Jeux a l allemande dans lequel on trucide ?

Y a quoi?

Si je réponds Agricola, là où on trucide des moutons, des sangliers et des boeufs, j’ai bon ?

Chaos dans le vieux monde !

vincelnx dit:Si je réponds Agricola, là où on trucide des moutons, des sangliers et des boeufs, j'ai bon ?

Tu as oublié de préciser qu'on y égorgeait des carottes :P

Puerto Rico avec l’extension (non officielle) Haïti.
Tu peux y tuer des colons, et ensuite tu peux les relever en zombies…

Vieux chat dit:Chaos dans le vieux monde !

c'est clairement pas un jeu à l'allemande à mon avis, mais de l'ameristrah cartes, dés, figurines ...
sinon je dirais
The Manhattan Project
1944 : Race to the Rhine
Bruges
Lancaster aussi un peu

Il me semble que Descendance est un jeu à l’allemande et on peut trucider sa famille à tour de bras(enfin à tour de cadran), c’est même une stratégie qui peut faire gagner.

Tu veux que les joueurs se battent ou qu’il combattent un truc (pas forcément ensemble d’ailleurs)
Parce que du combat contre des monstres, je vois :
- Andor
- Dragon Valley (à mon avis ce qui correspond le plus à ce que tu demandes en première lecture^^)
- Kingsburg
Du combat entre joueurs (là, on va voir que la catégorie va être soumise à débat^^):
- 1775 Rébellion
- Eclipse
- Dungeon Twister
(- Olympos possède un peu de baston… mais vraiment un peu)

En vrais faux jeux abstrait :
-Theseus
- Tash Kalar
Je sais pas si c’est “à l’allemande” ou pas :
- Lost Legends
- 8 Masters’ Revenge

Atanaheim dit:T
Du combat entre joueurs (là, on va voir que la catégorie va être soumise à débat^^):
- 1775 Rébellion

Ah oui là il y a clairement un débat pour moi....

Endeavor ?

-Mildaene.

J'ai bien quelques blagues bien limites, mais j'ose pas, je suis trop récent sur ce forum pour me lancer là dedans. :kingpouic:
chrischneider dit:
Atanaheim dit:T
- 1775 Rébellion

Ah oui là il y a clairement un débat pour moi....

Je suis sûr que d'autres trouveront aussi matière à débat sur les autres jeux que j'ai mis dans cette liste ;)
C'est pour ça que j'ai préféré prévenir.
Tu le mettrais dans wargame ?

Endeavor est le seul jeu que je connais qui pourrait correspondre, si par trucider il faut comprendre “pouvoir attaquer les autres joueurs”.

Atanaheim dit:[
- 1775 Rébellion
Tu le mettrais dans wargame ?

Ouaip.

Dungeon Lords, ca correspond ?
C’est du jeu de gestion/placement d’ouvriers et on pourfend des aventuriers…

Quand je veux bastonner hors jeux de civ/baston un peu multigenre comme Dominent Species, Civilization ou Eclipse ou encore TTA ou de diplomatie comme Fief ou Game of Throne,
Je joue à Mil, Hansa Teutonica ou Imperial 2030. 3 jeux excellents et méchants (et à l’allemande)
Édit : j’oubliais T&E même s’il n’est pas simple à sortir

J’ai pas mal recherché ce genre de jeux dans les années 1990/2000 pour trouver un terrain d’entente entre des wargamers et des joueurs à l’allemande. Pour moi, la référence c’est Tigre & Euphrate, mais ça ne plaisait pas vraiment aux wargamers… J’avais tenté aussi Struggle of Empires, mais c’était un peu trop compliqué (au niveau des règles, toutes ces tuiles disponibles dès le tour 1…) pour les joueurs à l’allemande.
Finalement, il y avait Antike et Imperial qui avaient pas mal marché, ainsi que les jeux de majorité à la El Grande, Tikal, Java.

Qu’est ce qui vous prend à tous de parler des jeux à l’Allemande en ce moment ?
Est ce que cela veux dire encore quelque chose d’ailleurs ?
Si Loïc pouvait nous éclairer là dessus…

pit07 dit:

J'ai bien quelques blagues bien limites, mais j'ose pas, je suis trop récent sur ce forum pour me lancer là dedans. :kingpouic:

Mais vas-y, confrère aixois, on t'écoute :D :D
Chakado dit:Dungeon Lords, ca correspond ?
C'est du jeu de gestion/placement d'ouvriers et on pourfend des aventuriers...

hum hum, on les place simplement en prison en réalité :P