Y’a pas mieux ! J’ai beau chercher…
On peut lui reprocher un thème superflu donc d’être un peu hors-sujet.
ça ne l’empêche absolument pas d’être un très bon jeu.
Oh qu’il est beau ce jeu en bois !!! Je ne le connais pas du tout !
C’est vrai qu’il est beau et il existe aussi la version vrais monuments, CATHEDRAL WORLD
Cela dit, je pense que ce topic cherche des jeux au thème plus prononcé. Il est très (trop) facile de changer le thème de CATHEDRAL qui n’est qu’accessoire et décoratif. Et tout bien réfléchi CATHEDRAL est un jeu purement abstrait.
Les jeux recherchés dans ce topic ont plus un aspect “jeux de société classiques”. Ils ont souvent en commun l’utilisation d’une monnaie, des ressources ou des points d’action à répartir dans plusieurs actions possibles.
J’ai complétement oublié Khronos !!
Pourtant j’y ai pas mal joué l’année dernière
Je prends toutes les propositions du moment qu’il y a un thème. Selon les personnes il sera plus ou moins plaqué, mais peu importe.
Perso santorini m’embarque dans son thème comme quoi ….
Ninja Camp les cartes représentant des déplacements sont posées sur une grille faces visibles. On joue ces cartes pour déplacer nos ninjas de cartes en cartes. Chaque fois qu’on quitte une carte on la prend et elle nous servira pour un prochain déplacement. Chacun possèdent un pouvoir spécial connu de tous, utilisable 1 fois au cours de la partie.
Il semble que les joueurs possèdent une main face cachée (même si ce n’est pas préciser dans les règles)
Les cartes action ne sont révélées qu’une fois jouées.
Celles qui sont récupérées durant la partie sont connues de tous mais redeviennent cachées une fois intégrées dans la main des joueurs (appel à la mémoire).
Quant aux deux premières cartes d’action distribuées au début, elles restent totalement inconnues des autres joueurs.
Les cartes de clans(j’imagine que tu parles de celle-ci) sont posées sur la table et visibles de tous. Comme elles sont toutes différentes sur leur deux faces,le pouvoir special de chacun est connu.
Elles sont identiques pour tout le monde.
Effectivement, il y a au début 2 cartes faces cachées (identiques pour tous) mais toutes les cartes prises ou jouées sont visibles, c’est peut-être plus simple de se rappeler des 2 cartes de chacun que de tout ce qui se cache derrière les paravent de chaque joueur à Medina
Non je parlai des cartes actions. Pas de problème concernant les cartes clans.
En effet, j’avais pas vu. Autant pour moi
Il y a dans tout ça une main qui reste face cachée et qui fait donc appel à la mémoire, plus ou moins mais quand même. (même si je le répète, rien de ça n’est préciser dans les règles. Face cachée/face visible, on ne sait pas)
Mais rien n’empêche d’y jouer avec tous les éléments faces visibles à tout moment ce qui, je le pense, ne dénaturera pas le jeu bien au contraire, car sa conception est très proche d’un jeu abstrait et fait beaucoup penser à certains d’entre eux.
Les règles du jeu que je trouve imprécises sur plusieurs points :
Me revoilou !
Il semble que RIDE THE RAILS et toute la série “Iron Rails” chez Capstone Games soient des jeux combinatoires
A vérifier mais c’est fort probable
Un autre jeu combinatoire avec un thème : GIPSY KING
Les règles :
Ah oui, c’est fou qu’il n’ait pas été cité avant.
Vu les jeux cités, un grand ancien qui est à un souffle d’être admissible, c’est Full Métal Planète. Il n’y a que la pioche des marées qui coince.
Et encore, pour mieux prévoir le temps à venir, il suffit de capturer quelques pondeuses météo !
autre jeux possibles: savannah park, blokus
Blokus, j’ai du mal avec le thème quand même.
C’est parce que tu ne viens pas aux soirées LSD/exta.
Tu fais quelque chose demain soir ?