Jeux à deux ou plus... Taluva ?

[Taluva]

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide!

Je cherche un jeu fun à 2 mais également à 4 (ou 3). J’ai déjà vu les liens vers les topics sur les jeux à deux, mais j’aurai quelques exigences particulières :
- jeu de plateau (fixe ou à construire au cours du jeu)
- très bonne qualité et esthétique du jeu
- place à la chance moyenne
- critères secondaires : place à la chance moyenne, tour de jeu rapide ou moyennement rapide…

Comme jeu de société, la personne à qui je l’offre connait et aime déjà (dans des styles différends) : carcassone, richard coeur de lion, citadelle, elixir, les aventuriers du rail…

J’ai pensé à Taluva. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ?

Merci d’avance!!
vchico1

Hello,

Pourquoi pas tenter un jeu coopératif ?
Nous jouons très régulièrement avec ma femme a Pandémie qui possède toutes les requêtes que tu cites :)

A++

Merci pour ton idée, je vais regarder!!

Quelqu’un a une autre idée ?

Merci
++

pourquoi une autre idée…Taluva est un très bon jeu aussi bon à 2 qu’à 3 ou 4…
bon choix

Génial ?

lepatoune dit:pourquoi une autre idée...Taluva est un très bon jeu aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4..
bon choix

+ 1. Pour moi vu tes critères tu as tapé dans le mille.

Taluva est un bon choix.

Daev.

Merci à tous pour vos réponses!

Taluva est un choix tout à fait approprié.

lepatoune dit:pourquoi une autre idée...Taluva est un très bon jeu aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4..
bon choix

Je ne dis pas que Taluva est mauvais mais si notre ami est venu ici c'est aussi peut etre pour découvrir des choses qu'il ne soupçonne pas.
Le but est de donner le choix et de laisser après la personne se faire sa propre idée de la chose :)

Je trouvai intéressant de donner d'autres pistes autre que Taluva.

A+
nico

Oué Taluva me semble également un bon choix.

Je pensais également à Pandémie et Bombay…

Dans cette catégorie j’offrirai Finca.
D’ailleurs je vais me l’offrir :)
Derrière un thème qui de prime abord peut paraitre un peu trop “je joue à la marchande” se cache un très bon et joli jeu qui aurait fait un très bon spiel des jahres dans la ligné de Carcassonne et Les aventuriers du rail.

Taluva est bon mais je ne le trouve pas sensas non plus.

Les 3 qui me viennnet en tête sont :

Carolus Magnus
Mâamut
Tobago

Bonjour, je vais revenir sur ta première proposition point par point avec mon petit avis :

vchico1 dit:
Je cherche un jeu fun à 2 mais également à 4 (ou 3).

Fun n’est pas le mot : il est bon dans toutes ces configuration mais différemment. À 2 c’est pas mal de réflexion pour ne pas commettre d’erreur et profiter de celles de l’adversaire.
vchico1 dit:
- jeu de plateau (fixe ou à construire au cours du jeu)

:pouicok:
vchico1 dit:
- très bonne qualité et esthétique du jeu

:pouicok: (magnifique à mon avis)
vchico1 dit:- place à la chance moyenne

:pouicok: (tu pioches une tuile et tu tentes de l’utiliser au mieux, sachant que leurs fonctionnalités sont très proches (pas comme à Carcassonne quoi).
vchico1 dit:
tour de jeu rapide ou moyennement rapide…

Ça d"pend des joueurs mais je pense que ça va.

Voilà, Taluva me semble à moi aussi taper dans le mille.

bon choix

Je dirai même que la config 2 joueurs est peut être la meilleure.

Je confirme, Taluva est en plein dans tes choix.
Carolus Magnus bien qu’excellent, n’est pas beau et les tours ne sont pas nécessairement rapides (plus calculatoire que Taluva).

Sinon, moi, j’ai proposé Génial :skullpouic:

1 - j’adore Taluva… donc c’est déjà un excellent choix, à mon avis (même si “fun”, c’est pas vraiment le mot)

2 - dans le genre (aussi bon à 2 que 3 ou 4), j’adore aussi Metropolys, où l’on a l’impression de jouer tout le temps grâce au système d’enchères.
Un petit bémol sur le côté esthétique car le plateau très coloré est pas facile à lire au départ (d’autres diront “pas qu’au départ”).

3 - enfin, pour répondre plus au côté “fun”, chez moi, a très bien marché Ghost Stories (de la collab donc) à 2, 3, 4 joueurs et cerise sur le gâteau, tout seul aussi. Très beau pour le coup et l’ambiance a bien pris (c’est pas un party game non plus mais je crois que c’est pas dans ce sens que tu entends “fun”).
Je le mets dans les jeux à hasard gérable car on sait toujours plus ou moins le risque qu’on prend en lançant les dés (je dirais même plutôt que dans ce cas, ça rajoute une petite couche de stress sympa).

Enjoy

Taluva est très bon mais personnellement je le mettrais pas dans la catégorie fun :? : c’est bien gamberge quand même comme jeu, par rapport aux jeux que tu cites c’est bien plus de réflexion qu’un carcassonne et bien moins ambiance qu’un Citadelle ou Elixir

Moi ce que je vois comme jeu qui répondrait à tous tes critères c’est Smallworld

Big points ?