Potrick dit:Il y a aussi Gygès, qui est très original.
héhé, t'inquiète qu'il connaît gygès le nemo
je sors de deux parties d'agora, j'abandonne les jeux abstraits et alexandre acroche à mort lol !
en farfouillant sur le net, j'ai découvert plein de jeux de claude leroy : par exemple palam et la trel dont je n'avais même jamais entendu les noms (j'écris en vitesse, pardon, il n'y a que ces deux-là qui me reviennent à l'esprit). quelqu'un a essayé ?
(euh, et je pense que diaballik a déjà été mentionné, mais je n'arrive pas encore à me faire une idée de la profondeur du jeu. en revanche, je confirme, diam, c'est vraiment trop "court" à mon goût ).
Zendo a l’air effectivement sympa, mais j’ai peur que la thématique bouddiste planante ne m’énerve rapidement (sans parler de mes partenaires potentiels). Je crois que je bannirai tous les mots jap’ pour les remplacer par des équivalents bien calmes - baguette, camembert, gros rouge… Non, mais : énigme, proposition, suggestion… Et c’est quoi les dix couleurs de pyramides qui existent sur le marché ? C’est un supplément ou de la récup de bouts de boîtes achetés chez Ikéa ?
Philippe dit:Zendo a l'air effectivement sympa, mais j'ai peur que la thématique bouddiste planante ne m'énerve rapidement (sans parler de mes partenaires potentiels). Je crois que je bannirai tous les mots jap' pour les remplacer par des équivalents bien calmes - baguette, camembert, gros rouge... Non, mais : énigme, proposition, suggestion... Et c'est quoi les dix couleurs de pyramides qui existent sur le marché ? C'est un supplément ou de la récup de bouts de boîtes achetés chez Ikéa ?
l'aspect bouddhique peut largement être remplacé ! C'est pour donner un peu de liant au jeu, pour accrocher les gens un peu dépassés par les règles Car mine de rien, ça fait tape à l'oeil le bouddhisme
Koan peut aisément être remplacé par figure par exemple...
Quelque part, je m’en doutais… mais il se trouve que la célébrité de cette boutique strasbourgeoise n’est pas parvenue jusqu’à moi. C’est certainement de ma faute, puisque je suis breton… Donc, si vous ne voulez pas faire de pub’ directement, envoyez-moi un mp - Vielen Dank !
Philippe dit:Quelque part, je m'en doutais... mais il se trouve que la célébrité de cette boutique strasbourgeoise n'est pas parvenue jusqu'à moi. C'est certainement de ma faute, puisque je suis breton... Donc, si vous ne voulez pas faire de pub' directement, envoyez-moi un mp - Vielen Dank !