Jarlaath dit:Je ne connais pas Targui(qui a de bons retours), mais j'ai Sun Tzu et il vaut carrément le coup. C'est assez rapide, c'est stratégique et c'est très malin. Tout ça dans une petite boîte aux illustrations splendides. Franchement, c'est un must ^^
Yep. Si tu aimes te faire des petits frissons "pourvu qu'il / elle ait pas joué ça" c'est du tout bon.
Chni dit:
maty dit:jaipur j'ai et je n'aime pas (trop de chance au tirage)
Justement ! tout le sel (et je ne parle pas de targui) du jeu vient dans l'optimisation de la chance, le but étant de faire en sorte que ce soit l'autre qui dévoile les cartes Au final, une fois que tu sais bien jouer, tu te rends compte que la chance n'a pas une part très importante dans ce jeu.
En phase avec le post ci-dessus, qui l’était avec celui d’un peu plus haut. En 2 et seulement 2 en max 1h : * Sun Tzu : une perle ! * Targui : j’aime bien, pas rejouable à l’infini non plus * Confusion : de l’abstrait avec un gros thème, sisi ça existe, c’est de la vo mais pas de texte sur les tuiles * Schotten Totten : j’adore ! * Game of Thrones : le spécial à 2 d’HBO * Migrato : un petit jeu de carte malin et assez atypique dans le thème * Krosmaster Arena : de l’affrontement figurines, matos extra, et regles pas simplistes * Phantom : encore un jeu de cartes bien gaulé * Medici vs Strozzi : la version spéciale 2j, un petit jeu très bon * Khamaté : un petit jeu de simu de rugby, sympa * Helvetia cup : un superbe jeu de simu sportive avec figurines * X-Wing : du dog fight de la guerre des étoiles, j’aime bien en escarmouche * AT 43 : de la baston de fig, pas mon préféré * Dust Tactics : idem au dessus, mais je le préfère de loin * Blokus duo : on change de genre, un superbe jeu abstrait * Jack pocket : excellent * Jack normal : top * Jacl à NY : celui que j’aime le moins * Les colons de catane, jeu de cartes à 2 : Pas mal du tout ! * 22 pommes : sympa, mais un peu léger entre adultes * Duell (ou en garde) : petti jeu très sympa * Ticket to ride plateau 2j : pas mal * Diaballik : sympa au début, mais lassant * Jarnac : le jeu de lettre à 2 !! * Dungeon Twister Prison : ça doit rentrer en 60mn un jeu abstrait améritrash !! * Caesar et Cleopatre : pas rejoué depuis un bail, mais j’étais fan ! * Mémoire 44 : très très bon (pour la durée ça dépend des scénar) * Kahuna : une perle de la gamme * Famiglia : Me plait bien celui là, des cartes…encore * Jaipur : Très sympa ! * Claustrophobia : excellent dans le genre, la durée dépend des scénar, mais une heure t’es bon ! * Quoridor : de l’abstrait très sympa, évité la version pocket (le matos en injouable) * Convoi : de l’affrontement à base cartes, excellent !!
Voila sauf erreur de ma part, tu n’as que du jeu à 2 prévu pour 2, et qui tient en moins de 60mn ! Bon courage
Tayorted dit:Salut, Ca va te faire beaucoup de lecture mais tu peux aussi trouver une réponse là : http://www.jeuxadeux.com/ V'
Dommage que le site soit virtuellement mort. A une époque, c'était pour moi une référence (pour les jeux à deux évidemment !). Et je me demande si je n'ai pas découvert Tric Trac par ce site. J'aurais bien aimé que le propriétaire, s'il me lit, ait l'idée d'ouvrir son site à d'autres contributeurs puisqu'il semble n'avoir plus le temps de le maintenir. Allez, une pétition !
Euh, il me semble qu'il continue à écrire des critiques régulièrement (encore 5 cet été). Et puis bon, tu as déjà fait le tour de tous les jeux bien notés ?
Exact ! Mais il a fait ça juste pour me contredire en faisant 5 critiques ces 15 derniers jours !!! Il n'y avait eu qu'une critique cette année (Trajan). Et en septembre 2012, l'auteur avait publié ça : Je sais, voilà de longs mois que je n'ai plus pris le temps de mettre à jour ce site. J'en suis le premier désolé, mais pas mal d'autres priorités (dont on reparlera sans doute plus tard) m'accaparent quelques peu ailleurs. Pourtant, je souhaite poursuivre l'aventure de ce site, et c'est pourquoi après quelques réflexions, j'en suis venu à l'idée de simplifier à l'extrême la mise en ligne de nouvelles critiques. Et pour cela, je ne ferai plus de fiches de jeu dédiées, mais publierai directement mes avis au travers de billets. Cela veut dire que vous ne retrouverez plus les liens vers les autres sites, boutiques et aides de jeux, mais je ne pense pas que cela soit vraiment pénalisant.
maty dit:jaipur j'ai et je n'aime pas (trop de chance au tirage)
Justement ! tout le sel (et je ne parle pas de targui) du jeu vient dans l'optimisation de la chance, le but étant de faire en sorte que ce soit l'autre qui dévoile les cartes Au final, une fois que tu sais bien jouer, tu te rends compte que la chance n'a pas une part très importante dans ce jeu.
+1 avec ça, j'étais pas super fan de ce jeu au départ, les premières parties m'avaient laissé dubitatif mais il est bien plus stratégique qu'il n'y paraît.
ca y est hive carbon et sun tzu sont arrivés. On les a testé cet apres midi. Alors hive carbon c’est pas trop mon style mais c’est quand meme bien sympa. Sun tzu…j’adore…mon mari aussi…on a enchainé 3 parties. C’est vraiment top merci à tous ceux qui m’ont incité à partir sur celui ci , je ne regrette absolument pas.
@maty : ravi que ces choix te plaisent, bonnes confrontations ! @szmart : jeu d’ambiance à 2 je n’en ai pas en tête personnellement … à 2 on rigole bien sur plein de jeux. Là de suite je dirais Citadelles (choix cachés et entourloupes), Can’t Stop (j’y vais / j’y vais pas … mince j’aurais pas du), Dobble (rapidité). Mais ce ne sont pas des jeux réservés à 2 et pas forcément typés “apéro / amibiance” sauf Dobble.