'avec un peu de recherche tu trouveras plein d'autres posts... avec d'autres suggestions :mrgreen:

agricola , puerto rico caylus j'ai . En fait c'est mon mari le souci. Moi j'aime quasiment tous style de jeu. Mais là c'est du lourd et rien que de lui expliquer la regle il est dejà deprimé à l'avance. Troyes, la havre sont des jeux que j'aimerai mais il faut vraiment que ce soit facile d'acces pour pas le rebuter. Le dernier acheté est descendance. Celui là ca va. Il a tenu bon à la lecture des regles (que je degrossi deja toute seule avec tric trac) et redemande à jouer.Mais il ne lui faut pas plus compliqué lol.
Shindulus dit:A Few Acres Of Snow : En 1H et moins, avec quelques parties derrière, en 1H30 sur les premières.

Il revient souvent celui ci. Le theme est il bien present? Est il facile d'acces?
babaaast dit:J'ai Targui et Sun Tzu : les 2 sont très différents et j'aime les 2, même si chez moi on sort un peu plus souvent Targui qui est plus stratégique mais paradoxalement plus détendu.
Targui se joue en 60 min, c'est un jeu de pose d'ouvriers que l'on a optimisé pour 2 joueurs, en forçant la confrontation et les blocages par un habile mécanisme de placement.
Sun Tzu propose des parties de 20 à 30 min, les mécanismes sont du guess / enchères cachées à l'aide de cartes, et majorité. Comme les autres jeux d'enchère / majorité, c'est "ambiance tendue". Ce qui est bien c'est qu'après une partie de 20 min on veut souvent faire la revanche. :D
Les 2 sont en format petite boite, surtout Sun Tzu qui tient dans une poche latérale de sac à dos : à emporter facilement.
Si tu as des questions n'hésite pas. :wink:

pfff en gros il me faut les 2!

Targuy doit être le jeu qu’on sort le plus à deux avec mon épouse.
Sinon, on a essayé Koryo et ça tourne très très bien à deux. De plus, les règles sont simples à expliquer et les parties sont rapides.

Bonjour à tous !
Les jeux à 2 qui tournent beaucoup chez nous :
SMASH UP (fun et bien chaotique)
SAMURAI (jeu de placement de Knizia avec comptage des PV malins)
ASSYRIA (superbe jeu avec une variante à 2 très prenante)
TIKAL II (fonctionne parfaitement à 2)
OLYMPOS (un gros jeu avec une variante 2 joueurs très bien roulée)
SEASONS (faut aimer les combos de cartes)
MYRMES (à 2 c’est trop top aussi)
SANTA CRUZ (on adore à 2 chez nous)
HIVE CARBON (jeu abstrait superbe)
Voilà, voilà, bons jeux !

Cripure dit:Bonjour à tous !
Les jeux à 2 qui tournent beaucoup chez nous :
SMASH UP (fun et bien chaotique)
SAMURAI (jeu de placement de Knizia avec comptage des PV malins)
ASSYRIA (superbe jeu avec une variante à 2 très prenante)
TIKAL II (fonctionne parfaitement à 2)
OLYMPOS (un gros jeu avec une variante 2 joueurs très bien roulée)
SEASONS (faut aimer les combos de cartes)
MYRMES (à 2 c'est trop top aussi)
SANTA CRUZ (on adore à 2 chez nous)
HIVE CARBON (jeu abstrait superbe)
Voilà, voilà, bons jeux !

la dame elle veut du 1h max, donc là c'est tendu...
Je ne connais pas Targui(qui a de bons retours), mais j'ai Sun Tzu et il vaut carrément le coup. C'est assez rapide, c'est stratégique et c'est très malin. Tout ça dans une petite boîte aux illustrations splendides. Franchement, c'est un must ^^

Vampire Empire est un bon jeu de cartes à 2. La partie dure 45min max.

maty dit:jaipur j'ai et je n'aime pas (trop de chance au tirage)

Justement ! tout le sel (et je ne parle pas de targui) du jeu vient dans l'optimisation de la chance, le but étant de faire en sorte que ce soit l'autre qui dévoile les cartes
Au final, une fois que tu sais bien jouer, tu te rends compte que la chance n'a pas une part très importante dans ce jeu.
Sinon, je rajouterais également Famiglia qui n'a pas encore été cité je crois et qui a plus de profondeur qu'il ne pourrait laisser paraitre à la première partie.